Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | J'ai commencé à apprendre The Day That Never Comes de Metallica |
LAUL! Je m'y suis mis aussi récemment mais en revanche, j'ai quelques soucis avec les sauts de cordes sur les arpèges du couplet. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai un peu galéré moi aussi mais ça passe nickel maintenant :] _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hey Hey de ce papy de Clapton.
Et en parlant de papy je m'adresse aux ancêtres bluseux décrépis qui passe par là. Si dans leur immense mansuétude, ils pouvaient me conseiller quelques morceaux qui déboitent sa mère, qui labourent le rectum comme un engin Massey Ferguson (c'est un fabricant de tracteur et de moissonneuse-batteuse, figurez-vous,) bref qui groove méchant méchant, je leur serais reconnaissant comme une jeune promise venant d'être dépucelé peut l'être.
Dans le registre blues, blues rock et plus particulièrement (mais non spécifiquement) du coté Yarbirds, Mayall, ce genre de truc. Et de l'acoustique aussi, celui que tu peux jouer sur une chaise à l'ombre d'un auvent minable en fumant du tabac en plissant les yeux comme Clint Eastwood, si vous avez. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai apporté quelques corrections à la tab GP5 de The Day That Never Comes. Pas de gros bouleversements mais ça sonne mieux comme ça !
Téléchargeable sur le site : tabs Death Magnetic _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi en ce moment je joue :
Fear of the Dark, ça dépote bien et c'est pas compliquer. (faut avoir la foie sur le solo)
Master of Puppets, bon là classique, mais faut s'accrocher.
Et pour le final, un morceau qui dépote vachement bien, divers et très profond ... Forest of October de Opeth, juste magnifique. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ah la belle époque ! Fear of the dark, Master... ça remonte à perpète le temps où j'apprenais ça... Je crois quand même n'avoir jamais autant pris mon pied avec une gratte qu'en jouant sans ripper Master Of Puppets en duo avec le S&M :]
Si je puis me permettre un conseil, apprends-la au ralentit avant de vouloir suivre le rythme. Après ça passe tout seul (sauf le solo de Kirk qui est imbitable...).
En tous cas ce topic me rappelle que je n'ai rien appris à la gratte depuis le 26 cotobre 2008 O__o La cage ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Euuuuhhhh ! Pas bien compliqué FOTD ? Désolé de venir encore une fois jouer mon rabat-joie mais là encore je veux bien une petite vidéo au clic. Je la jouais en atelier metal à l'école de musique, ça passait mais la mise en place demande un peu de boulot tout de même, et les solos sont pas vraiment des trucs de débutants. C'est fou le nombre de morceaux que je croyais savoir jouer et sur lesquels j'ai pleuré quand il a fallu les mettre en place en groupe.
Pour Master le solo de Kirk est tendu c'est vrai mais je ne pense pas que ça soit le pire. Quand tu vois celui de Seek and Destroy par exemple, et quand tu vois à quel âge Kirk l'a enregistré, ça fait mal. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux, les solos de Kill Em' All sont d'ailleurs assez Fendard, et parfois bien plus que sur les autres skeuds, Kirk en fout vraiment dans tout les sens. J'aurais dut mentionner ça dans la chro a l'époque !
En tout cas vous commencé pas par de la petite cam' de pédé les gars la vache, chapeau ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas je vous conseil vraiment d'essayer Forest Of October, placer ces riffs c'est d'une jouissance ... D'ailleurs les riffs des deux premiers albums sont les meilleurs. Jouer Twilight Is My Robe ou Advent c'est très très bon, mais le N°1 reste Forest Of October. Par contre n'essayer pas d'égaler la vitesse sur les solos, vous n'y arriverais pas ... |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais Opeth c'est assez bandant à jouer en général. Mais si on essaye pas d'égaler la vitesse sur les solos ça sert à rien de l'apprendre, tu vas pas diviser par 2 le tempo au milieu du morceau... |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Façon de parler, évidement qu'il faut essayer, m'enfin c'est pour dire que c'est pas un solo facile à placer.
Et oui c'est jouissif de placer du Opeth ... hum ... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon y a 30 Millions d'amis d'Ultra Vomit... |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | Hey Hey de ce papy de Clapton.
Et en parlant de papy je m'adresse aux ancêtres bluseux décrépis qui passe par là. Si dans leur immense mansuétude, ils pouvaient me conseiller quelques morceaux qui déboitent sa mère, qui labourent le rectum comme un engin Massey Ferguson (c'est un fabricant de tracteur et de moissonneuse-batteuse, figurez-vous,) bref qui groove méchant méchant, je leur serais reconnaissant comme une jeune promise venant d'être dépucelé peut l'être.
Dans le registre blues, blues rock et plus particulièrement (mais non spécifiquement) du coté Yarbirds, Mayall, ce genre de truc. Et de l'acoustique aussi, celui que tu peux jouer sur une chaise à l'ombre d'un auvent minable en fumant du tabac en plissant les yeux comme Clint Eastwood, si vous avez. |
Pas facile à faire sonner Hey Hey. Bah sinon en acoustique dans les grands classiques y a Neil Young, notamment les morceaux de l'album Harvest : Old Man, Heart of Gold, ce genre de truc. Perso j'adore.
Sinon pour les blues, il y a les Stevie Ray Vaughan si tu as le courage (au hasard Pride and Joy ou Cold Shot) ou les Allman Brothers Band pour le southern. Tu peux jeter un oeil parmi tous les side-projets de Clapton, Derek & the dominos, Blind Faith... Il y a aussi l'excellent disque Beck, Bogert & Appice pour Jeff Beck. Et puis dans un registre plus "tranquille", le chicago blues avec les John Lee Hooker Sonny Boy Williamson etc. Il y en a tant ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens une petite ballade de Noël : Dead Inside du dernier Mudvayne (album éponyme).
Simple et sympa à jouer. Je vous fais même pas l'affront de mettre une tab, ça se trouve à l'oreille jeunes gens ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 12:36 am Sujet du message: |
|
|
The Memory Remains - Metallica.
Groovy à souhait! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
|