Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > groupes > Jordan Rudess

JORDAN RUDESS | biographie / discographie / line up

Jordan Rudess

style  : Progressif / Metal / Rock
pays  : Etats-Unis
formé en : 1992

membres  :
- Jordan Rudess (claviers)


Originaire de New York, Jordan Rudess a appris le piano très tôt, sous la pression de ses parents et dès sa jeunesse ils ont vu en lui de surprenant talents. Mon fils, concertiste tu seras. Jordan Rudess suit donc une formation de pianiste classique, mais se réoriente rapidement vers les synthétiseurs, contre l'avis de ses parents, du fait de sa passion grandissante pour le rock progressif, qu'il a découvert en écoutant ELP.
Très vite il participe à plusieurs projets et entame une carrière solo. En 1993 sort son deuxième album, Listen, grâce auquel il est couronné par Keyboard Magazine. Bientôt il est simultanément contacté par les Dixie Gregs et par Dream Theater. Il choisit les premiers, et c'est au sein de ce groupe qu'il se lie d'amitié avec Rod Morgenstein, le batteur. Ensemble ils montront plusieurs projets, et c'est Morgenstein qui officie derrière les fûts sur la plupart des albums solo de Jordan Rudess.
Pourtant le claviériste ne s'éloigne jamais beaucoup de Dream Theater : avec Morgenstein ils font leur première partie. Il continue à s'en rapprocher en participant au supergroup Liquid Tension Experiment qui comprend Mike Portnoy et John Petrucci ansi que Tony Levin (King Crimson). Finalement il rejoint Dream Theater en 1999 et participe pleinement à tous leurs albums et lives depuis.
Parallèlement, Jordan Rudess a repris sa carrière solo et le Morgenstein/Rudess Project. On l'a aussi vu avec Kip Winger, David Bowie, Jupiter et Neal Morse.



~ biographie par Doc ~

 
acheter cet album
The Road Home - Jordan Rudess

album  : The Road Home
groupe : Jordan Rudess
sortie   : 2007
01- Dance On A Volcano
02- Sound Chaser
03- Just The Same
04- JR Piano Medley
05- Piece Of The Pie
06- Tarkus
paroles - tablatures - traductions - chronique
Hit-Parade des sites francophones