Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
A la guitare, In The Fire de Roadrunner United, elle est franchement sympathique et aussi Your Hand In Mine d'Explosions In The Sky. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
blacloud a écrit: | A la guitare, In The Fire de Roadrunner United, elle est franchement sympathique |
+1 Excellent choix! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Au chant elle est encore mieux ! ^^ _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon chant de Noël fut cette année In The Shadow Of The Valley Of Death de Manson. Très rapide à apprendre (5 accords à tout péter) et très sympatoche à la folk. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Mon chant de Noël fut cette année In The Shadow Of The Valley Of Death de Manson. Très rapide à apprendre (5 accords à tout péter) et très sympatoche à la folk. |
Magnifique chanson du Sieur Manson en passant! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
salut, alors voila, j'ai un problème, je commence la basse depuis peu (moins d'une semaine) et j'ai commencé sur 2 ou 3 truc simple que j'arrive à jouer convenablement, mon problème est que j'attaque New born de Muse et j'arrive pas à gratter avec les doigts, ça me fait un truc bizarre ou ça saccade mon son, je joue avec un mediateur mais pour les changement rapide et répété de corde, c'est la galére, alors je demande aux bassistes si ils pourraient m'expliquer brevement comment utiliser ses doigts pour gratter.
Merci
Soyez indulgent, j'ai que 3 jours de basse derriére moi. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hum.
Bon déjà faut pas commencer avec le médiateur, pas au début, faut d'abord entrainer les doigts tout seuls (d'ailleurs il fait un son trop moche).
Bon après la rapidité, commence avec des exos simples que tu trouves sur des bouquins pour bassistes débutants, généralement ils sont bien foutus (j'avais acheté ça moi)(ou au pire va sur ce site).
Et si tu veux jouer New Born (et tenir jusqu'à la fin) faut commencer vraiment trés doucement, tu pourras accélérer avec le temps et l'entrainement. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un peu dure a expliqué sans une démonstration...
Il faut avec le bout du doigt frotter la corde et venir tapé sur celle d'a coté
Et pi frotte bien fort et appuie bien fort avec ton autre main pour avoir un son niquel  _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci, vraiment merci myra pour ton site, je commençais vraiment à faire de la merde avec les doigt.
Merci aussi a eternal, je vais essayer avec le bout des doigts.
Je vais deserter le forum parce qu'entre mes exos et les resolutios du forum, ça va etre dur . _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu/vous veux/voulez quelques bons petits cours et trucs de basses pour débutants (et plus si affinités) je vous conseil d'aller voir par là. C'est pas forcément des riffs de gros métal-bien-lourd mais c'est super bien expliqué et en apprennant ça vous pourrez peut-être faire quelques progrés... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Stairway to heaven de Led Zep.
Cool jvais pouvoir baiser sur la plage. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ou DTC (dans ta chambre bien sûr) dès que je peux prendre le train.
Alors à la folk, maintenant que j'en ai récupérée une:
-Opeth - Patterns in the ivy
-Opeth - Benighted
-Ulver - Søfu- ør Paa Allfers Lund
-Ulver - Hymn I - Wolf and fear (juste l'interlude)
Et à l'électrique:
-Opeth - Forest of october
-Opeth - When
Non, ce n'est pas vraiment varié. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | Stairway to heaven de Led Zep. |
Haha, depuis que j'ai vu le film Wayne's World quand j'entends parler de ce morceau me fait penser à l'écriteau "no stairway to heaven" dans le magasin de musique ! C'est d'ailleurs pratiquement le seuls trucs qui m'ait fait marrer quand je l'ai maté. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Simlemaire Junky

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Là je joue Surgery of your mind , du groupe Dehuman
Groupe Bruxellois d'amis qui recherche un deuxieme guitariste et qui fait un essai avec moi, c'est Par ici
sinon je fais beaucoup de compos , que j'oublie directement donc on va appeler ça des impros ...
Sinon entre autres :
from the sky de gojira et douce ambiance de Django reinhardt(partie rythmique )
Fin pleins de truc _________________ Keep on rockin' in a free world |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Helicopter de Bloc Party, simple, sympa et si t'as un groupe, c'est encore mieux!
Sinon... d'autres trucs pas interessants... |
|
|
 |
|