Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > news archives  [ communiquer une news ]


# Archives news metal

 2004200520062007200820092010201120122013201420152016201720182019202020212022

janvier
février
mars
avril
mai
juin
juillet
août
septembre
octobre
novembre
décembre
Pages : 1 [2] 3 4 
Politique : musique du démon et profanations de tombes
13.02.09 / 19h49 ...

par  : PoC

Allez, "parlons" politique, qu'on rigole un peu pour oublier la cRiSe (smiley qui est pauvre et qui pleure).
Les députés UMP André Flajolet et Jean-Frédéric Poisson ont récemment rédigé un rapport sur les profanations de tombes en France (disponible par ).

"Rien à battre, qu'est-ce que ça peut nous foutre ?" me direz-vous.
Et bien j'ai envie de dire "oui et non" car ce petit bout de papier risque de causer quelques soucis notamment au niveau des subventions destinées aux Festivals du type Hellfest.
On peut en effet lire ceci p 19 :
« Par ailleurs, il est légitime de s'interroger sur le bien fondé pour des collectivités locales de subventionner des concerts, où des artistes véhiculent avec virulence un message ouvertement antichrétien, comme c'est le cas lors du Festival HellFest organisé chaque année à Clisson, avec le soutien du conseil général de Loire-Atlantique et du conseil régional du Pays de Loire... »
- nous ne préciserons pas que le conseil général de Loire-Atlantique et le conseil régional du Pays de Loire sont affiliés au PS -

Ou encore ceci p 20 :
« Par ailleurs, afin de limiter les excès éventuels de certains groupes ou certains sites internet, il pourrait être envisagé de sanctionner l'incitation à la violation de sépultures. Il faut par ailleurs veiller avec plus de fermeté à la lutte contre l'incitation à la haine sur Internet. ».

Mais mon passage préféré est la traduction - en page 18 - des paroles d' Absence of War du groupe Impaled Nazarene :
« Nous détruirons toutes vos reliques religieuses.
Nous incendierons les lieux de culte.
Nous trancherons la gorge de tous vos enfants.
Et les enterrerons sous la merde de chameau. »

J'avoue que la merde de chameau c'est aller trop loin !

¤ merci à Uldor pour cette news ¤



+ réagir [ 20 commentaires ]
Machine Head : au bord du split !
14.02.09 / 14h11 ...

par  : PoC

Les récentes news en provenance de Machine Head ne sont pas des plus rassurantes. En effet, Rob Flynn (chant/guitare) a posté un long message sur le site officiel du groupe le 10 février 2009 dans lequel il exprime ses inquiétudes concernant l'avenir de la formation. On y apprend que de fortes tensions entre Adam Duce (basse) et Flynn lui-même agiteraient le groupe et que les deux membres fondateurs suivraient une thérapie pour surmonter leurs différents et permettre au combo de continuer. Pendant la première soirée passée à Paris lors de la tournée de Slipknot, Rob Flynn aurait quitté le groupe suite à deux journées d'engueulades ininterrompues avec la ferme intention de ne plus jamais revoir Adam Duce de sa vie et de rentrer chez lui en avion dès le lendemain.

S'ajoute également les inquiétudes de Rob pour l'état de santé instable du guitariste Phil Demmell qui est sujet à des malaises et des pertes de connaissances inattendues. Le guitariste essaie néanmoins de retrouver un rythme de vie plus sain.

Un avenir plus que flou donc pour un Machine Head qu'on avait trouvé paradoxalement en excellente forme scénique lors de leur tournée française avec Slipknot et COB (faut dire que Flynn était raide, ceci explique peut-être cela...). Mais restons confiant, le groupe va bientôt entamer sa tournée avec Metallica et pourra demander conseil au sage du groupe : Lars Ulrick. ahah.
Allez, une bonne séance DVD Some Kind Of Monster et c'est réglé !

¤ merci à Uldor pour cette news ! ¤



+ réagir [ 3 commentaires ]
Limp Bizkit : back dans les bacs
15.02.09 / 13h52 ...

par  : PoC

Le groupe de fusion Limp Bizkit a annoncé le 12 février 2009 sur son site officiel le grand retour de son line-up d'origine : Fred Durst (chant), Sam Rivers (basse), John Otto (batterie), DJ Lethal (platines) et Wes Borland (guitare). Un Wes Borland qui s'était sauvagement enfui du groupe en 2001, emportant par la même l'originalité du combo dans son sac à main et déclenché ainsi la faillite musicale du biscuit mou - malgré un bref retour pour l'EP The Unquestionable Truth en 2005 -.
Fred Durst et Wes Borland qui semblent à nouveau s'entendre comme larrons en foire déclarent donc « Nous avons décidé que nous étions plus dégoûtés et ennuyés par l'état du Metal populaire que nous ne l'étions envers chacun de nous. Malgré les chemins parcourus chacun de notre côté, nous reconnaissons qu'il y a une énergie puissante et unique avec ce groupe de gens que nous n'avons jamais retrouvée ailleurs. C'est pourquoi Limp Bizkit est de retour. »

Le groupe prendra part à plusieurs festivals cette année et un album devrait même sortir pour 2009. Même si l'espoir d'un bon opus est mince, on va serrer les fesses et y croire bien fort (ou pas).

¤ merci à Uldor pour cette news ! ¤



+ réagir [ 2 commentaires ]
Hit-Parade des sites francophones