Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > American Head Charge > The Feeding

The Feeding | chronique

acheter cet album
chronique The Feeding

album  : The Feeding
groupe : American Head Charge
sortie   : 2004

+ chronique American Head Charge
01- Loyalty
02- Pledge Allegianc
03- Dirty
04- Ridicule
05- Take What I've Taken
06- Leave Me Alone
07- Walk Away
08- Erratic
09- Fiend
10- Cowards
11- To Be Me


Where is your loyalty now ?!  par  c4n4r

Troisième effort studio du combo de Minneapolis, The Feeding est-il toujours aussi percutant que ses grands frères ?

L’album démarre sur les chapeaux de roue avec le single Loyalty, intro frontale et percutante, c’est simple et efficace; la chanson alternera ensuite les parties calmes puis brutales pour finir sur une montée en puissance tout simplement énorme.
A ce stade peu avancé de l’album l’auditeur se trouve déjà largement en terrain connu, du gros American Head Charge, puissant sans pour autant sombrer dans le chaos musical. Un très bon début donc, et le meilleur est à venir.
En effet tous les morceaux suivants sauront tirer leur épingle du jeu par un soin tout particulier apporté aux ambiances et à l’efficacité des instrus.
Le groupe joue donc simplement un mélange de néo métal teinté d'indus sans sombrer dans le fade et le déjà vu, chose rare dans le milieu du new métal qui penne vraiment à se renouveler.
La diversité est donc un point fort de cet album. On trouvera des morceaux très frontaux taillés pour la scène Loyalty, Coward, Dirty, puis d’autres plus posés laissant place à plus d’expérimentation : Ridicule, Take what i’ve taken. La maîtrise et la sincérité présente sur chaque piste fait vraiment plaisir à entendre. Mention spéciale à Martin Cock pour ces vocalises réellement transcendantes.
Avec The Feeding, on retrouve un American Head Charge un poil moins virulent que par le passé mais bien plus mure et réfléchi. Les morceaux ayants perdus en violence gagnent en intensité tant le groupe parvient à saisir l’auditeur.
Difficile de trouver un réel point faible à cet album…
Peut être la pochette qui ne sera pas du goût de tout le monde mais je ne vois pas grand-chose d’autre.
Un disque puissant, varié, transpirant la hargne et la sincérité.
Une petite référence !

+ r�agir


Hit-Parade des sites francophones