Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
varimatas Newby
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:46 pm Sujet du message: bonnes grattes |
|
|
j'aimerais m'acheter une nouvelle gratte mais je ne sais pas du tout laquelle je voudrais avoir votre avis sur une bonneguitarre
pas trop chere _________________ lune
sombre balafre
dans le ciel ?toil?
?clat lointain d'un croc luisant
sombre promesse
?queurante attante |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà on dit guitare...
Ensuite si tu veux des conseils, donne nous tes influences, les musiques que tu aimerais jouer  |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
V'la le c/c de ce que j'avais mis sur le topic à Nico:
Voilà ce que j'ai depuis Nowel: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50340.html
Ca a de la gueule, ça crache, ça a 24 frettes (c'est bien pour les solos de Death ou CoB par exemple), le sélecteur 3 positions permet d'avoir un son clair pas dégueu, t'as un bon accès aux aigus, tu peux quand même jouer assis (mais sans l'ampli, ou alors c'est dur, vu que tu branches ça sous l'aile la plus courte)...J'en suis satisfait en tout cas. Et les avis suivent. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de vibrato, mais bon.
Après je sais pas si c'est trop cher ou pas. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
|
|
 |
Schyso Junky

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseille une bonne petite Strat fabriquée en Korée ou au Japon car les modèles Mexique sont plus cher et je ne te parle même pas des modèles US, bref visite les magasins qui vendent du mattos d'occas et pour 300euros (voir moins) tu as une strat.Sinon Ibanez et Cort font du mattos fort sympathique.
Regarde ce lien il y a peut être ce que tu cherches:
http://prix.audiofanzine.com/services/prix/index,idcat,17500,mao,guitare_electrique.html |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Schyso a écrit: | Moi je te conseille une bonne petite Strat fabriquée en Korée ou au Japon car les modèles Mexique sont plus cher et je ne te parle même pas des modèles US, bref visite les magasins qui vendent du mattos d'occas et pour 300euros (voir moins) tu as une strat.Sinon Ibanez et Cort font du mattos fort sympathique. |
Le problème de la Stratocaster c'est qu'elle n'est pas faite pour les gros tirants, mon frère a été obligé de limer les frets pour pouvoir s'accorder en si et du coup il n'ose plus trop revendre sa Strat Mexique... En gros c'est une bonne gratte pour le rock mais pour le métal sous-accordé ça a ses limites ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 12:28 pm Sujet du message: Re: bonnes grattes |
|
|
varimatas a écrit: | pas trop chere |
C'est quoi cher pour toi ? En musique tout est cher de toute façon, alors donne-nous voir une petite idée de ton budget ça nous aidera à te conseiller !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai, pas trop cher ça ne veut rien dire.
Si tu ne veux pas donner une fourchette de prix, dis nous au moins si tu habites dans le centre-ville de St Germain en Laye [ou Versailles] ou bien Escalier B à Vitry-sur-Seine.
Enfin moi je conseille Strat. Coréenne, Tex Mex, ou Amerloc, tout dépend de ta classe socio-spaciale, mais dans la mesure du possible évite les Coréennes. C'est quand même très moyen. Trop exotique sans doute. Le Mexique encore ça respire les cow boys. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | dis nous au moins si tu habites dans le centre-ville de St Germain en Laye [ou Versailles] |
Tu me déçois beaucoup sur ce coup Doc... C'est quoi ce vieux cliché à deux balles? Je suis entrain de ramer comme un malade pour trouver de la tune pour changer mon matos de batterie alors ta phrase tu peux te la caler dans l'oignon mon grand! Non mais! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin c'est pas pour manger que tu galères à trouver de la thunes... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Oui enfin c'est pas pour manger que tu galères à trouver de la thunes... |
Ouais enfin je pense pas que y'en ai beaucoup dans ce cas sur zone hein... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le droit de sortir des clichés gros comme ma gueule si je veux. C'est pas la peine de se vexer. J'habite pas à Versailles et je suis un gros bourgeois donc ça va hein.
Et ceux qui habitent à Vitry idem.
[et depuis que je me suis payé ma Rick, je bouffe une assiette de frittes à 2e80 tous les midis au Select Bessières par manque de fric] _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Hardo'z a écrit: | Batiste a écrit: | Oui enfin c'est pas pour manger que tu galères à trouver de la thunes... |
Ouais enfin je pense pas que y'en ai beaucoup dans ce cas sur zone hein... |
Depuis que je me suis payé ma Rick, je bouffe une assiette de frittes à 2e80 tous les midis au Select Bessières par manque de fric |
 _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|