ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des coreux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feiti
Junky

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schyso a écrit:
Batiste a écrit:
Sinon j'ai bien accroché aux deux premiers albums, le dernier je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter.

Je te conseille de l'écouter, aucun morceaux ne m'a deplu mais j'ai une préférence pour "Salvation" une petite merveille.

pareil pour tout ce que tu dis là ^^.

merci pour les renseignements schyzo et batiste Smile . simplement, chimaira du power metal... comme angra ? c'est vraiment différent quand meme, meme musicalement je trouve.. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le terme de power metal soit employé pour désigner deux styles complétements différents, l'un s'apparentant au speed métal (Angra & compagnie) et l'autre au thrash métal (Pantera, Machine Head, etc). Wink
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
styles complétements différents

Complètement différents, je dirais pas...
La vraie différence c'est que dans le Speed Métal les guitaristes utilisent plus les triolets, il y a beaucoup plus plus d'arrêts dans leur jeu (000 000 000 000, il y a des accoues si tu veux) comme dans "The Shortest Straw" ou "One" (Metallica) par exemple. Alors que dans le Trash ils utilisent que des aller-retours (ça veut dire 000000000000 non-stops 000000000) comme dans "Whiplash" ou "Domage Inc".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On repart dans un débat à la con mais en même temps speed métal c'est vachement flou comme terme. Personnellement je ne mets pas du tout les groupes comme Angra et Rhapsody dans le même sac que Metallica par exemple.
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Metallica n'a pas fait qu'un seul genre de musique. Les morceaux étaient trés variés: Thrash, Heavy, Speed...

Y'a aussi une différence de continent là dessus:
European Power Metal==>Stratovarius, Angra...
American Power Metal==>Pantera, Machine Head...
Perso, pour pas me faire chier, j'utilise Speed pour les groupes comme Stratovarius et Power pour Pantera. Ou un grand dossier Heavy/Thrash pour tout le monde...

Pour revenir au topic initial, j'ai trouvé Dagoba, What Hell Is About: Efficace, le batteur n'est ni un cul-de-jatte ni un manchot. Le son est niquel chrome, les guitares sont bonnes mais c'est tout. La voix claire est complétement raté (d'ailleurs, la voix growl l'est aussi), l'album est un peu trop répétitif. De plus la production sonne un peu trop néo à mon goùt.
Au final, un album de plus dans le metalcore, ni plus ni moins. Rien d'original ni de bien nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagoba, MétalCore...
T'es sûr d'avoir bien écouté?
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
European Power Metal==>Stratovarius, Angra...

Fouettez-moi si j'ai tort mais je crois qu'Angra est un groupe brésilien.

Sinon c'est bien connu que Dagoba c'est du power-néo-métalcore avec des touches indus ! Monsieur Banane
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vous vous prenez tous la tête pour rien...
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un connard à mèche et gueule torturée qui aurait été goth s'il avait vécu à la fin du vingtième siècle, et qui a fait beaucoup de mal au bon goût littéraire et intellectuel mondial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Rapport?
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennemi dispose de 2 bases avec chacune six MI-4 et 20 tanks dont le modèle nous est inconnu. De plus de nombreux soldats patrouillent, tellement nombreux que nous n'avons pu évaluer combien ils étaient (plus de 300 par base, c'est certain).
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes!
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!

Ce groupe est une putain de tuerie. Une machine a baffes. Au début je croyais meme que c'était du Grindcore Délire. A écouter d'urgence : les chansons Mary et Burn.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!

Ce groupe est une putain de tuerie. Une machine a baffes. Au début je croyais meme que c'était du Grindcore Délire. A écouter d'urgence : les chansons Mary et Burn.

Ouais enfin leur musique est peut-être bien mais franchement, ils sont cons comme leurs pieds et pêtent vraiment plus haut que leur cul... Et je sais de quoi je parle...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: