ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des coreux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!

Berk ! Honte à toi, ce groupe est littéralement parti en couille après "Human Bomb"... Et en plus c'est bien laid ce qu'ils font maintenant : http://www.blackbomba.com
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Batiste a écrit:
Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Rapport?

Peu importe l'étiquette du moment que la musique est bonne...
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Hardo'z a écrit:
Batiste a écrit:
Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Rapport?

Peu importe l'étiquette du moment que la musique est bonne...

BOOONNE BOOONNE BOOONNE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je vois qu'on partage quelques références culturelles ! De plus je me suis laissé dire qu'Hardo'z lui aussi ferait tout de suite le rapprochement, rapport à ce qu'il écoute tout en ayant honte de le faire...
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JEAN-JACQUES!!! Yeah !
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
The lycanthrope a écrit:
Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!

Ce groupe est une putain de tuerie. Une machine a baffes. Au début je croyais meme que c'était du Grindcore Délire. A écouter d'urgence : les chansons Mary et Burn.

Ouais enfin leur musique est peut-être bien mais franchement, ils sont cons comme leurs pieds et pêtent vraiment plus haut que leur cul... Et je sais de quoi je parle...

Je reprend la phrase de Batiste : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais si vous pouviez citer l'alexandrin tel qu'en lui-même, avec douze syllabes, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", ça ferait moins naze.

ENTRE ICI, JEAN-MARIE MOULIN !

VIVE LE QUEBEC LIBERE !

JE VOUS AI TOUT A FAIT COMPRIS !

ICH BIN EIN HAMBURGER !

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER MAINTENANT !

Ouais, ça fait couillon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf qu'en fait le vers se présente sous forme de question, alors quitte à être fidèle envers l'oeuvre de l'auteur autant l'être jusqu'au bout :

"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?"

Et tant qu'à faire autant citer son auteur, qui n'est autre qu'Alfred de Musset.

Citation:
ENTRE ICI, JEAN-MARIE MOULIN ?

VIVE LE QUEBEC LIBERE ?

VOUS AI-JE TOUT A FAIT COMPRIS ?

BIN ICH EIN HAMBURGER ?

VOUS DEMANDE-JE DE VOUS ARRETER MAINTENANT ?

Qu'importe, je ne vais tout de même pas jeter la pierre à Glo.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la citation était extraite de la signature de Hardo'z, tu pourras aussi lui reprocher le "baby" de son "carpe diem" la prochaine fois que tu ne sauras pas quoi faire...
Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochaine fois que je saurai pas quoi faire je jouerai à faire des noeuds avec ton duodénum. La construction française de la citation intégrée à une phrase ne peut pas imposer de respecter la ponctuation, pignouf, sinon on arriverait à des incohérences.

On essaie, pour qu'il comprenne bien, alors il fait bien attention et il baisse la musique et il arrête de se branler :

"Je reprends la phrase de Batiste : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?".

Ca marche pas. On a une suite ?".
Si tu mets ça dans une copie d'examen tu te fais ramasser. Dans une thèse de lettres, tu rentres chez toi direct, en passant par le troquet pour oublier.
Faut construire "Je reprends la phrase de Batiste : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

Vérifie dans tous les ouvrages que tu veux.

Faut savoir de quoi on parle avant de faire le malin. Surtout quand on parle de maniaqueries langagières. Pignolo.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ?
Alfred de Musset aimait-il le hardcore ?
Oui messieurs, car la branlette de citations se trouve par ici.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glo a écrit:
La construction française de la citation intégrée à une phrase ne peut pas imposer de respecter la ponctuation, pignouf, sinon on arriverait à des incohérences.

Je suis désolé mais tu dénatures tout de même le vers en le citant comme tu l'as fait... Que fais-tu de l'intonation bordel ? Pour moi ça change tout, na.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: