Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!! |
Berk ! Honte à toi, ce groupe est littéralement parti en couille après "Human Bomb"... Et en plus c'est bien laid ce qu'ils font maintenant : http://www.blackbomba.com _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Batiste a écrit: | Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! |
Rapport? |
Peu importe l'étiquette du moment que la musique est bonne... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Hardo'z a écrit: | Batiste a écrit: | Ben ouais quoi, de toute façon je sais plus qui a dit ça au juste mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! |
Rapport? |
Peu importe l'étiquette du moment que la musique est bonne... |
BOOONNE BOOONNE BOOONNE |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé je vois qu'on partage quelques références culturelles ! De plus je me suis laissé dire qu'Hardo'z lui aussi ferait tout de suite le rapprochement, rapport à ce qu'il écoute tout en ayant honte de le faire... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
JEAN-JACQUES!!!  _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | The lycanthrope a écrit: | Revenons au sujet. Je constate que personne n'a encore cité Black Bomb A. Honte sur vous!!!
Ce groupe est une putain de tuerie. Une machine a baffes. Au début je croyais meme que c'était du Grindcore Délire. A écouter d'urgence : les chansons Mary et Burn. |
Ouais enfin leur musique est peut-être bien mais franchement, ils sont cons comme leurs pieds et pêtent vraiment plus haut que leur cul... Et je sais de quoi je parle... |
Je reprend la phrase de Batiste : Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais si vous pouviez citer l'alexandrin tel qu'en lui-même, avec douze syllabes, "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", ça ferait moins naze.
ENTRE ICI, JEAN-MARIE MOULIN !
VIVE LE QUEBEC LIBERE !
JE VOUS AI TOUT A FAIT COMPRIS !
ICH BIN EIN HAMBURGER !
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER MAINTENANT !
Ouais, ça fait couillon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui sauf qu'en fait le vers se présente sous forme de question, alors quitte à être fidèle envers l'oeuvre de l'auteur autant l'être jusqu'au bout :
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?"
Et tant qu'à faire autant citer son auteur, qui n'est autre qu'Alfred de Musset.
Citation: | ENTRE ICI, JEAN-MARIE MOULIN ?
VIVE LE QUEBEC LIBERE ?
VOUS AI-JE TOUT A FAIT COMPRIS ?
BIN ICH EIN HAMBURGER ?
VOUS DEMANDE-JE DE VOUS ARRETER MAINTENANT ? |
Qu'importe, je ne vais tout de même pas jeter la pierre à Glo.  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vu que la citation était extraite de la signature de Hardo'z, tu pourras aussi lui reprocher le "baby" de son "carpe diem" la prochaine fois que tu ne sauras pas quoi faire... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochaine fois que je saurai pas quoi faire je jouerai à faire des noeuds avec ton duodénum. La construction française de la citation intégrée à une phrase ne peut pas imposer de respecter la ponctuation, pignouf, sinon on arriverait à des incohérences.
On essaie, pour qu'il comprenne bien, alors il fait bien attention et il baisse la musique et il arrête de se branler :
"Je reprends la phrase de Batiste : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?".
Ca marche pas. On a une suite ?".
Si tu mets ça dans une copie d'examen tu te fais ramasser. Dans une thèse de lettres, tu rentres chez toi direct, en passant par le troquet pour oublier.
Faut construire "Je reprends la phrase de Batiste : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".
Vérifie dans tous les ouvrages que tu veux.
Faut savoir de quoi on parle avant de faire le malin. Surtout quand on parle de maniaqueries langagières. Pignolo. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ?
Alfred de Musset aimait-il le hardcore ?
Oui messieurs, car la branlette de citations se trouve par ici.
Merci. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Glo a écrit: | La construction française de la citation intégrée à une phrase ne peut pas imposer de respecter la ponctuation, pignouf, sinon on arriverait à des incohérences. |
Je suis désolé mais tu dénatures tout de même le vers en le citant comme tu l'as fait... Que fais-tu de l'intonation bordel ? Pour moi ça change tout, na. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|