Free Webzine Metal | ZoneMetal.com

zonemetal > chroniques > Cannibal Corpse > Eaten Back To Life

Eaten Back To Life | chronique

acheter cet album
chronique Eaten Back To Life

album  : Eaten Back To Life
groupe : Cannibal Corpse
sortie   : 1990

+ chronique Cannibal Corpse
01- Shredded Humans
02- Edible Autopsy
03- Put Them To Death
04- Mangled
05- Scattered Remains, Splattered Brains
06- Born In A Casket
07- Rotting Head
08- The Undead Will Feast
09- Bloody Chunks
10- A Skull Full Of Maggots
11- Buried In The Backyard


Naissance d'un monstre  par  ArKaNe-

Voila, je m'attaque à l'un de mes albums préférés, certainement parce que c'est grâce à cet album que j'ai découvert le groupe, et qui a entraîné ma chute dans le monde du Death. J'avais trois ans à la sortie de cet album, il a fallu que j'attende d'en avoir 12 pour l'écouter, et 21 ans pour le chroniquer !

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, je ne saurais que vous encourager d'écouter en priorité cet album, pas que ce soit le meilleur, mais le plus accessible. D'ailleurs même encore aujourd'hui cet album me fait vibrer.

Sur cet album, chaque piste fait passer un moment de pur bonheur, les guitares sont lourdes, monstrueusement puissantes, techniques mais par dessus tout, les rythmiques sont terriblement groovy (raaa, l'intro de Born in a Casket), c'est même une putain d'usine à groove, le headbang est immédiat, surtout avec des titres comme Shredded Humans ou encore A Skull Full of Maggots, les titres s'enchaînent avec fluidité, alternant gros son et ligne de guitare technique à la limite de l'incompréhensible, c'est d'ailleurs la marque du groupe. La voix n'est pas en reste, cet album a été enregistré avec Chris Barnes au chant, d'une puissance époustouflante d'ailleurs, parfaitement contrôlé, laissant vraiment l'impression de venir de l'au-delà. La basse est elle aussi technique, mais surtout audible, Alex Webster n'étant vraiment pas un bassiste bidon.
Le point négatif, c'est qu'il ne dure clairement pas assez longtemps, un peu plus d'une demi-heure, mais quelle demi-heure.
Il faut vraiment écouter cet album, j'avoue sans honte ne pas vraiment aimer le reste de leurs albums, même si certains sont bon, celui la restera vraiment ma référence pour ce groupe.

En conclusion, cet album est un must pour tout fan de Death, la puissance des rythmique ne pourra laisser personne de marbre, c'est vraiment bien menée, aucun passages ennuyeux. A écouter de toute urgence si ce n'est pas encore fait.

+ r�agir [ 1 commentaire ]

Hit-Parade des sites francophones