Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Feiti Junky
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Schyso a écrit: | Batiste a écrit: | Sinon j'ai bien accroché aux deux premiers albums, le dernier je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. |
Je te conseille de l'écouter, aucun morceaux ne m'a deplu mais j'ai une préférence pour "Salvation" une petite merveille. |
pareil pour tout ce que tu dis là ^^.
merci pour les renseignements schyzo et batiste . simplement, chimaira du power metal... comme angra ? c'est vraiment différent quand meme, meme musicalement je trouve..  |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que le terme de power metal soit employé pour désigner deux styles complétements différents, l'un s'apparentant au speed métal (Angra & compagnie) et l'autre au thrash métal (Pantera, Machine Head, etc).  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | styles complétements différents |
Complètement différents, je dirais pas...
La vraie différence c'est que dans le Speed Métal les guitaristes utilisent plus les triolets, il y a beaucoup plus plus d'arrêts dans leur jeu (000 000 000 000, il y a des accoues si tu veux) comme dans "The Shortest Straw" ou "One" (Metallica) par exemple. Alors que dans le Trash ils utilisent que des aller-retours (ça veut dire 000000000000 non-stops 000000000) comme dans "Whiplash" ou "Domage Inc".  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
On repart dans un débat à la con mais en même temps speed métal c'est vachement flou comme terme. Personnellement je ne mets pas du tout les groupes comme Angra et Rhapsody dans le même sac que Metallica par exemple. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, Metallica n'a pas fait qu'un seul genre de musique. Les morceaux étaient trés variés: Thrash, Heavy, Speed...
Y'a aussi une différence de continent là dessus:
European Power Metal==>Stratovarius, Angra...
American Power Metal==>Pantera, Machine Head...
Perso, pour pas me faire chier, j'utilise Speed pour les groupes comme Stratovarius et Power pour Pantera. Ou un grand dossier Heavy/Thrash pour tout le monde...
Pour revenir au topic initial, j'ai trouvé Dagoba, What Hell Is About: Efficace, le batteur n'est ni un cul-de-jatte ni un manchot. Le son est niquel chrome, les guitares sont bonnes mais c'est tout. La voix claire est complétement raté (d'ailleurs, la voix growl l'est aussi), l'album est un peu trop répétitif. De plus la production sonne un peu trop néo à mon goùt.
Au final, un album de plus dans le metalcore, ni plus ni moins. Rien d'original ni de bien nouveau. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dagoba, MétalCore...
T'es sûr d'avoir bien écouté? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | European Power Metal==>Stratovarius, Angra... |
Fouettez-moi si j'ai tort mais je crois qu'Angra est un groupe brésilien.
Sinon c'est bien connu que Dagoba c'est du power-néo-métalcore avec des touches indus !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, vous vous prenez tous la tête pour rien... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Un connard à mèche et gueule torturée qui aurait été goth s'il avait vécu à la fin du vingtième siècle, et qui a fait beaucoup de mal au bon goût littéraire et intellectuel mondial. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! |
Rapport? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'ennemi dispose de 2 bases avec chacune six MI-4 et 20 tanks dont le modèle nous est inconnu. De plus de nombreux soldats patrouillent, tellement nombreux que nous n'avons pu évaluer combien ils étaient (plus de 300 par base, c'est certain). _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Certes! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!
Ce groupe est une putain de tuerie. Une machine a baffes. Au début je croyais meme que c'était du Grindcore Délire. A écouter d'urgence : les chansons Mary et Burn. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!
Ce groupe est une putain de tuerie. Une machine a baffes. Au début je croyais meme que c'était du Grindcore Délire. A écouter d'urgence : les chansons Mary et Burn. |
Ouais enfin leur musique est peut-être bien mais franchement, ils sont cons comme leurs pieds et pêtent vraiment plus haut que leur cul... Et je sais de quoi je parle... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
|