Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > groupes > Ted Nugent

TED NUGENT | biographie / discographie / line up

Ted Nugent

style  : Hard Rock
pays  : Etats-Unis
formé en : 1975

membres  :
- Ted Nugent (guitare + chant)

site officiel  :
http://www.tnugent.com/

Ted Nugent est un gros con. C'est le premier constat évident qui s'impose lorsque qu'on s'intéresse à lui. Militariste, violent, américain hyper-conservateur, auteur de best-sellers, membre de la NRA, producteur de publicités, directeur de camps pour enfants où on leur apprend à tirer, macho, chasseur à la grenade, acteur de la télé réalité, militant de la libre circulation de toutes les armes... la liste des tarres de Ted Nugent est très longue. Ted Nugent a toujours eu deux passions dans sa vie : la chasse à l'arc et le hard rock. Toute sa vie ne fut que trouver un équilibre entre les deux.
On va donc parler de sa musique en essayant d'oublier le twist qui habite son cortex cérébral. Débutant sa carrière de hard rockeur en 1967, alors qu'il jouait de la guitare depuis onze ans.
Le "Madman" de Detroit joue alors dans un groupe du nom de Amboy Dukes à Chicago avec qui il restera jusqu'en 1975, date à laquelle il va commencer sa carrière solo.
Son album le plus célèbre est Cat Scratch Fever sorti en 1977. L'année suivante est paru le Double Live Gonzo qui lui aussi est resté dans la mémoire des fans. Il faut reconnaitre à Ted Nugent la qualité d'être une bête de scène.
De 1990 à 1992, il joue dans un nouveau groupe, Damn Yankees, avec qui il sortira deux disques, avant de reprendre sa carrière solo.
De 1967 à 2005, Ted Nugent a sorti une trentaine de cd, d'une inégale qualité.
Au delà de son côté réactionnaire criard repoussant, le hard rock made in Ted Nugent est très intéressant, essentiellement pendant les années 70.
Qu'on aime ou pas le personnage, force est de reconnaitre que Cat Scratch Fever, Fred Bear, Strangehold ou Free For All sont des monuments du hard rock.
En 2004, Ted Nugent a organisé une émission de télé réalité "Surviving Nugent" où il devait survivre seul dans son ranch en chassant. Mais, plusieurs fois blessé, agonisant, il du renoncer.
Ted Nugent ne survit pas à lui-même.



~ biographie par Doc ~

 
acheter cet album
Double Live Gonzo ! - Ted Nugent

album  : Double Live Gonzo !
groupe : Ted Nugent
sortie   : 1978
-- Disque I --

01- Just What the Doctor Ordered
02- Yank Me, Crank Me
03- Gonzo
04- Baby Please Don't Go
05- Great White Buffalo
06- Hibernation

-- Disque II --

01- Stormtroopin'
02- Stranglehold
03- Wang Dang Sweet Poontang
04- Cat Scratch Fever
05- Motor City Madhouse
paroles - tablatures - traductions - chronique
Hit-Parade des sites francophones