Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > Lamb Of God > Wrath

Wrath | chronique

acheter cet album
chronique Wrath

album  : Wrath
groupe : Lamb Of God
sortie   : 2009

+ chronique Lamb Of God
01- The Passing
02- In Your Words
03- Set To Fail
04- Contractor
05- Fake Messiah
06- Grace
07- Broken Hands
08- Dead Seeds
09- Everything To Nothing
10- Choke Sermon
11- Reclamation


Brut de pomme !  par  c4n4r

Si au pays de l'oncle Sam Lamb of God figure parmi les formations métal les plus importantes, en France, c'est loin d'être le cas. La faute à Epic, leur ancienne maison de disque qui n'a jamais jugé utile de nous faire profiter de leur musique.
C'est donc avec le passage du groupe chez Roadrunners que nous pouvons enfin nous délecter de Wrath, cinquième opus du combo et autant le dire tout de suite, l'agneau de dieu n'est carrément pas de bonne humeur !

Brut, c'est le terme qui définirait au mieux la musique des cinq américains.
Si l'album démarre sur une charmante intro acoustique, ce ne sera qu'un léger calme avant la tempête de riffs à venir !
Et la tempête débute sur In your words et quel morceau ! Le son est tout bonnement énorme, les riffs se font ultra agressifs tout en conservant le groove typique de Lamb of God qui se marient à merveille à une rythmique implacable. Notons également l'incrustation de quelques blastbeats qui donnent une connotation plus extrême au morceau, ce qui n'est pas désagréable du tout.
Que dire du chant si ce n'est que Randy Blythe est un leader né, le gaillard fait toujours preuve d'une conviction à toute épreuve et se montre aussi hargneux que charismatique.
Pour faire simple, Wrath est un concentré de gros son à l'américaine, avec des morceaux sans compromis - Set to fail , Grace, Broken Hands - mais qui conservent un coté accrocheur.
En comparaison avec les deux albums précédents, le combo se montre bien plus frontal, laissant les mélodies en retrait au profit d'une rythmique plus lourde, assurée par une basse plus chaleureuse et plus présente que par le passé. Ceci dit quelques passages mélodiques viendront se glisser entre les morceaux afin de trancher un peu avec la lourdeur ambiante de l'album (Grace, Reclamation).
Pas de concession sur l'aspect technique des morceaux en revanche. Le groupe joue certainement à son plus haut niveau depuis le début de sa carrière, que ce soit au niveau des rythmiques que des solos de guitare, Lamb of God impressionne.
Un mot également sur la production qui se trouve être d'un très haut niveau. Josh Wilbur, le producteur de Wrath a très bien su mettre en avant le duo basse batterie du groupe ce qui est pour beaucoup dans l'aspect frontal de cet opus.

Pour conclure, ce Wrath est un excellent album, Lamb of God confirme son statut de groupe majeur de la scène metal actuelle.
Amateurs de gros son, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

+ r�agir [ 2 commentaires ]

Hit-Parade des sites francophones