ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonnes grattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
varimatas
Newby

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 7:46 pm    Sujet du message: bonnes grattes Répondre en citant

j'aimerais m'acheter une nouvelle gratte mais je ne sais pas du tout laquelle je voudrais avoir votre avis sur une bonneguitarre

pas trop chere

?clat lointain d'un croc luisant
sombre promesse
?queurante attante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on dit guitare...
Ensuite si tu veux des conseils, donne nous tes influences, les musiques que tu aimerais jouer Confused
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

V'la le c/c de ce que j'avais mis sur le topic à Nico:

Voilà ce que j'ai depuis Nowel: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50340.html
Ca a de la gueule, ça crache, ça a 24 frettes (c'est bien pour les solos de Death ou CoB par exemple), le sélecteur 3 positions permet d'avoir un son clair pas dégueu, t'as un bon accès aux aigus, tu peux quand même jouer assis (mais sans l'ampli, ou alors c'est dur, vu que tu branches ça sous l'aile la plus courte)...J'en suis satisfait en tout cas. Et les avis suivent. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de vibrato, mais bon.

Après je sais pas si c'est trop cher ou pas.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, moi j'ai ça depuis noël et franchement, c'est vraiment de la très bonne gratte: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16524,mao,ibanez_sz_series__sz520qm.html

Vivement que je me foutes un EMG 81 et un 85 ou 89 là-dessus et là ça va envoyer sévère!
Schyso
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille une bonne petite Strat fabriquée en Korée ou au Japon car les modèles Mexique sont plus cher et je ne te parle même pas des modèles US, bref visite les magasins qui vendent du mattos d'occas et pour 300euros (voir moins) tu as une strat.Sinon Ibanez et Cort font du mattos fort sympathique.
Regarde ce lien il y a peut être ce que tu cherches:
http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idcat,17500,mao,guitare_electrique.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schyso a écrit:
Moi je te conseille une bonne petite Strat fabriquée en Korée ou au Japon car les modèles Mexique sont plus cher et je ne te parle même pas des modèles US, bref visite les magasins qui vendent du mattos d'occas et pour 300euros (voir moins) tu as une strat.Sinon Ibanez et Cort font du mattos fort sympathique.

Le problème de la Stratocaster c'est qu'elle n'est pas faite pour les gros tirants, mon frère a été obligé de limer les frets pour pouvoir s'accorder en si et du coup il n'ose plus trop revendre sa Strat Mexique... En gros c'est une bonne gratte pour le rock mais pour le métal sous-accordé ça a ses limites !
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Re: bonnes grattes Répondre en citant

varimatas a écrit:
pas trop chere

C'est quoi cher pour toi ? En musique tout est cher de toute façon, alors donne-nous voir une petite idée de ton budget ça nous aidera à te conseiller ! Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, pas trop cher ça ne veut rien dire.
Si tu ne veux pas donner une fourchette de prix, dis nous au moins si tu habites dans le centre-ville de St Germain en Laye [ou Versailles] ou bien Escalier B à Vitry-sur-Seine.

Enfin moi je conseille Strat. Coréenne, Tex Mex, ou Amerloc, tout dépend de ta classe socio-spaciale, mais dans la mesure du possible évite les Coréennes. C'est quand même très moyen. Trop exotique sans doute. Le Mexique encore ça respire les cow boys.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
dis nous au moins si tu habites dans le centre-ville de St Germain en Laye [ou Versailles]

Tu me déçois beaucoup sur ce coup Doc... C'est quoi ce vieux cliché à deux balles? Je suis entrain de ramer comme un malade pour trouver de la tune pour changer mon matos de batterie alors ta phrase tu peux te la caler dans l'oignon mon grand! Non mais!
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin c'est pas pour manger que tu galères à trouver de la thunes...
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:

Ouais enfin je pense pas que y'en ai beaucoup dans ce cas sur zone hein...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit de sortir des clichés gros comme ma gueule si je veux. C'est pas la peine de se vexer. J'habite pas à Versailles et je suis un gros bourgeois donc ça va hein.

Et ceux qui habitent à Vitry idem.

[et depuis que je me suis payé ma Rick, je bouffe une assiette de frittes à 2e80 tous les midis au Select Bessières par manque de fric]

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Hardo'z a écrit:
Batiste a écrit:

Ouais enfin je pense pas que y'en ai beaucoup dans ce cas sur zone hein...

Depuis que je me suis payé ma Rick, je bouffe une assiette de frittes à 2e80 tous les midis au Select Bessières par manque de fric

Rrhum...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: