Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drili Junky

|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 2:35 pm Sujet du message: Collateral |
|
|
Je suis allé le voir vendredi , avec un oeil méfiant avec ce que m' avait dit womble . Et je l ai donc trouvé bien , même très bien.
Tout d' abord, le scénario qui parait bidon se trouve vite passionant de part la mise en scène qui nous captive ( On sait pas trop ce qu il va se passer des persos, si il ne va pas en laisser 1 vivant...) .D ailleurs un prof nous avait dit qu il vaut mieux partir d' une trame banale et d arriver vers l original, que de commencer par une trame originale, et de finir par un film banale.Les dialogues sont excellents (la scène avec le jazzman est excellente). Présence d humour (bien qu il soit noir et cynique).
Comme tu disais Womble la caméra est très pret des persos, on dirait un documentaire, ca apporte une touche réaliste a l oeuvre. Le film reprend un thème qui est récurrents chez Mann : la solitude , on la trouve par la scène avec le chien( magnifique avec la musique), les persos( jamie fox qui ère dans son taxi,la nuit et tom cruise qui ère de ville en ville avec ces contrats) , et la philosophie de vincent ( "un homme meurt dans le metro personne ne s' en rendra compte").un film qui pose donc des questions intéressantes sur l importance de la vie,la mort, la place de quelqun dans la société.
les défauts: un peu prévisble ( la fille dès le début on voit qu elle va pas servir a rien), de plus la fin et decevante( SPOILER La fille ne meurt pas alors que vincent aurait pu la flinguer facile FIN DU SPOILER)
en résumé, un bon film mais qui ne vaut pas les anciens films de Mann tels que Révélations ou encore le monumentale HEAT. _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Lun Oct 11, 2004 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je répondrais en citant un autre film que j'ai vu avant hier et qui m'a complêtement boulversé : Eternal sunshine of the spotless mind. On adore ou déteste, mais cette histoire d'amour avec une dose de psychadélisme ne laisse pas de marbre. Et on va profiter pour enchainer avec Collateral. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Oct 12, 2004 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
hehe je vaias pas tarder a le voir ce eternal sunshine, il m a l air enorme  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que drili ne s'attendait pas à recevoir une réponse 3 ans après. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Halle ?
Berry.