Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > news archives  [ communiquer une news ]


# Archives news metal

 2004200520062007200820092010201120122013201420152016201720182019

janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Pages : [1] 2 
Mistress - Megadeth - Neurosis - Samael - Nile - DT - ...

02.03.07 / 16h31 ...

par  : myra
Mistress est le projet grindcore parallèle des deux membres d’Anaal Nathrakh depuis 1999.
Il sortira un nouvel opus du nom raffiné de The Glory Bitches Of Doghead en mars prochain, sur le label Feto Records. L’enregistrement de la bête a été dirigé par Shane Embuty (Napalm Death) et Mick Kenney (Anaal Nathrakh).

Le groupe a mis en ligne sur sa page MySpace une version démo de l’album datant de 2005 : par ici !

---
Pour l’info : les billets pour le concert de Metallica au stade Olympique d’Helsinki le 15 juillet ont été entièrement achetés en 30 minutes après l’heure de mise en vente.. wouhou.

---
La chanteuse de Tristania Vibeke Stene a quitté le groupe pour raisons personnelles. Si t’es bonne, chevelue, que tu sais chanter et que tu parles anglais, envoie des démos et des photos (nue) à : Tristania – Askeladdveien 12 – N-4019 Stravanger – Norway.

---
Relapse Records vient de mettre en ligne une e-card pour le prochain Dying Fetus : click.

---
My Dying Bride a posté la première photo de son nouveau line-up, avec la bassiste Lena et le batteur Dan Mullins. Problème ? On voit rien.

---
Megadeth a mis en ligne un nouveau titre, Sleepwalker, issu du nouvel album du groupe United Abominations à venir le 15 mai via Roadrunner : MySpace.
Le CD a été mixé aux Backstage Studios de Derbyshire en Angleterre, par Andy Sneap (Machine Head, Nevermore) : artwork laid.

Youtube vous offre même un petit aperçu vidéo :
- Washington Is Next
- Gears Of War

---
Le prochain Drowning Pool s’intitule Full Circle et sort à la fin de l’année, sur le nouveau label Eleven Seven Music. Le groupe sera en tournée avec Ill-Nino en avril prochain en Angleterre et en Irlande.

---
Neurosis a annoncé la date de sortie de Given To The Rising, leur nouvel opus, pour le 8 mai 2007. « Nous explorons d'étranges horizons bruyantes et psychédéliques assez dérangeantes », a déclaré à ce sujet le chanteur-guitariste Steve Von Till dans une interview d’MTV.com.
Pour vous faire une idée un MP3 sera mis en ligne le 8 mars.

Trackliste :
01. Given To The Rising
02. Fear & Sickness
03. To The Wind
04. At The End Of The Road
05. Shadow
06. Hidden Faces
07. Water Is Not Enough
08. Distil (Watching The Swarm)
09. Nine
10. Origin


Neurosis sera à l’affiche du Hellfest, qui se tiendra entre le 22 et le 24 juin à Clisson.

---
Cephalic Carnage est en train d’achever l’enregistrement de son 5ème album, qui devrait voir le jour courant mai sur Relapse. Voici quelques titres : Endless Circle Of Violence, Touched by an Angel, Vaporized, G.lobal O.verhaul D.vice, et Ov Vicissitude.

---
Alice Cooper nous revient avec un nouvel album du nom de Along Came A Spider, prévu pour mai.

---
Decline Of Humanity revient avec un EP, Corrosive, contenant des bonus vidéo. Il sort en avril-mai.
Le groupe sera en concert au Bec Benzène de Longueau (80) le 24 Mars, mais aussi à l’affiche du Killerfest à Chealnes le 7 Avril.

Plus d’infos sur MySpace ou leur site officiel.

---
Samael vient de signer chez Nuclear Blast chez qui donc il sortira le nouveau LP Solar Soul, le 1er juin 2007.
Le sympathique morceau Slavocracy est écoutable ici.
De son coté Nuclear Blast propose une compilation du groupe baptisée Aoenics – The Anthology, qui célèbrera les 20 ans du groupe.

Tracklisting :
01. Exodus
02. Black Trip
03. Rebellion
04. Baphomet's Throne
05. Telepath
06. Together
07. Supra Karma
08. Jupiterian Vibe
09. Rain
10. The Cross
11. After The Sepulture
12. On Earth
13. Moonskine
14. Worship Him
15. Ceremony Of Opposites
16. Blood Ritual
17. Into The Pentagram
18. Koh-I-Noor
19. Reading Mind

Par ailleurs, la vidéo de la prestation live de Samael du 29 Septembre 2006 à Lausanne est visible sur le site Metal Videos.

---
Nile rentrera au Sound Lad studio à partir de mardi prochain pour enregistrer son 5ème et nouvel album, qui sera le premier pour le label Nuclear Blast, en compagnie de Neil Kernon (Nevermore, Cannibal Corpse, Deicide) et Bob Moore.
Sortie à la fin de l’année.

---
Le combo parisien Pleasure Addiction donne un concert caritatif le 7 mars au Hard Rock Café de Paris (14 Boulevard Montmartre – 75009). Aperçu sonore sur MySpace.

---
Systematic Chaos, le nouvel album de Dream Theater sera dans les bacs en juin, via Roadrunner. « Cet album possède tous les éléments qui nous ont rendus connus », a révélé le batteur Mike Portnoy. Pas d’innovations donc…

1. In The Presence of Enemies Pt.1,
2. Forsaken,
3. Constant Motion,
4. The Dark Eternal Night,
5. Repentance,
6. Prophets of War,
7. The Ministry of Lost Souls,
8. In The Presence of Enemies Pt.2



+ réagir [ 5 commentaires ]
Machine Head - Pain - Manson - Neurosis - Katatonia

10.03.07 / 21h48 ...

par  : myra
Machine Head a mis en ligne l’e-card de The Blackening, le nouvel opus à venir le 26 Mars prochain. En attendant, vous pouvez rigoler de leur sales gueules sur les photos promo, ou encore écouter le nouveau titre Aesthetics of Hate dans la radio Roadrunner.

---
Le nouveau Pain, Pslams Of Extinction, sort le 7 mai. En attendant le groupe a mis en ligne un nouveau mp3 : Nailes To The Ground.
Pour voir la page MySpace c'est par .

---
Entendu parler du Rockambullesk ? Non, ce n’est pas le nouvel album de Kyo. Rockambullesk est le nouveau festival réunissant BD et métal, qui se tiendra le 7, 8, 9 avril prochain à la salle du Coat Kaer de Quimperlé. Au programme de nombreuses séances dédicaces et un concert le samedi soir qui accueillera Samael, Trepalium, Phazm et Artless Craft.
Plus d’infos sur la page MySpace du festival.

---
Lyzanxia accompagnera The Haunted et Municipal Waste sur une partie de leur prochaine tournée européenne. Dates françaises :

+ 9 Mai – Rennes @ Ubu
+ 10 Mai – Poitiers @ Comforte Moderne
+ 15 Mai - Lyon @ CCO

---
Marilyn Manson est de passage en France en mai-juin (waah nyaah etc) :

+ 31 Mai – Toulon @ Zenith
+ 04 Juin – Lyon @ Halle Tony Garnier
+ 05 Juin – Paris @ Bercy Rock Festival
+ 29 Juin – Belfort @ Festival Eurockéennes

---
Neurosis a mis en ligne un nouveau titre extrait de son nouvel album : Water Is Not Enough.

---
Le philosophe Willian Irwin vient de sortir le bouquin Metallica and Phiosophy, A Crash Course In Brain Surgery , où il se pose des questions comme : La musique de Metallica permet-elle une catharsis aristotélicienne ? Fade To Black peut-elle empêcher le suicide ? Que peut nous dire Descartes sur One et la relation entre le corps et l’esprit ?
Et non, c’est pas un fake.

---
Caliban sortira son nouvel album The Awakening le 28 mai chez Roadrunner.

---
La nouvelle vidéo de Katatonia réalisée par Charlie Granberg pour le titre July est dispo sur YouTube.



+ réagir [ 3 commentaires ]
Soufly - Killswitch Engage - KoRn - Voivod - Antimatter -...

24.03.07 / 0h38 ...

par  : myra
Soulfly en est à la fin de sa phase d’écriture du nouvel album.
Le groupe partira à Los Angeles pour enregistrer une reprise de Beautiful People de Marilyn Manson pour une compil' du magazine Kerrang!.
Préparez-vous également à 2 inédits enregistrés au bon vieux 4 pistes durant les mois qui suivirent le départ de Max de Sepultura et qui seront en écoute sur la page MySpace du groupe d’ici peu.

Plus d’infos sur le site Soulfly-France.

---
Killswitch Engage tournera le clip de son prochain single The Arms of Sorrow le 13 et 15 mars prochain. Selon la production, "il s'agit de l'histoire d'un homme qui tombe au ralenti du haut d'un gratte-ciel sous le regard des passants.". Bon…

En attendant, les clips de My Curse et For You sont dispos sur le site de Roadrunner.

---
News People : Au sujet du documentaire tourné en 2004 Metallica : Some kind of monster, dans lequel Dave Mustaine s'en prend au batteur de Metallica Lars Ulrich, pour l'avoir viré du groupe au lieu de l'aider avec ses problèmes d'addiction, Mustaine raconte :

« Après le documentaire, je les détestais, mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain… Il y a des choses qui me manquent chez James, d'autres qui n'existent plus chez Lars et que je ne regrette pas, mais surtout il n'y a plus de rancœur. ».

Que c’est chou, viens faire bisou.

---
Stone Sour a posté le clip de son nouveau titre, Sillyworld, qui selon Roadrunner est « une compil' de toutes les plus grandes qualités humaines et autres thèmes de notre société : Dictature, apathie, pauvreté, violence, avarice… ». Hum ha haha.

---
Voivod entrera en studio prochainement pour enregistrer le successeur de Katorz, avec pour base de travail les derniers enregistrements de leur guitariste Piggy.

D’autre part le clip de The Gateway est visible sur YouTube.

---
Cephalic Carnage a terminé l’enregistrement de son nouvel album du nom de Xenosapien. Dans les bacs le 28 mai prochain sur Relapse Records.

---
On s'en fout : L’ex guitariste de Korn Brian « Head » Welch vient de sortir un livre passionnant sous le nom de “Save me from myself, how I found God, quit KoRn, kicked speed, and lived to tell the tale”. Passionnant.

---
Le premier album de John 3:16, un mélange de doom, d’ambiant et d’électro est dispo sur iTunes. Autrement y’a MySpace.

---
Bonne nouvelle (enfin): Le prochain Antimatter se nomme Leaving Eden, et sortira en édition limitée le 16 avril.

01. Redemption
02. Another Face In A Window
03. Ghosts
04. The Freak Show
05. Landlocked
06. Conspire
07. Leaving Eden
08. The Immaculate Misconception
09. Fighting For A Lost Cause

Le titre éponyme est écoutable sur MySpace.

---
Le guitariste et membre fondateur d'Exodus, Gary Holt, vient d'annoncer le retour au sein du groupe du batteur Tom Hunting (troisième comeback du monsieur) et prend la place de Paul Bostaph.
Le groupe entrera en studio à la mi-mai avec Andy Sneap.

---
Les blackmétalleux norvégiens de Satyricon ont posté l'info suivante:

"Nous recherchons activement un guitariste rythmique et un bassiste pour les dates live. Si tu es un musicien de talent avec une certaine expérience de la scène, peu importe ton âge (quand on est doué, on est doué), si tu as soif de réussite et que tu souhaites en faire profiter Satyricon, alors cette annonce t'est destinée.
Il faut savoir que durant les tournées, Satyricon deviendra ta priorité et prendra tout ton temps. Si tu n'a pas prévu d'emménager à Oslo ou dans ses alentours, tu devras te déplacer pour les répètes à chaque fois que le groupe te le demandera.
Nous prenons en compte les candidatures du monde entier, si tu as le profil requis, tu seras invité très prochainement à auditionner pour Satyricon.
Dans ton mail prends le temps de nous dire qui tu es en tant que musicien et fan, quel âge tu as, d'où tu viens, qu'est ce que tu fais dans la vie… Saisis ta chance, c'est maintenant ou jamais ! Contacte nous sur musician@satyricon.no"



+ réagir [ 2 commentaires ]
Hit-Parade des sites francophones