ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pour niveau intermédiaire, tiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bla3
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 1:44 pm    Sujet du message: conseil pour niveau intermédiaire, tiens Répondre en citant

j'ouvre ce forum pour tout ceux qui ne sont apparement pas des noobs, mais qui ne sont pas des boss non plus.

ce serait l'occasion de "passer a la vitesses supérieur" et aborder des trucs plus technique que "stairway to heaven".
amis guitaristes, posez des questions sur tes tablatures assez durs et sur des technique genre "comment arriver a la vitesse de solo du genre master of puppets" ou bien "c'est quoi le tapping".

proposez carrément des liens aussi, c'est plus sympa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bla3
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ouvre sur ton plus...trash.

personnelement, je me demande comment font les solistes trasher pour arriver a une telle vitesse dans les solos sans le tapping. d'autant plus que je voudrait aborder ce chapitre, alors please, help!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi des tablatures, d'abord ?
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des partitions simplifiées vieil homme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
et j'ouvre sur ton plus...trash.

personnelement, je me demande comment font les solistes trasher pour arriver a une telle vitesse dans les solos sans le tapping. d'autant plus que je voudrait aborder ce chapitre, alors please, help!

Très bonne question, que je me pose bien souvent. Sauf que c'est thrash et non pas trash ==> Merci zonemetal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Des partitions simplifiées vieil homme.

Pask'il y auraient des trashers qui connaîtraient le solfège !?

Pourquoi faire ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le tapping y a du boulot à faire... Tu peux travailler ça en parallèle, mais si tu veux arriver à quoi que ce soit il faut d'abord t'entraîner à la rapidité avec tes deux mains.

Le grand truc que je conseille, qui m'a fait beaucoup progresser, tu prends un morceau hypercomplexe ( type guitar hero ), tu diminues le tempo et tu le joues. Mais tu t'entraine à le jouer parfaitement, en apprenant mesure par mesure s'il le faut. Une fois que tu connais le morceau sur le bout des doigts ( ... et gna gna gna c'est le cas de le dire... ) tu accélères petit à petit.

Les morceaux avec lesquels j'ai fait ça ( il y en a évidemment bien d'autres ) :
- Joe Satriani - Satch Boogie
- King Crimson - 21th Century Schizoid Man
- Eric Johnson - Cliffs of Dover

Surtout ne pas viser la rapidité coute que coute quitte à jouer approximativement... C'est un très mauvais calcul, crois moi.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Surtout ne pas viser la rapidité coute que coute quitte à jouer approximativement... C'est un très mauvais calcul, crois moi.

Je sais que tu vas m'en vouloir Doc, mais je suis à nouveau d'accord avec toi. J'utilisais la même technique pour m'entraîner.
Bizarrement ça n'a pas fonctionné sur le solo de Master... jamais réussi à le rentrer en entier celui-là.
Monde de merde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: