Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 2:22 pm Sujet du message: Mixture métal/rap orgasmique |
|
|
Ode ici à tous ces artistes ayant réussi avec brio le mix rock/rap. Fusion, hard-hop, tout ce qui en gros réunit les voix les plus "in-hin !" d'amérique avec les riff les plus " " de notre bonne vieille culture rock/métal.
Je citerais donc évidemment
Rage Against The Machine
(toute la discographie en fait...)
Aerosmith feat Run DMC avec le fameux Walk This Way V2.0.
Linkin Park dans leur seul morceau qui a du galon à ce niveau, It's Goin' On feat X-Ecutioners et Wayne Static (le gratteu de Static-X).
Limp Bizkit, notamment dans la track Rollin (Air Raid Vehicle), vraiment une banane monstrueuse, et la version avec DMX est pas si mal.
Beastie Boys avec de fabuleux morceaux : She's Crafty qui reprend le main riff de The Ocean (Led Zepp'), Fight For You Right (un morceau tres hard rock 80's dans un album de rap, ça retiens l'attention forcément), et d'autres du groupe.
Svinkels enfin avec Réveille le Punk, c'est pas franchement une révolution mais c'est du frenchie et je suis fan.
J'ai aussi un pote amateur de rap qui a une version d'Iron Man ou Ozzy Osbourne fait un duo avec je sais pu quel rappeur ricain, j'ai ecouté ça tres rapidement et ça avait l'air marrant, je vous tiendrai au courant.
Comme d'hab, ce topic n'a pas réellement pour but de faire un déballage primaire d'artistes correspondant au topic pour monstrer la taille de son sexe musicale, mais les morceaux qui valent vraiment le coup dans une optique de découverte, QUOI. _________________

Dernière édition par ecrelinf le Lun Avr 23, 2007 11:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Là je pense tout de suite au duo qu'Anthrax a fait avec Public Enemy sur "Bring The Noise".
Vlà le clip :
http://youtube.com/watch?v=29b9dEY6C50 _________________
 |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Stupeflip, surtout le premier album (éponyme), le second part trop dans des trips grandiloquents à la Akhenaton. Disons, STUPEFLIP, L.E.C.R.O.U. (avec Mangu) et l'outro, Annexion de la Région Sud (idem). Sur l'opus 2, Krou kontre attack, et l'outro aussi.
Je me répète aussi pour eux, mais le Bloodhound Gang, toute la discographie jusqu'à l'album Hooray for Boobies inclus.
Les deux groupes font du gros gloubi boulga de hardcore, hip hop et pop débile.
Morcheeba, on peut pas appeler ça du metal ni du vrai (gros) rock, mais comme tu n'en demandes pas spécifiquement, hop ; des titres comme Women Lose Weight ou Get along
Y aurait aussi Death in Vegas, par exemple Hands Around My Throat. Ils mélangent tout avec bonheur, eux, de toutes façons.
Cypress Hill en entier, pour le mélange gors beat + scansion hip hop / ligne mélodique + harmonie |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'y connais rien mais je peux chaleureusement vous conduire vers le Topic Rap qui existe déjà. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Khayman a écrit: | Là je pense tout de suite au duo qu'Anthrax a fait avec Public Enemy sur "Bring The Noise". |
Tiens, moi j'ai cette chanson par Limp Bizkit et Staind, c'est space...
La voilà avec un super clip.
Glo a écrit: | Cypress Hill en entier, pour le mélange gors beat + scansion hip hop / ligne mélodique + harmonie. |
J'approuve à 100%, Cypress Hill c'est du tout bon! |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
blacloud a écrit: | Khayman a écrit: | Là je pense tout de suite au duo qu'Anthrax a fait avec Public Enemy sur "Bring The Noise". |
Tiens, moi j'ai cette chanson par Limp Bizkit et Staind, c'est space...
La voilà avec un super clip. |
Ouh putain, c'est laid, je préfère l'originale.
Par contre ça m'a fait plaisir de revoir les Power Rangers!  _________________
 |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | J'y connais rien mais je peux chaleureusement vous conduire vers le Topic Rap qui existe déjà. |
Celui-ci a une visée assez différente. Lis les topics, tu verras, c'est tres pratique.
Khayman a écrit: | Par contre ça m'a fait plaisir de revoir les Power Rangers! |
Putain grave ! _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
L.A.P.D. le premier groupe des mecs de Korn (zauraient mieux fait d'en rester là) : un seul album mais très très bien. C'est rare que j'aime la fusion.
Je crois que j'ai chroniqué. La flemme de faire un lien, cherchez donc. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Lien que voilà. _________________
 |
|
|
 |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
UnderDeath Junky

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
vous n'ave pas parler du groupe Body Count qui est exactement le mélange entre le métal et le rap, même si personnellement ça me branche pas trop...
>Relationships< |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | L'album " vive la vie " du Klub des loosers m'a semblé relativement potable pour du rap français.
Boris, sinon Public Ennemy, comme tout le monde. |
Tu pourrais lire les topics avant de répondre ? _________________
 |
|
|
 |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 12:57 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Carc Newby
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
TTC - bâtards sensibles. sympa. _________________ Alpha et Omega. Ou le contraire, je sais plus |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bordel, si vous n'avez rien à dire sur ce topic laissez le s'éteindre mais si vous prenez la peine d'y répondre, lisez le avant de le faire ! _________________
 |
|
|
 |
|