Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Goethe, tu veux dire ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ptètre que c'est une version Walt Disney...
En science ficton dans la collection Fleuve Noire je vous conseille les bouquins de Joel Houssin, le créateur de la série des Dobermann (dont a été tiré le film). C'est vraiment pas mal et on en trouve facilement d'occasion chez les bouquinistes ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ok Goethe. Sinon je conseille "Le royaume des devins" de Clive Barker. Ne vous fiez pas aux critiques et lisez-le. Vous ne le regretterez pas. Superbe. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je me trompe ou bien a chaque fois que je poste dessus ce topic est plongé dans une longue agonie? _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Pas que ce topic. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais faire une conscession et abandonner mon style habituel pour une réponse capable d'atteindre vos cerveaux atrophiés : allez vous faire foutre. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'adresse aux hautes autorités du forum : est-ce possible d'interdire l'accès de quelqu'un juste à la section "culture" ?
Non pas que je remette en cause ses capacités intellectuelles, c'est plutôt la constructivité de ses propos qui sont en cause...
NB : là part exemple je virerais bien les 5 derniers messages, dont le mien. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, là par exemple, le prochain post hors sujet sera dégagé.
Voilà. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Feiti Junky
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
je conseille...
trudi birger - la rage de survivre
>> une autobiographie d'une juive rescapée de la shoah
splizmann - le pianiste
>> pareil mais un juif, et plus chanceux :p
phillipe pullmann - à la croisée des mondes (trilogie)
>> des voyages dans une multitudes de mondes dont la clef est un couteau aux pouvoirs étranges/spéciaux
j'en rajouterais d'autres plus tard. |
|
|
 |
Tripium Junky

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Les Arcanes du Chaos - Maxime Chattam
"Présentation de l'éditeur :
Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... après le succès de sa trilogie L'Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir."
Mélange de fiction et de politique, livre intéressant ! _________________ Get up on this wisconsin death trip ! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les livres d'Albert Camus, et plus précisément "La Chute". Un prix Nobel a la portée du grand public, avec des idées tres intéressantes et un style étonnant : la Chute n'est qu'un long dialogue (enfin, il n'y a qu'un personnage qui parle mais on devine les réponses de l'autre dans ses propos). Et, chose incroyable, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Je déconseille par contre tous les livres de Coetze, autre prix Nobel. Je n'ai lu que Disgrâce, mais je doute qu'un auteur puisse écrire un livre aussi dénué d'intérêt sans etre lui-meme un raté. Question : comment a-t-il eu le prix Nobel? Ils ont choisi le livre le plus chiant?
Pour l'exemple voici un condensé de la scène la plus choquante de "Disgrace" : La fille du héros c'est fait violer.
lui : Tu ne veux pas porter plainte? Mais pourquoi?
elle : ils ont vraiment été trop méchants.
Par la suite la fille, qui est lesbienne, se marie avec son violeur. Pour garder sa ferme. Et rester en Afrique du Sud. Alors qu'elle est diplomée, intelligente et que son père lui propose de partir en Norvège (je crois...).
Tout ca pour revenir au sujet du Topic. Il est a noter que mon post hors-sujet a au moins eu le mérite de ressuciter ce Topic. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Tripium Junky

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il est a noter que mon post hors-sujet a au moins eu le mérite de ressuciter ce Topic. |
Ta gueule. _________________ Get up on this wisconsin death trip ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tripium a écrit: | Citation: | Il est a noter que mon post hors-sujet a au moins eu le mérite de ressuciter ce Topic. | Ta gueule. |
Il est bien ce petit là, il apprend vite ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je propose Farenheit 451, de Ray Bradbury. Une excellente réflection sur la censure, l'habitude, le vide de la vie.
Et aussi l'Homme démoli d'Alfred Bester. Intéressant. Ceci dit la philosophie est trop calquée sur Platon a mon avis (tout le mal provient de l'ignorance...). Beaucoup moins bon que Farenheit 451. A lire tout de meme. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|