ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça y est, je l'ai lu... Enfin, j'avais lu les 3 premiers chapitres à la fnac, puis commandé, et là, je me rends compte que j'ai acheté la version courte (merci pocket jeunesse)... Fais chier. Ca passe trop vite, et on se rend bien compte que ça a été coupé, c'est vraiment trop rapide. Je suis dégoûté. Bon malgré ça c'est quand même très bon, j'aime beaucoup le style d'écriture, mais je pense quand même essayer de le lire en version normale... Je suis frustration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version normale est vraiment sympa, surtout passé le passage "documentaire" du bouquin...
H?cate
Junky

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu beaucoup de livres (première L oblige), mais vraiment les livres que j'ai les plus aimée sont :

- "L'élégence du hérisson" de Muriel Barbery, qui raconte l'histoire de 2 personnes qui habite dans le même immeuble dont ce livre est le journal intime... Ce livre fait beaucoup réfléchir... Il m'a totalement bouleversé, et a modifié ma vision des choses sur bien des points. Vraiment vraiment à lire!!

- "La nuit des temps" de René Barjavel, un roman de science fiction génial : ce qu'on rêve du future est en faite dans le passé (il y a au delà de ça une belle histoire d'amour aussi âme anti-romantique s'abstenir)

- et pour finir "Lignes de faille" de Nancy Huston qui raconte un passage de la vie d'un personnage pour le chapitre d'après remonter dans sa généalogie... C'est assez étrange... Et puis il y a plein de mystère qui ne se dévoilent qu'au dernier chapitre.

(Je tiens à précisé aussi que les 2 premiers (surtout le deuxieme) on une fin dramatique)

Bonne lecture ^^
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me désespère. non mais si. les phrases type "je sors de première L et tout ce que je retiens c'est Barbery, L'élégance du hérisson" (+ fautes d'orthographe à chaque mot) c'est affligeant.

monde de merde. bienvenue.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
H?cate
Junky

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que je suis nul en orthographe désolé mais bon après je disais que j'étais en premiere L pour souligner mon amour de la lecture pas pour ma desastreuse écriture (heureusement). Après les trois livres que je propose on les a pas étudié en cours. Mais l'élégence du herisson je l'ai vraiment trouvé génial comme livre! Qu'est ce que tu n'as pas aimé?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écriture est banale, c'est ni bien écrit, ni mal écrit, juste normal. L'histoire est insipide, dans l'air du temps, pleine de clichés.
C'est très moralisant, plein de bons sentiments et de tendre gentillesse. J'ai pas été jusqu'au bout. Le déballage philosophiK improbable est digne de Gaarder.
En résumé : j'ai trouvé ça profondément naze, à ranger entre Gaarder et Marc Lévy. Littérature facile & co.

Bref j'ai regretté d'avoir tenté la littérature contemporaine. Je suis un profond réactionnaire en matière de littérature et je m'aventure rarement dans les bouquins plus récents que les années 50-60.

Je hais la plage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
H?cate
Junky

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est dommage, moi j'ai beaucoup aimé ce livre... c'est justement la fin qui ma bouleversé, je dois t'avouer que c'est vrai il y a plusieurs page que j'ai passé parce que c'était trop long et ennuyeux, mais la fin (on va finir par croire que je suis un vieille à force de répéter la même chose) est bouleversante!! Et après, moi, de mon côté, ça m'a fait réfléchir à beaucoup de choses...

(PS : c'est peut être HS et tu l'as peut être déjà dit mais... tu as quel âge?)
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21ans, oui c'est parfaitement hors sujet

c'est pas parce que lis Hegel que j'ai 60 balais hein

H?cate
Junky

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non mais simplement je te trouves mature quand tu parles et t'as l'air d'avoir beaucoup de culture alors du coup je voulais savoir
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une touche mon vieux.
Fonce !
En plus, elle écoute Lordi !
H?cate
Junky

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr non non !! Je suis pas là pour dragué moi!!! Enfin bon si tu dis ça c'est certainement que tu es jaloux ^^

Dernière édition par H?cate le Mar Juin 17, 2008 11:46 am; édité 1 fois
Glo
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Doc, te fonde pas sur ça pour jauger la littérature contemporaine, y a plein de bon ; va fouiller chez Benoit Caudoux, La Migration des gnous en premier, Géographie en second ; va fouiller chez Chevillard, tout - moi j'ai commencé par Préhistoire, c'est du post-Beckett mais c'est bien foutu et c'est posé sur un projet littéraire réel ; va traîner dans les nouvelles d'Agrati, il est publié chez Hermaphrodite, Le Chien a des choses à dire au pif ; prends tout ce qui sort chez Hermaphrodite, Allia, ou René Scheer - avec des réserves sur certains trucs "à la mode" - en règle générale ; sinon, Asuka Fujimori pour Mikrokosmos, c'est d'une zonarditude chère à mon coeur, aussi. Et plein plein plein d'autres. Mais n'en reste pas aux merdes "faciles", comme tu dis)

Dernière édition par Glo le Mar Juin 17, 2008 4:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que tout est mauvais, et je lis avec plaisir deux trois auteurs contemporains, Matéi Visniec notamment, et quelques filosof mais globalement je considère, à tord peut être, qu'il y a tellement à lire dans les siècles passés de livres monumentaux dans tous les pays, que je lis rarement ce qui se fait aujourd'hui. mais je suis tout à fait conscient que les "écrivains tendance" ne sont pas les seuls auteurs qui existent de nos jours.

et je te remercie pour ta liste, je vais aller tâter du Chevillard, ça m'a l'air bien !

Glo
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blog du monsieur est tout à fait bien aussi.

http://l-autofictif.over-blog.com/

und http://www.eric-chevillard.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crisis
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me l'avait conseillé, L'Apprenti assassin (série L'assassin royal), premier tome de la série de Robin Hobb, très bon, très très bon même. Pourquoi?
Parce que très bien écrit, sans prétention aucune, un scénario qui monte en puissance et nous donne envie de lire le deuxième tome. Surtout ce qui m'a frappé c'est que excusez moi l'expression mais c'est carrément pas bateau, je trouve que la qualité du bouquin c'est de faire évoluer les choses dans un sens pas forcément bien aguichant, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est ça qui est agréable, on s'attend pas à être en quelque sorte déçu, c'est très paradoxal je l'avoue.
Je m'en vais lire la suite d'ici peu, je conseille à ceux qui aiment le fantastique en univers médiéval.
PS: par contre la série dépasse la dizaine de tomes, il paraîtrait qu'il n'est pas franchement nécessaire d'aller au bout, l'auteur aurait usé son truc jusqu'à la moelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 35 sur 44

Sauter vers: