Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > news  [ communiquer une news ]

 Bruce Dickinson vs Sharon Osbourne
Bruce Dickinson vs Sharon Osbourne
26.08.05 / 18h54 ...

par  : Doc

Une news-potin qui va faire plaisir à PoC.

L'animosité entre Iron Maiden et le clan Osbourne a viré au pugilat samedi dernier.

Iron Maiden et les Osbourne tournaient ensemble pour le "Ozzfest" grand évènement qui se déplace dans tous les Etats-Unis. Depuis quelques temps déjà Bruce Dickinson ( le chanteur d'Iron Maiden ) se frittait avec les Osbourne. D'après Sharon Osbourne, il s'en serrait violemment pris à Ozzy pour des questions de logistique. Sharon précise que "le reste du groupe est composé de véritables gentlemans et ils ont une attitude très professionnelle mais comme il est triste de constater, qu’après dix ans, ce petit homme essaie de tout ruiner".

Le conflit était donc bien entamé lorsque le "Ozzfest" a débarqué en Californie. Avant que les Britanniques n'entrent sur scène, une voix incite par micro la foule à scander le nom d'Ozzy. Et lorsqu'Iron Maiden débarque, c'est une pluie d'oeufs, de capsules, de hot-dogs suintant de graisse et de glaces qui s'abat sur eux. Avec le flegme britannique bien connu, Iron Maiden n'en démord pas et démarre tout de même son show.

Mais après la première musique, Dickinson, énervé, demande à ses fans de casser le bras à ceux qui lancent des oeufs.

Iron Maiden entame alors son célèbre morceau The TrooperDickinson, comme à son habitude, chante en brandissant un énorme drapeau anglais. C'est alors qu'un homme parvient à se hisser sur scène, portant un T-shirt "Don't Fuck With Ozzy" avec lui un drapeau américain.

Décidé à ne pas abandonner la partie, Iron Maiden continue contre vents et marées. Mais leurs "malheurs" ne vont pas s'arrêter là : curieusement le son est coupé à trois reprise pendant leur show, pendant leurs trois tubes : Number of the Beast, Hallowed Be Thy Name et Run To The Hills. Et à chaque interruption, un homme crie "Ozzy Ozzy" par l'amplification ( la même voix qu'au début du gig ). Qu'importe, le groupe a été jusqu'au bout malgré le littéral et grossier sabotage mené par le clan Osbourne.

Comble du bras de fer, lorsque les Britanniques quittent la scène, la même voix redemande au public de scander Ozzy.

Dans un communiqué sur leur site internet, Iron Maiden a remercié leurs fans qui étaient présents ce soir là et s'est excusé de la prestation qu'ils ont été contraints d'offrir.
Le manager du groupe, Rod Smallwood, a, quant à lui, déclaré que ce qui s’est passé était une « attaque visant le groupe de manière préméditée ». « Nous savons qui a autorisé l’enregistrement la veille de la bande scandant « Ozzy – Ozzy » et qui l’a jouée au début et à la fin de notre set » a-t-il précisé.

Les Britanniques ont évidemment quitté la tournée "Ozzfest", ils seront remplacés par Velvet Revolver.

Le mot de la fin à Bruce Dickinson : "Il faut plus que des oeufs pour arrêter Iron Maiden".



+ réagir [ 11 commentaires ]


Hit-Parade des sites francophones