Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | Alors, monsieur le correcteur d'orthographe, quel mot aurais-tu employé ?
Boris, si tu veux je remplace " sorte " par " ersatz ". |
Non mais tu es LE boris de MC ? |
|
|
 |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis plutôt catholique non-pratiquant mais quand une chose me plaît bien dans une religion je l'ajoute à mes pensées, genre la réincarnation etc... _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi-même peut-on dire un croyant, mais je rejette toute forme de religion, enfin l' extremisme, les différentes branches genre l' évangelisme, etc...
Par contre, c' est vrai que les différents ouvrages sont intéressants, malgré que par exemple la Bible n' a été écrite que par les apôtres qui "répétaient" les paroles du Christ, puis des moines au IIe siècle nt réformé la Bible pour s' en faire une bonne cagnotte...
Sinon je ne supporte pas l' idée de Homme>Femme, l' idée que Dieu est un homme, que la femme est une conne qui a toujours foutu la merde genre Eve..
Bref on peut croire dans la Bible, on fait ce qu' on veut, mais qu' on aille pratiquer les exigences du Pape comme ne pas mettre la capote, ça me laisse perplexe. Des millions de gens meurent du SIDA en Afrique aussi à cause d' une religion..
L' avortement c' est pareil : la fille qui se fait violer est obligée de garder son gosse, la religion le veut !
Alors c' est vrai que la religion ne fait pas que du mal, mais tout ce qui est devenu du people ( Lourdes est un bel exemple ) me saoûle. Bien sur je n' ai critiqué que l' Eglise chrétienne ( catholique surtout ), mais les musulans et les juifs ne sont pas mieux aussi, parce que se faire la guerre depuis bientôt 40 ans à cause d' un peuple "victime" ,à qui on a laissé s' installer, qui a voulu plus de place en la prenant au peuple qui y habitait, puis la riposte religieuse qui est apparue, c' est de la connerie pure.
Par contre la religion est censée montrer l' égalité, mais l' esclavage et la collaboration par le Pape lui-même est assez grave.
Enfin bon fini la critique de l' Eglise, revenons au concours Religion/Science.
La science est en effet une sorte de religion, une religion qui se base sur les faits et non sur les sentiments, ce qui est vrai par la science ne peut pas être contre-dit, et cela permet de détruire toute imagination, toute liberté d' esprit. La période "J' ai raison donc fermez-là ou vous êtes rejetés" a fini du coté de la religion ( chrétienne ) au XVIeme siècle, malgré que cela revient fort aux US. Je ne vais pas parler non plus de ça du coté de l' Arabie, mais bon c' est bien dangereux la foi complète, il faut l' admettre.
Mais si la "foi" envers la science est complète, l' ouverture d' esprit ne peut se faire. Nous ne pourrons plus aimer tout ce qui est rustique, primaire, car cela ne sera pas dans le dogme de l' avancée technologique. Donc la science mal pratiquée est aussi conne que la religion mal pratiquée.
Pour finir, je pense qu' il faut vivre avec la science et la religion, car cela permet de réfléchir et de croire, de rêver.
Citation: | "La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit. C'est l'opium du peuple" Karl Marx |
_________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis presque sûr que c'est Staline qui a dit ça. |
|
|
 |
Carc Newby
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
non, c'était bien Marx. certain. _________________ Alpha et Omega. Ou le contraire, je sais plus |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Vos espèces de mélanges religion-science, un coup la religion est une science, un coup la science est une religion, sont pathétiques je tiens à vous le signaler. Lisez Kant, bordel.
edit : oui la phrase devenue cliché la religion c'est l'opium du peuple, c'est bien Marx. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | Je suis presque sûr que c'est Staline qui a dit ça. |
LAUL ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | Je suis presque sûr que c'est Staline qui a dit ça. |
Merde, il me semblait aussi. _________________
 |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Des millions de gens meurent du SIDA en Afrique aussi à cause d' une religion..
|
Putain mais tu crois que les africains qui crèvent du sida c'est a cause du christianisme ?
Réflechis deux secondes avant de dire des conneries |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Quant à toi, avance des arguments plutôt que de venir contredire en bloc une argumentation complète qui tient debout. Il semble évident que la religion joue une part dans les problêmes de MST de l'Afrique, que ce soit le catholicisme et les capotes ou l'Islam avec la circoncision.
Encore que, j'ai entendu récemment à la radio qu'une étude aurait demontré que la circoncision réduisait de 30% les risques de contamination du SIDA et que pour cela une campagne de circoncision allait peut-être etre envisagée. Bref, c'que j'en dis. _________________
 |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Déja, sensei parlait du christianisme ici, et a ma connaissance il y a très peut de chrétiens en Afrique . Si des Africains mettent pas de capote, c'est pas parce que le pape l'a dit il me semble. C'est un problème d'information, beaucoup n'utilisent pas la capote parce qu'ils ne sont pas assez informés sur les risques. Alors de tout balancer sur le pape je trouve ca excecif, bien que je n'adhère a son opinion sur la capote. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
A la base le topic portait sur la religon dans le monde Metal.
Maintenant, quand on lit en diagonale on comprend que Marx et Staline n'ont jamais mis de capote en Afrique à cause du Pape.
Putain... on est bien peu d'chose. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ecrelinf a écrit: | Encore que, j'ai entendu récemment à la radio qu'une étude aurait demontré que la circoncision réduisait de 30% les risques de contamination du SIDA et que pour cela une campagne de circoncision allait peut-être etre envisagée. Bref, c'que j'en dis. |
Mais encore, 90% en moins de risques d'infection du gland parce que tu t'laves pas assez la bite et puis faut avouer que la période où la circoncision était dite "torture" est passée puisque 75% des Américains sont circoncis sans pourtant être Musulman ni Juif, je te le rappelle.
Moi je suis Agnostique et tout le monde s'en contrefout. |
|
|
 |
|