ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Religion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Addict !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kabal
maichen

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Alors, monsieur le correcteur d'orthographe, quel mot aurais-tu employé ?

Boris, si tu veux je remplace " sorte " par " ersatz ".

Non mais tu es LE boris de MC ?
Boris
Addict !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:04 pm; édité 1 fois
dudule
Addict !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt catholique non-pratiquant mais quand une chose me plaît bien dans une religion je l'ajoute à mes pensées, genre la réincarnation etc...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi-même peut-on dire un croyant, mais je rejette toute forme de religion, enfin l' extremisme, les différentes branches genre l' évangelisme, etc...

Par contre, c' est vrai que les différents ouvrages sont intéressants, malgré que par exemple la Bible n' a été écrite que par les apôtres qui "répétaient" les paroles du Christ, puis des moines au IIe siècle nt réformé la Bible pour s' en faire une bonne cagnotte...
Sinon je ne supporte pas l' idée de Homme>Femme, l' idée que Dieu est un homme, que la femme est une conne qui a toujours foutu la merde genre Eve..

Bref on peut croire dans la Bible, on fait ce qu' on veut, mais qu' on aille pratiquer les exigences du Pape comme ne pas mettre la capote, ça me laisse perplexe. Des millions de gens meurent du SIDA en Afrique aussi à cause d' une religion..

L' avortement c' est pareil : la fille qui se fait violer est obligée de garder son gosse, la religion le veut !

Alors c' est vrai que la religion ne fait pas que du mal, mais tout ce qui est devenu du people ( Lourdes est un bel exemple ) me saoûle. Bien sur je n' ai critiqué que l' Eglise chrétienne ( catholique surtout ), mais les musulans et les juifs ne sont pas mieux aussi, parce que se faire la guerre depuis bientôt 40 ans à cause d' un peuple "victime" ,à qui on a laissé s' installer, qui a voulu plus de place en la prenant au peuple qui y habitait, puis la riposte religieuse qui est apparue, c' est de la connerie pure.

Par contre la religion est censée montrer l' égalité, mais l' esclavage et la collaboration par le Pape lui-même est assez grave.

Enfin bon fini la critique de l' Eglise, revenons au concours Religion/Science.

La science est en effet une sorte de religion, une religion qui se base sur les faits et non sur les sentiments, ce qui est vrai par la science ne peut pas être contre-dit, et cela permet de détruire toute imagination, toute liberté d' esprit. La période "J' ai raison donc fermez-là ou vous êtes rejetés" a fini du coté de la religion ( chrétienne ) au XVIeme siècle, malgré que cela revient fort aux US. Je ne vais pas parler non plus de ça du coté de l' Arabie, mais bon c' est bien dangereux la foi complète, il faut l' admettre.
Mais si la "foi" envers la science est complète, l' ouverture d' esprit ne peut se faire. Nous ne pourrons plus aimer tout ce qui est rustique, primaire, car cela ne sera pas dans le dogme de l' avancée technologique. Donc la science mal pratiquée est aussi conne que la religion mal pratiquée.

Pour finir, je pense qu' il faut vivre avec la science et la religion, car cela permet de réfléchir et de croire, de rêver.

Citation:
"La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'une époque sans esprit. C'est l'opium du peuple" Karl Marx

bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque sûr que c'est Staline qui a dit ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Carc
Newby

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'était bien Marx. certain.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos espèces de mélanges religion-science, un coup la religion est une science, un coup la science est une religion, sont pathétiques je tiens à vous le signaler. Lisez Kant, bordel.

edit : oui la phrase devenue cliché la religion c'est l'opium du peuple, c'est bien Marx.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:

LAUL !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:

Merde, il me semblait aussi.
Addict !

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
Des millions de gens meurent du SIDA en Afrique aussi à cause d' une religion..

Putain mais tu crois que les africains qui crèvent du sida c'est a cause du christianisme ?
Réflechis deux secondes avant de dire des conneries
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à toi, avance des arguments plutôt que de venir contredire en bloc une argumentation complète qui tient debout. Il semble évident que la religion joue une part dans les problêmes de MST de l'Afrique, que ce soit le catholicisme et les capotes ou l'Islam avec la circoncision.
Encore que, j'ai entendu récemment à la radio qu'une étude aurait demontré que la circoncision réduisait de 30% les risques de contamination du SIDA et que pour cela une campagne de circoncision allait peut-être etre envisagée. Bref, c'que j'en dis.
Addict !

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déja, sensei parlait du christianisme ici, et a ma connaissance il y a très peut de chrétiens en Afrique . Si des Africains mettent pas de capote, c'est pas parce que le pape l'a dit il me semble. C'est un problème d'information, beaucoup n'utilisent pas la capote parce qu'ils ne sont pas assez informés sur les risques. Alors de tout balancer sur le pape je trouve ca excecif, bien que je n'adhère a son opinion sur la capote.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base le topic portait sur la religon dans le monde Metal.
Maintenant, quand on lit en diagonale on comprend que Marx et Staline n'ont jamais mis de capote en Afrique à cause du Pape.
Putain... on est bien peu d'chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrelinf a écrit:
Encore que, j'ai entendu récemment à la radio qu'une étude aurait demontré que la circoncision réduisait de 30% les risques de contamination du SIDA et que pour cela une campagne de circoncision allait peut-être etre envisagée. Bref, c'que j'en dis.

Mais encore, 90% en moins de risques d'infection du gland parce que tu t'laves pas assez la bite et puis faut avouer que la période où la circoncision était dite "torture" est passée puisque 75% des Américains sont circoncis sans pourtant être Musulman ni Juif, je te le rappelle.
Moi je suis Agnostique et tout le monde s'en contrefout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: