ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goethe, tu veux dire ?

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptètre que c'est une version Walt Disney...

En science ficton dans la collection Fleuve Noire je vous conseille les bouquins de Joel Houssin, le créateur de la série des Dobermann (dont a été tiré le film). C'est vraiment pas mal et on en trouve facilement d'occasion chez les bouquinistes !
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Goethe. Sinon je conseille "Le royaume des devins" de Clive Barker. Ne vous fiez pas aux critiques et lisez-le. Vous ne le regretterez pas. Superbe.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe ou bien a chaque fois que je poste dessus ce topic est plongé dans une longue agonie?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que ce topic.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire une conscession et abandonner mon style habituel pour une réponse capable d'atteindre vos cerveaux atrophiés : allez vous faire foutre.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'adresse aux hautes autorités du forum : est-ce possible d'interdire l'accès de quelqu'un juste à la section "culture" ?

Non pas que je remette en cause ses capacités intellectuelles, c'est plutôt la constructivité de ses propos qui sont en cause...

NB : là part exemple je virerais bien les 5 derniers messages, dont le mien.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, là par exemple, le prochain post hors sujet sera dégagé.
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Feiti
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille...

trudi birger - la rage de survivre
>> une autobiographie d'une juive rescapée de la shoah

splizmann - le pianiste
>> pareil mais un juif, et plus chanceux :p

phillipe pullmann - à la croisée des mondes (trilogie)
>> des voyages dans une multitudes de mondes dont la clef est un couteau aux pouvoirs étranges/spéciaux

j'en rajouterais d'autres plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tripium
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Arcanes du Chaos - Maxime Chattam

"Présentation de l'éditeur :
Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... après le succès de sa trilogie L'Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir."

Mélange de fiction et de politique, livre intéressant !
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les livres d'Albert Camus, et plus précisément "La Chute". Un prix Nobel a la portée du grand public, avec des idées tres intéressantes et un style étonnant : la Chute n'est qu'un long dialogue (enfin, il n'y a qu'un personnage qui parle mais on devine les réponses de l'autre dans ses propos). Et, chose incroyable, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je déconseille par contre tous les livres de Coetze, autre prix Nobel. Je n'ai lu que Disgrâce, mais je doute qu'un auteur puisse écrire un livre aussi dénué d'intérêt sans etre lui-meme un raté. Question : comment a-t-il eu le prix Nobel? Ils ont choisi le livre le plus chiant?

Pour l'exemple voici un condensé de la scène la plus choquante de "Disgrace" : La fille du héros c'est fait violer.
lui : Tu ne veux pas porter plainte? Mais pourquoi?
elle : ils ont vraiment été trop méchants.

Par la suite la fille, qui est lesbienne, se marie avec son violeur. Pour garder sa ferme. Et rester en Afrique du Sud. Alors qu'elle est diplomée, intelligente et que son père lui propose de partir en Norvège (je crois...).

Tout ca pour revenir au sujet du Topic. Il est a noter que mon post hors-sujet a au moins eu le mérite de ressuciter ce Topic.
Tripium
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est a noter que mon post hors-sujet a au moins eu le mérite de ressuciter ce Topic.

Ta gueule.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tripium a écrit:
Citation:
Il est a noter que mon post hors-sujet a au moins eu le mérite de ressuciter ce Topic.
Ta gueule.

Il est bien ce petit là, il apprend vite !
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose Farenheit 451, de Ray Bradbury. Une excellente réflection sur la censure, l'habitude, le vide de la vie.

Et aussi l'Homme démoli d'Alfred Bester. Intéressant. Ceci dit la philosophie est trop calquée sur Platon a mon avis (tout le mal provient de l'ignorance...). Beaucoup moins bon que Farenheit 451. A lire tout de meme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 19 sur 44

Sauter vers: