Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bla3 Lord

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 1:44 pm Sujet du message: conseil pour niveau intermédiaire, tiens |
|
|
j'ouvre ce forum pour tout ceux qui ne sont apparement pas des noobs, mais qui ne sont pas des boss non plus.
ce serait l'occasion de "passer a la vitesses supérieur" et aborder des trucs plus technique que "stairway to heaven".
amis guitaristes, posez des questions sur tes tablatures assez durs et sur des technique genre "comment arriver a la vitesse de solo du genre master of puppets" ou bien "c'est quoi le tapping".
proposez carrément des liens aussi, c'est plus sympa... |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
et j'ouvre sur ton plus...trash.
personnelement, je me demande comment font les solistes trasher pour arriver a une telle vitesse dans les solos sans le tapping. d'autant plus que je voudrait aborder ce chapitre, alors please, help! |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi des tablatures, d'abord ? _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Des partitions simplifiées vieil homme. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | et j'ouvre sur ton plus...trash.
personnelement, je me demande comment font les solistes trasher pour arriver a une telle vitesse dans les solos sans le tapping. d'autant plus que je voudrait aborder ce chapitre, alors please, help! |
Très bonne question, que je me pose bien souvent. Sauf que c'est thrash et non pas trash ==> Merci zonemetal ! |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Des partitions simplifiées vieil homme. |
Pask'il y auraient des trashers qui connaîtraient le solfège !?
Pourquoi faire ? _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Déc 02, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Avant le tapping y a du boulot à faire... Tu peux travailler ça en parallèle, mais si tu veux arriver à quoi que ce soit il faut d'abord t'entraîner à la rapidité avec tes deux mains.
Le grand truc que je conseille, qui m'a fait beaucoup progresser, tu prends un morceau hypercomplexe ( type guitar hero ), tu diminues le tempo et tu le joues. Mais tu t'entraine à le jouer parfaitement, en apprenant mesure par mesure s'il le faut. Une fois que tu connais le morceau sur le bout des doigts ( ... et gna gna gna c'est le cas de le dire... ) tu accélères petit à petit.
Les morceaux avec lesquels j'ai fait ça ( il y en a évidemment bien d'autres ) :
- Joe Satriani - Satch Boogie
- King Crimson - 21th Century Schizoid Man
- Eric Johnson - Cliffs of Dover
Surtout ne pas viser la rapidité coute que coute quitte à jouer approximativement... C'est un très mauvais calcul, crois moi. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 03, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Surtout ne pas viser la rapidité coute que coute quitte à jouer approximativement... C'est un très mauvais calcul, crois moi. |
Je sais que tu vas m'en vouloir Doc, mais je suis à nouveau d'accord avec toi. J'utilisais la même technique pour m'entraîner.
Bizarrement ça n'a pas fonctionné sur le solo de Master... jamais réussi à le rentrer en entier celui-là.
Monde de merde. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|