ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collateral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drili
Junky

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Collateral Répondre en citant

Je suis allé le voir vendredi , avec un oeil méfiant avec ce que m' avait dit womble Wink. Et je l ai donc trouvé bien , même très bien.

Tout d' abord, le scénario qui parait bidon se trouve vite passionant de part la mise en scène qui nous captive ( On sait pas trop ce qu il va se passer des persos, si il ne va pas en laisser 1 vivant...) .D ailleurs un prof nous avait dit qu il vaut mieux partir d' une trame banale et d arriver vers l original, que de commencer par une trame originale, et de finir par un film banale.Les dialogues sont excellents (la scène avec le jazzman est excellente). Présence d humour (bien qu il soit noir et cynique).
Comme tu disais Womble la caméra est très pret des persos, on dirait un documentaire, ca apporte une touche réaliste a l oeuvre. Le film reprend un thème qui est récurrents chez Mann : la solitude , on la trouve par la scène avec le chien( magnifique avec la musique), les persos( jamie fox qui ère dans son taxi,la nuit et tom cruise qui ère de ville en ville avec ces contrats) , et la philosophie de vincent ( "un homme meurt dans le metro personne ne s' en rendra compte").un film qui pose donc des questions intéressantes sur l importance de la vie,la mort, la place de quelqun dans la société.

les défauts: un peu prévisble ( la fille dès le début on voit qu elle va pas servir a rien), de plus la fin et decevante( SPOILER La fille ne meurt pas alors que vincent aurait pu la flinguer facile FIN DU SPOILER)

en résumé, un bon film mais qui ne vaut pas les anciens films de Mann tels que Révélations ou encore le monumentale HEAT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrais en citant un autre film que j'ai vu avant hier et qui m'a complêtement boulversé : Eternal sunshine of the spotless mind. On adore ou déteste, mais cette histoire d'amour avec une dose de psychadélisme ne laisse pas de marbre. Et on va profiter pour enchainer avec Collateral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drili
Junky

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe je vaias pas tarder a le voir ce eternal sunshine, il m a l air enorme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boris
Addict !

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:41 pm; édité 1 fois
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que drili ne s'attendait pas à recevoir une réponse 3 ans après.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Boris
Addict !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:42 pm; édité 1 fois
Glo
Lord

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halle ?

Berry.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: