Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > Running Wild > Rogues En Vogue

Rogues En Vogue | chronique

acheter cet album
chronique Rogues En Vogue

album  : Rogues En Vogue
groupe : Running Wild
sortie   : 2005

+ chronique Running Wild
01- Draw The Line
02- Angel Of Mercy
03- Skeleton Dance
04- Skull & Bones
05- Born Bad, Dying Worse
06- Black Gold
07- Soul Vampires
08- Rogues En Vogues
09- Winged & Feathered
10- Dead Man's Road
11- The War


Le heavy à l'ancienne  par  Doc

Rogues en Vogue (2005) est le treizième album studio des pirates de Running Wild menés par le grand Rock N Rolf qui n'a rien perdu de sa fougue des vertes années (il a maintenant plus de vingt ans de carrière au sein de son groupe)
Le disque affiche tout de suite la couleur : pour changer le thème sera les pirates...
Il s'ouvre sur la piste Draw The Line dont l'intro géniale nous fait entrer dans la musique si particulière de Running Wild par la grande porte.
Running Wild est un groupe de power ou heavy metal, mais qui a su se créer un son très particulier, une ambiance générale spécifique, facilement reconnaissable.
Rock N Rolf (guitare - chant) a su allier les éléments de base du bon vieux heavy à l'ancienne avec sa touche personnelle, sa propre vision de la musique.
La deuxième piste Angel Of Mercy m'a tout de suite fait flasher sur la batterie. Le batteur sait placer ses coups, renforcer les riffs, donner de la puissance aux morceaux ; et en plus il a un son de batterie génial, un peu caverneux, résonnant. Il a aussi une très bonne maitrise des breaks. Rock N Rolf nous offre sur ce morceau un solo très sympa, non pas incroyablement technique mais qui sonne très bien.
Je passe directement à l'avant dernière piste : Dead Man's Road, un morceau absolument génial, au même titre que les deux précédents, mais qui m'a vraiment secoué. J'avais pas entendu du heavy comme ça depuis longtemps, ça ne surfe pas du tout sur la vague néo, et ce n'est pas lassant ou "déjà vu" pour autant.
Le dernier morceau, The War, est une ballade aux allures de marche militaire du XVIIe siècle, bien réussie, à l'exception des coeurs un peu déroutants, mais la balade dans son ensemble est prenante.
Je ne m'attarde pas beaucoup sur les autres morceaux. Cette chronique est plus destinée à vous pousser à acheter ce magnifique disque plutot qu'à en faire une réelle critique, ce qui serait totalement inutile vu que Running Wild est très peu connu en France. Par conséquent peu d'entre vous connaissent cet album, ce qui fait que je parle plus ou moins dans le vide.

Bref, fans de heavy ou power metal, je vous recommande vivement cet album et plus largement la discographie du groupe.
Une relique des belles années du heavy, on l'espère pas encore au bout de la route. Si j'avais à noter ce disque ça serait au moins un joli 18/20.


=> Très fortement conseillé aux amateurs des premiers cd de Metallica; d'Iced Earth, d'Amon Amarth, ou encore d'Iron Maiden et Manowar.

+ r�agir [ 6 commentaires ]

Hit-Parade des sites francophones