|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Rivage de Barbarie de Norman Mailer (non ce n'est pas un mec qui envoie des messages ROFLILOL), assez violent, à sa manière.
C'est l'origine de loft story en fait, il fout un ecrivain amnésique, une concièrge allumeuse, une paumée décalée mentalement, un bon vieux marxiste des familles et un mec qui apparait un peu comme un fouineur dans un appart' et il regarde ce qui se passe.
C'est foutrement chouette.
Sinon je compte entammer du Romain Gary, si quelqu'un connait un peu l'oeuvre du bougre, faut commencer quelque part ou y aller at random ? _________________
 |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
La Promesse de l'aube über alles, à mon goût, mais c'est mon goût.
Und at random über alles pour le reste et en général, ouais.
Surtout pour lui qui a brouillé les pistes et donné chaque livre comme indépendant et existant en soi. Ce serait dommage de tout casser et de suivre des plans rationnalisés pour lire "ses" oeuvres. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai fini il y a quelques temps un très bon bouquin : L'Apprenti-Assassin de Robin Hobb.
Ce livre est le premier tome de L'Assassin Royal (qui en compte 13 si mes calculs sont bons).
C'est de l'héroïque Fantasy mais sans trolls et autres bestiaux dans tous les sens. Non, ici c'est du rafiné, du précis, du délicat. Un style d'écriture très agréable, plein de volupté, un peu à la Anne Rice. L'histoire met du temps à partir mais on s'ennuie jamais. Et quand on sait qu'il y a 12 bouquins derrière, on peut comprendre cette lenteur.
Le scénar est très bon en tous cas, avec des concepts intéressants (notamment le principal, à savoir celui de l'Art, je ne vous en dis pas plus).
J'ai attaqué le second tome dans la foulée.
Je vous le conseille donc. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
En train de boucler Goulag, une histoire d'Anne Applebaum, un exellent bouquin sur le sujet très bien documenté et tout à fait en accord avec ce bon vieux Soljelitsine... Je recommande! |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
(Soljenitsyne, à part ça) |
|
|
 |
Nanou Newby
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 10 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Tiens, j'ai fini il y a quelques temps un très bon bouquin : L'Apprenti-Assassin de Robin Hobb.
Ce livre est le premier tome de L'Assassin Royal (qui en compte 13 si mes calculs sont bons).
C'est de l'héroïque Fantasy mais sans trolls et autres bestiaux dans tous les sens. Non, ici c'est du rafiné, du précis, du délicat. Un style d'écriture très agréable, plein de volupté, un peu à la Anne Rice. L'histoire met du temps à partir mais on s'ennuie jamais. Et quand on sait qu'il y a 12 bouquins derrière, on peut comprendre cette lenteur.
Le scénar est très bon en tous cas, avec des concepts intéressants (notamment le principal, à savoir celui de l'Art, je ne vous en dis pas plus).
Je vous le conseille donc. |
J'ai lu les six premiers... autant le début est génial, autant après il s'enlise dans une espèce d'histoire redondante qui n'avance pas... enfin c'est que mon avis!
Sinon ce que j'ai trouvé comme une tuerie:
-> Le cycle de la compagnie Noire par Glen Cook
-> Le cycle de Tschaï de Jack Vance
-> La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
-> Contes et légendes inachevés de Tolkien
-> Le Silmarillion de Tolkien
-> Le cycle H2G2 de Douglas Adam (mais attention humour très très english)
-> Le trône de fer de Georges Martin (qui est en cours de parution... )
-> Le cycle des princes d'ambre de Roger Zelazny
-> The Call Of Cthulu de HP Lovecraft
-> Le cycle de la fondation d'Asimov
-> Des tyrans et des rois de John Marco
-> Le cycle de la roue du temps de Robert Jordan
Après hors sci-fi/Hf
-> La série des chroniques de San Franscico d'Armistead Maupin (dont le dernier tome vient de sortir recemment)
-> La ferme des animaux de Georges Owell
-> Sept Contes Gothiques de Karen Blixen
-> Lettres persanes de Montesquieu
-> Les prospérités du Vice du Marquis de Sade
-> Lettre au père de Kafka
-> Les souffrances du jeune Werther de Goethe
Et plein d'autre... disons c'est pratique quand on aime lire et qu'on est insomniac
-> _________________ La vie c'est comme une pomme, faut la croquer ? pleine dent! |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
En ce moment je me refais tout le mythe de Cthulhu de Lovecraft, Derleth & co, et putain ça défouraille quand même, c'est un peu toujours la même chose mais j'adore le fait que le plus intéressant réside dans ce qu'il ne dit pas.
Sinon, commandé le tome 1 des Annales du disque-monde et Moby Dick, que j'avais commencé à la fnac et qui a l'air mortel. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nanou a écrit: | PoC a écrit: | Tiens, j'ai fini il y a quelques temps un très bon bouquin : L'Apprenti-Assassin de Robin Hobb.
Je vous le conseille donc. |
J'ai lu les six premiers... autant le début est génial, autant après il s'enlise dans une espèce d'histoire redondante qui n'avance pas... enfin c'est que mon avis! |
J'en suis au quatrième et j'avoue que ça avance plus des masses...
Dommage parce que y'avait du potentiel.
En tous cas, si tu as quand même un peu apprécié, je te conseille vivement de lire du Anne Rice, et plus particulièrement Lestat le vampire. Une tuerie un peu dans le même style d'écriture. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | En ce moment je me refais tout le mythe de Cthulhu de Lovecraft, Derleth & co, et putain ça défouraille quand même, c'est un peu toujours la même chose mais j'adore le fait que le plus intéressant réside dans ce qu'il ne dit pas. |
Très bon, je me le suis refait le moi dernier.
En ce moment, je me retape le bon vieux cycle faustien de Goethe...
Méphisto, quand tu nous tiens! _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
400asa Newby

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis ce foutu "Millénium". C'est pas mal. |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca n'avance plus à grand chose de le dire, mais je plussoie sur les "Chroniques des Vampires" d'Anne Rice. Je me suis arrêté au 7 eme je crois ("Le Sang et l'Or"), mais à mon humble avis on peut s'arrêter à "La Reine des Damnés", à moins d'être un fan inconditionnel.
Sans conteste, "Lestat le Vampire" est génialissime.
Content de voir que la série de Robin Hobb a des soutiens, je me lançais dedans à l'aveuglette, je me sens rassuré.
Dans la science fiction, j'ai trouvé extrêmement divertissant la "Trilogie de Bartiméus" de Jonathan Stroud, c'est pas du grand style littéraire, mais ça se dévore tout seul, le personnage principal est d'un cynisme délicieux (le deuxième tome est un poil en dessous quand même). _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment je me tape l'oeuvre d'Ernst Jünger, un génie à mon sens trop peu connu.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le monsieur, le type a servi dans la légion étrangère française, puis a répondu à l'appel de son Kaiser et a combattu dans les tranchées, avant de passer par la case scientifique, puis par celle d'officier de l'occupation française durant la Seconde Guerre Mondiale. Le bonhomme a ensuite tourné ses pensées politiques vers l'anarchisme, et est mort à l'âge de 103 ans.
Sachez juste qu'il est l'auteur d'une trentaine de romans et essais, tels qu'orages d'acier, sur les falaises de marbre ou encore ses journaux de guerre.
Trés belle écriture, pleine d'allégories et comparaisons, teintée d'un je-ne-sais-quoi de célinien. Sublime. _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu conseilles quel titre pour commencer ? Ou balances-en deux, tiens. |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Orages d'acier c'est parfait.
J'ai oublié de rajouter que cet auteur est trés controversé, car voit dans la guerre une affirmation de la "pulsion de vie" et est trés souvent considéré comme un fou de guerre.
Encore un qui n'était pas écouté en son temps, on lui a préféré Remarque, et c'est bien dommage... _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: |
Sinon, commandé le tome 1 des Annales du disque-monde et Moby Dick, que j'avais commencé à la fnac et qui a l'air mortel. |
Pour Moby Dick, mefies toi, c'est parfois un peu longuet (quand il entre dans des descriptions sur les noeuds marins, par exemple)... Mais en dehors de cela, c'est bien foutu et assez varié (parfois quelques scenes de théatre, d'autre a la limite du documentaire), Melville enquille des putains de references, puis quand je lis des trucs comme "Tu as vu les amants enlacés tels qu'ils sautèrent du vaisseau enflammé, coeur contre coeur, ils s'enfoncèrent dans les eaux exultantes, fidèles l'un a l'autre, quand le ciel meme les abandonnaient", ca me donne envie _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|