|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 7:04 pm Sujet du message: Rétrospective 2011 |
|
|
Allez, c'est Nowel et surtout bientôt de la fin de l'année 2011.
Le temps de faire un petit bilan et une rétrospective de cette année riche ou pas en bonne sorties... Pour ma part :
LE TIP TOP 2011
Textures ~ Dualism
=> L'album de l'année à mes yeux. Le meilleur de la discographie du groupe par la même ! Et pourtant il fallait le faire après le départ d'Eric Kalsbeek, leur ex charismatique et talentueux frontman. Cf. ma chronique pour tous les détails !
---
Mastodon ~ The Hunter
=> Il talonne de très près Dualism car là aussi il y a du très haut niveau. Disque incroyable : toujours aussi à part, Mastodon enchaine les albums cultes en se réinventant à chaque fois. Superbe opus qui dépasse - ou en tous cas rejoint - Crack The Skye dans le top de leur discographie.
---
Ghost Brigade ~ Until Fear No Longer Defines Us
=> Pas la boucherie que j'espérais mais le groupe se défend pas mal avec cet album. Dans la veine de Isolation Songs (révélation de l'époque), les suédois remettent le couvert avec un disque homogène plutôt réussi.
---
Sepultura ~ Kairos
=> Ah ! Moi un bon vieux Sepultura ça me plait toujours ! Alors pas d'exception, ce Kairos dépote bien. Et puis une reprise de Firestarter de The Prodigy, il fallait oser (et c'est réussi) !
---
Klone ~ The Eye Of Needle [EP]
=> 2 pistes certes, mais c'est toujours aussi bon ! Toujours très ambiant, le son du groupe est profond, intense, teinté de multiples très bonnes influences. Ça passe tout seule et en boucle.
LES BONNES SURPRISES 2011
In Flames ~ Sounds Of A Playground Fading
=> Autant dire que je ne m'attendais à rien avec ce disque. Mais au final ça s'écoute ! Easy listening j'en conviens, mais bon... In Flames quoi ! Cf. ma chronique pour plus de détails.
---
Korn ~ The Path Of Totality
=> Bon à force de cracher dessus je m'attendais à une énorme bouse (comme le groupe à l'habitude de nous en servir depuis plusieurs années...). Et en fait pas tant que ça ! Ce virage dubstep n'est pas si mal finalement. Certes on n'entend plus un seul riff de guitare mais l'ambiance qui se dégage du disque redonne un peu de matière au son d'un KoRn qui avait mal vieilli. Bref, pas monstrueux mais quelques bons titres.
---
Red Hot Chilli Peppers ~ I'm with you
=> Pas metal, mais bon quand même. Bonne surprise parce que ça sentait le moisi avec leur nouveau guitariste. Au final, des compos travaillées et ambitieuses. Une véritable évolution dans le son mythique de cette légende californienne. Il ne marquera pas les foules (car pas assez mainstream et efficace qu'un Californication) mais pour moi c'est l'un de leur meilleur.
LES BONNES BLAGUES 2011
Metallica / Lou Reed ~ Lulu
=> S'il ne faut en retenir qu'une c'est bien celle-ci ! GROSSE grosse défaite pour ce Metallica feat. Lou Reed. L'un des pires albums que j'ai eu l'occasion d'écouter... A oublier vite vite.
---
Cynic ~ Carbon-Based Anatomy
=> Bon ok, je suis un peu dur de les mettre dans la même catégorie que Lulu... Mais ce nouvel album de Dieu Cynic m'a laissé un peu sur ma faim. Je n'ai pas trop saisi cette évolution. Ça s'écoute mais c'est court et vraiment pas phénoménal. Vivement la suite parce que là...
POUR 2012, JE VEUX ...
=> Un nouveau Shape Of Despair.
=> Un nouveau Metallica digne de nom !
=> Un Gojira nouveau bordel !
=> Le nouveau Headcharger : hâte de voir l'évolution de ce groupe français prometteur. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon top 3 de l'année :
* Mastodon - The Hunter : une boucherie
* Between The Buried And Me - The Parallax [EP] : une tuerie
* Amplifier - The Octopus : une boucherie et une tuerie en double CD
Ce que j'ai apprécié :
* Korn - The Path Of Totality : ça s'écoute pour pas se prendre la tête
* Protest The Hero - Scurillous : un album sympa, plus maîtrisé mais moins bon quand même que les précédents
* Machine Head - Locust : sympa aussi mais moins bon que The Blackening
* Anaal Nathrakh - Passion : bien bourrin, j'apprécie mais j'avoue ne rien connaître à leur discographie
* Sum 41 - Screaming Bloody Murder : et ouais, j'apprécie toujours ce groupe malgré un mauvais Underclass Hero. Cet album relève bien le niveau par contre!
* Limp Bizkit - Gold Cobra : ne restera pas dans les annales mais est agréable à écouter
Les daubes :
Lulu : on devrait plutôt appeler ce pseudo-groupe "Lolol".
Betraying The Martyrs - Breathe In Life : ne devrait même pas exister.
Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma : vivement que papy Maxou se pête les cordes vocales pour qu'il se repose un peu.
Les attentes :
- Gojira evidemment
- Deftones qui rentre en studio et qui va peut-être enfin publier l'album Eros.
- Queens of the Stone Age of course!
- Linkin Park pour voir s'ils vont relever le niveau de leur daubesque A Thousand Suns.
- Je fantasme sur un futur Tool ou APC, on verra bien selon la flemme de Keenan
- Que les membres de Eths meurent avant début mars, soit la sortie de leur prochain album... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cynic ~ Carbon-Based Anatomy
=> Bon ok, je suis un peu dur de les mettre dans la même catégorie que Lulu... Mais ce nouvel album de Dieu Cynic m'a laissé un peu sur ma faim. Je n'ai pas trop saisi cette évolution. Ça s'écoute mais c'est court et vraiment pas phénoménal. Vivement la suite parce que là... |
Un peu dur ?
On voit que t'as raté Cynic au Divan du monde, si tu voyais ce que ces morceaux dégagent en live, tu réécouterais cet EP à deux fois.
Ce n'est bien sur plus du métal mais cela reste le résultat d'un travail de génies du psychédélisme mêlé à des connaissances d'ingénierie du son. En gros, du très bon.
Et tu oses mettre cet album qui est tout sauf du RED HOT comme un de leur meilleur album!?
Pfff...
Autant, je suis agréablement surpris de voir Textures et Mastodon en tête, autant je suis déçu pas la suite... |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mon top 3 de l'année :
* Amon Amarth - Surtur Rising : une boucherie
* Megadeth - Th1rt3en : Une tuerie.
* Anthrax - Worship Music : Anthrax voulait réaffirmer sa place dans le Big Four et c'est réussi, ils ont sortie un monstre après 8 ans de silence.
Ce que j'ai apprécié :
* Machine Head - Locust : sympa aussi mais moins bon que The Blackening
* Metallica - Beyond Magnetic : Un bon EP qui nous rappelle que Death Magnetic était un bon album, et puis merde Hate Train quoi !
* Opeth - Heritage : C'est un album réfléchi, plutôt bon. Le seul reproche que je lui fait c'est que c'est vraiment du pompé sur les vieux albums de prog 60's et que ça ne ressemble plus à du véritable Opeth.
* Limp Bizkit - Gold Cobra : Un album qui pour moi a rehaussé le niveau après leur dernier album insipide.
* Arch Enemy - Khaos Legions : Des solos imparables, des riffs énormes et bien fouillés ... Malgré que beaucoup n'aiment pas, moi je suis conquis.
* Children Of Bodom - Relentless, Reckless forever - C'est du bon CoB quoi.
* Devildriver - Beast : Un album qui se laisse écouter.
Les daubes :
Lulu : Sans commentaires ...
Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma : Cavalera ne peut vraiment plus rien apporter de neuf il faut croire ... Enfin j'ai pas non plus écouté le dernier Sepultura.
Les attentes :
- Gojira !!!
- Metallica, qu'il sorte un véritable album quoi !
- Linkin Park, oui ... On peut toujours espérer.
- Pourquoi pas un future Tool ou Apc aussi
- Un nouveau Serj Tankian ! _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah aussi j'ai oublié de signaler dans les daubes l'album de SepticFlesh, le groupe qu'on cherche absolument à me revendre en disant que c'est du génie, que l'orchestre est fantastique, que les mélodies (ah y'en a?) sont belles, que la violence est présente (lauuul) et qu'en clair c'est du death fusionné à du classique (haha!).
Moi j'ai entendu un son pourave, aucune violence, un gueulement merdique, un orchestre qui comble les trous musicaux, et que les chansons ne ressemblent à rien. Ouais, j'irai même dire que niveau death-metal c'est le pire groupe que j'ai pu écouter!
Merci merci \o/ lynchez moua si vous le voulez bien! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non le peu que j'ai écouté d'eux, ça ne m'a pas plu du tout. x) _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 4:44 pm Sujet du message: Re: Rétrospective 2011 |
|
|
Top 2011
Woods Of Desolation -- Torn Beyond Reason, du Black metal à tendance shoegaze, mais sans passages aérien. MAJESTUEUX.
An Autumn For Crippled Children -- Everything, la aussi l'écoute m'as laissé sur le cul, bref, en un mot : Magnifique.
Lantlôs -- Agape, rien à dire de plus, c'est une tuerie.
Oméga Massif -- Karpatia, post-core instrumental à tomber.
Ce que j'ai apprécié
Altar of Plagues -- Mammal, Postblack-metal de haute volée.
Agalloch -- Marrow The spirit
Vreid -- V, black metal à tendance 70's, très bon.
Totalselfhatred -- Apocalypse in your Heart, black depressive du plus bel effet.
Et beaucoups d'autres.
Bouses
Old Silver Key -- Tales Of Wondering. Quelle déception. Pourtant, c'était prometteur la combinaison Drudkh et Alcest. Mais non, c'est vraiment mou, aucune émotion. C'est bon pour les pré-pubères sans personnalité. J'en attendais beaucoup mieux.
Burzum -- Fallen. Ah ah la bonne blague.
Et pas d'attentes particulières pour 2012. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Déc 30, 2011 5:35 pm Sujet du message: Re: Rétrospective 2011 |
|
|
LE TIP TOP 2011
Rwake - Rest : Lourd, méchant et parfaitement construit.
Liturgy - Aesthethica : Jubilatoire
Diapsiquir - ANTI : Malaise, créativité et folie sur le même disque
Mastodon - The Hunter : Toujours génial
Deafheaven - Roads To Judah : la claque de la fin d'année, le disque tourne en boucle en ce moment.
Textures - Dualism : Encore un sacré nouveau chanteur
LES BONNES BLAGUES 2011
Ben... Rien, j'ai aimé Lulu, le dernier Morbid etc.
Ah ouais, si, le Spetic Flesh, j'adore le groupe, mais là en deux écoutes, j'ai eu l'impression d'en avoir fair le tour.
POUR 2012, JE VEUX ...
=> Un nouveau TOOL
=> Un nouveau TOOL
=> Un Gojira nouveau bordel !
=> Un nouveau TOOL
=> Un nouveau Neurosis _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
LE TIP TOP 2011
Rwake - Rest : Lourd, méchant et parfaitement construit. (oui, jte copie Barak pour celui-là)
Mastodon - The Hunter : Tout a été dit dessus!
Deafheaven - Roads To Judah : pas la claque de la fin d'année puisque je connais depuis plusieurs mois, mais une grosse claque quand même!
Stupeflip - Hypnoflip Invasion: l'album qui a le plus tourné chez moi cette année, une immense réussite!
*Shels - Plains Of The Purple Buffalo: du très pon post rock américain.
Altar Of Plagues - Mammal: déjà évoqué par Arkane
Solstafir - Svatir Sandar: étonné qu'il ne soit pas dans la liste de Sensei puisque c'est lui qui l'a recommandé dans le topic des découvertes. Ce disque est une merveille.
Baton Rouge - Fragments d'eux mêmes: le digne successeur de Daïtro (avec plusieurs de ses anciens membres d'ailleurs) au niveau du screamo français.
Wolves In The Throne Room - Celestial Lineage: du bon black metal atmosphérique.
Opeth - Heritage: Il y a deux mois, je l'aurais mis dans les bonnes blagues. Mais avec le temps, j'ai appris à mieux l'apprécier.
Battle Of Britain Memorial - The Aftermath Of Your Bright Beings: excellent premier album pour ce groupe de post-screamo.
Amplifier - Octopus: évoqué par Sensei, cet album est bien une tuerie!
LES BONNES BLAGUES 2011
Lulu, tout le monde l'a cité, le dernier Morbid Angel aussi (j'aime pas spécialement ce groupe, mais cet album correspond pour moi très bien à l'expression "bonne blague")
POUR 2012, JE VEUX ...
=> Un nouveau Tool et Gojira je suis d'accord, et j'ajoute un nouveau Metallica et un System Of A Down qui serait logique après leur reformation.
=> La mort de Lou R... euh non oubliez, je vais m'arrêter là
Bonne année à tous! _________________ "James Alan Hetfield (born August 3, 1963) is the rhythm guitarist, co-founder, main songwriter, and the table." |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait une bonne surprise un nouveau SOAD. Il me semblait qu'ils s'étaient séparés assez vite, mais non apparemment ils sont encore là, alors oui un album de SOAD pour 2012 ! _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'évoquer le dernier album de Circle Takes The Square: Decomposition - Vol I. Chapter 1. Rites of Initiation, cet album est vraiment extraordinaire et ravira tous les fans des précédents efforts du groupe!
Le seul point faible de l'album étant peut-être sa durée: 23 minutes pour 7 ans d'attente depuis As The Roots Undo (bon ok, ça ne fait pas plus de 2 ans que je les connais mais n'empêche!). _________________ "James Alan Hetfield (born August 3, 1963) is the rhythm guitarist, co-founder, main songwriter, and the table." |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ze_nico a écrit: | Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'évoquer le dernier album de Circle Takes The Square: Decomposition - Vol I. Chapter 1. Rites of Initiation, cet album est vraiment extraordinaire et ravira tous les fans des précédents efforts du groupe!
Le seul point faible de l'album étant peut-être sa durée: 23 minutes pour 7 ans d'attente depuis As The Roots Undo (bon ok, ça ne fait pas plus de 2 ans que je les connais mais n'empêche!). |
Je te rassure, Decomposition vol 1 Chapter 1 est un EP qui ne comporte que les 4 premières chansons de l'album à venir, "Decomposition vol 1" . Un avant-goût en somme. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Lun Jan 02, 2012 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Barak a écrit: | Ze_nico a écrit: | Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'évoquer le dernier album de Circle Takes The Square: Decomposition - Vol I. Chapter 1. Rites of Initiation, cet album est vraiment extraordinaire et ravira tous les fans des précédents efforts du groupe!
Le seul point faible de l'album étant peut-être sa durée: 23 minutes pour 7 ans d'attente depuis As The Roots Undo (bon ok, ça ne fait pas plus de 2 ans que je les connais mais n'empêche!). |
Je te rassure, Decomposition vol 1 Chapter 1 est un EP qui ne comporte que les 4 premières chansons de l'album à venir, "Decomposition vol 1" . Un avant-goût en somme. |
Ca c'est de la bonne nouvelle! La date de sortie de la suite est connue ou pas? _________________ "James Alan Hetfield (born August 3, 1963) is the rhythm guitarist, co-founder, main songwriter, and the table." |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Jan 03, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pas à ma connaissance. Mais ça ne saurai tarder, vu que le groupe tourne un peu partout en ce moment. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Mer Jan 04, 2012 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon top 5 de l'année :
* Hands - Give Me Rest : Ma grosse claque de l'année. Un album qui alterne entre Hardcore et Postcore, avec une ambiance atmosphérique prenante et envoutante !
* Stray From The Path - Rising Sun : Malgré qu'il soit un chouya en dessous de "Make Your Own History", cet album reste un bon gros condensé de rage et de folie musicale !
* Trivium - In Waves: Je me suis lassé de ce groupe avec le temps mais ce nouvel album m'a fait changer d'avis. Un bon retour aux sources et un Matt Heafy au top vocalement !
* Letlive. - Fake History Découverte du mois d'Octobre. Au même niveau que Stray From The Path, c'est foufou, ça va et vient dans tout les sens sans pour autant faire une croix sur la mélodie. Une sorte de Glassjaw version Punk/Hardcore avec un chanteur bleuffant !
* The Damned Things - The Ironiclast : Parce que j'ai été surpris par la tournure de cet album. Mettre des vieux (Anthrax) et des jeunes (Every Time I Die, Fall Out Boy) ensemble pour un album de Heavy/Rock'n'Roll moderne... mais un peu Old-School quand même !
Ce que j'ai apprécié :
* As They Burn - Aeon's War : Un premier album de bonne qualité avec une atmosphére particuliére... mais ça tourne un peu en rond au fil des morceaux !
* August Burns Red - Leveler : Du ABR tout craché et techniquement bon. Malgré quelques prises de risques, la recette ne change pas et ça lasse un peu !
* Machine Head - Locust : Pas spécialement fan du groupe, j'ai tout de même bien aimé l'ensemble de l'albumn même si "The Blackening" reste le must du must !
* Emmure - Speaker Of The Dead : Les "Limp Bizkit" du Deathcore. Ca "bounce", ça casse pas 3 pattes à un canard, ça parait inutile mais putain, ça reste bien efficace !
* Trash Talk : Déflagration sonore Punk/Hardcore sans pitié. On écoute, on prend plein la tronche et on ferme sa gueule !
* Suicide Silence - Black Crown : Pas l'album de l'année, moins technique qu'avant mais ça reste sympa. Une sorte de mélange entre Néo-Metal et Deathcore !
Les daubes :
Lulu : J'ai essayé (comme tout le monde !), j'ai écouté (comme tout le monde !)... j'ai abandonné (comme tout le monde !) !
Cavalera Conspiracy - Blunt Force Trauma : Trop de "Cavalera". Vivement la retraite... et ça marche aussi pour Soulfly !
Gallows - Death is Birth : Changement de chanteur, nouvel EP... ok, pourquoi pas ?! Ecoute de l'EP, 3 chansons, 4 minutes en tout ! WTF ??
Architects - The Here and Now : "Bonjour, on s'appelle Architects, on a sorti une tuerie en 2009 (Hollow Crown) et là, on a voulu en sortir une autre...mais on a perdu nos couilles entre temps !"
Les attentes :
- Les tontons du Metal actuel : Gojira, Lamb Of God, Soilwork... etc
- Le prochain Deftones, bordel de nouilles !!!!
- Les nouveaux opus de Norma Jean, Every Time I Die et Converge, histoire de se mettre dans l'ambiance pour le 21.12.2012 !
- Les potes de la scéne parisienne : Checkmate & The Prestige
- La scéne Metal française : The ARRS, T.A.N.K, One Way Mirror et Mass Hysteria (?)
- La scéne british : Enter Shikari, While She Sleeps et Architects _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|