Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > Machine Head > The More Things Change

The More Things Change | chronique

acheter cet album
chronique The More Things Change

album  : The More Things Change
groupe : Machine Head
sortie   : 1997

+ chronique Machine Head
01- Ten Ton Hammer
02- Take My Scars
03- Struck A Nerve
04- Down To None
05- The Frontlines
06- Spine
07- Bay Of Pigs
08- Violate
09- Blistering
10- Blood Of The Zodiac
11- The Possibility Of Life's Destruction
12- My Misery
13- Colors


Here we go again !  par  Uldor

Trois ans après avoir sorti leur premier album, Burn My Eyes, et avoir tourné avec les plus grands (Slayer entre autres). Les mecs de Machine Head, accouchent douloureusement d'un second Opus nommé The More Things Change.

Entre temps, l'excellent Chris Kontos, premier batteur du groupe, a été viré par Flynn pour manque de motivation. Trouver un remplaçant ne fut pas tache aisée, Walter Ryan, Will Carroll, ce sera finalement Dave McClain (Sacred Reich) qui sera relégué derrière les fûts en 96.

Un nouveau batteur tout aussi bon que le précédent, il assure tout autant que Kontos et à un jeu tout aussi technique, speed et violent, on l'entend peut être un peu moins, mais rien de choquant. Pas de grand changements du coté de la batterie donc malgré ce changement de line up.
Pas de grands changements du tout d'ailleurs, Machine Head continue sur la voie tracée par Burn My Eyes : un son puissant, résolument nouveau, des compos agressifs, des riffs toujours aussi lourds, une basse toujours aussi sympa, seul le chant à un peu évoluer, Rob Flynn mettant plus de chant clair sur cet album (le refrain de Ten Ton Hammer ). Un chant d'ailleurs plus accrocheur qu'auparavant.

Mais que ceux qui ont aimé le premier album se rassurent, la voix rauque est toujours là, la rage aussi, Machine Head n'a rien perdu de sa force.

Le premier titre nous le démontre très bien, car comme pour le premier album, c'est avec un sacré morceaux que les hostilités commence : Ten Ton Hammer, l'autre grand hit du groupe avec Davidian, moins furieux ( ça fait pas dans la dentelle non plus hein ), avec un refrain entêtant en voix claire puis en voix rauque.
On est donc pas dépaysé à l'écoute de cet album, à nouveau, puissance, agressivité et maîtrise sont là, mais on ne s'ennuie pas pour autant, loin de là.
Le reste est sur la même lancée que la première piste, on se surprend à chanter sur Take My Scars, à secouer la tête sur Down to None, à taper du pied sur The Frontlines, et je m'arrête là car encore bien d'autres surprises vous attendent.

Machine Head développe encore ici son Thrash New School toujours aussi furieux et étonnant, qui sonne désormais mieux que jamais. Si vous avez aimé Burn My Eyes, démenez-vous pour écouter ce deuxième album qui vaut largement le détour lui aussi!

Enjoy!

+ r�agir [ 5 commentaires ]

Hit-Parade des sites francophones