Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > groupes > Drifting Breed

DRIFTING BREED | biographie / discographie / line up

Drifting Breed

style  : Metalcore
pays  : France
formé en : 2001

membres  :
- Nicolas (chant)
- Mikael (guitare + choeurs)
- Arnaud (guitare + choeurs)
- Jérémie (basse)
- Aurélien (batterie)


site officiel  :
http://www.driftingbreed.com

Fondé sur les cendres de No Way Out, groupe metal existant depuis fin 1999, Drifting Breed prend sa forme actuelle en 2003 avec l’arrivée de Jonathan à la batterie en Mai puis de Jérémie à la basse en Octobre (le nom actuel du groupe ayant été adopté en 2001)
C’est à ce moment que le combo originaire de la région parisienne affine son orientation musicale et laisse venir à lui le style qui est maintenant le sien et qu’il peaufinait depuis de nombreux mois.
Si les principaux éléments constituant la musique de DB sont l’agressivité, la lourdeur et le groove du thrash des années 90 et du metalcore, on peut également y déceler de nombreux éléments qui tendent à la rendre plus personnelle tels que la fureur et l’hystérie empruntées au death et au grind ainsi qu’une certaine noirceur, un sens de la mélodie et un aspect malsain qui ne sont pas sans rappeler une certaine frange plus atmosphérique du metal.
Quoi de plus normal dans la mesure ou les membres du groupe représentent à eux cinq un très large panel d’horizons musicaux et d’influences puisées tant dans le monde du metal que dans celui du rock au sens le plus large du terme.

Voilà pour la forme ici volontairement distinguée du fond dont on peut avoir un aperçu avec le nom du groupe (qui signifie en Français ‘espèce à la dérive’, allusion à l’espèce humaine ?)
En effet ce qui prime avant tout pour DB c’est la musique. Celle que nous aimons et qui nous fait vibrer depuis des années, celle qui nous a donné l’envie de nous y mettre à notre tour sans même penser un seul instant, au départ, que nous puissions apporter notre pierre, aussi infime soit-elle, à l’édifice.
Ici donc pas de leitmotiv, de grande cause, de cible privilégiée, de revendications démagogiques ou de positivité exacerbée, juste un constat amer basé avant tout sur nos expériences personnelles. Un constat qui pourrait paraître cliché si nous ne nous efforcions pas de le dresser de manière intimiste et en y mettant toujours les formes.
En quelque sorte, une relation perverse avec cet environnement qui est à la fois source de frustration et d’inspiration.
Drifting Breed comme une catharsis ? Peut-être trop tôt pour le dire mais Drifting Breed comme un exutoire sûrement!
Un point d’ancrage, quoiqu’il arrive, c’est certain…

Le groupe a enregistré un premier titre démo, New World, en Août 2003 et a sorti son premier MCD autoproduit Hope Hereafter en mars 2005.
Ce premier opus comprend 5 titres (dont une intro) composés et arrangés entre 2002 et 2004, le but étant de donner le ton en ce qui concerne nos futures productions.
En effet, le groupe s'efforce depuis de composer et, tout en gardant les bases présentes sur Hope Hereafter, les nouvelles chansons s’annoncent plus extrêmes tant en matière de brutalité que de groove ou de mélodie.
En 2006, Aurélien, ancien batteur de Swatt vient prendre le relai à la batterie.

[ extrait de la biographie officielle ]


 
acheter cet album
Hope Hereafter - Drifting Breed

album  : Hope Hereafter
groupe : Drifting Breed
sortie   : 2005
1- Intro
2- Hope Hereafter
3- Almost a Stranger
4- Waste Game
5- Some Reasons to Kill Me
paroles - tablatures - traductions - chronique
Hit-Parade des sites francophones