Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 5:08 pm Sujet du message: Ibanez GRG 170DX BKN |
|
|
Voilà parce que ma Squier Strat se fait vieille je compte m'acheter une nouvelle gratte sachant que je recherche un son plutot métal (évidemment) et que je dispose d'un budget ridicule. L'Ibanez GRG 170 a attiré mon attention, qu'est-ce que vous en pensez ? Et si vous avez d'autres idées, balancez, balancez.
Ah oui et aussi pour une pédale de disto toute simple, vous proposez quoi ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 6:51 pm Sujet du message: Re: Ibanez GRG 170DX BKN |
|
|
Nico a écrit: | Ah oui et aussi pour une pédale de disto toute simple, vous proposez quoi ? |
La Metal Zone : basique, efficace.
Tu peux tater de la Zoom aussi.
Perso, j'ai la Zoom 606, si tu as un petit ampli qui ressemble à rien, elle te boostera bien ta disto et tu te sentiras de grosses baloches.
Si ton ampli envoie du gros, oublie. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Perso quand on a petit budget je trouve mieux d'avoir une bonne gratte qu'une pourriture à cordes et une pédale de disto...
La guitare c'est une sacrée merde. Les pédales ça va ça vient on s'en fout. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Une sacrée merde ? Bon ben tant pis, je vais peut etre voir du coté des Lag. Sinon j'ai déjà une 606 et un fender princeton de 65 watts. Sinon tu prend quoi Poc comme mode sur la 606 pour le metal (en général) ? Je pensais qu'avec une pédale de disto on avait un son plus "pro" qu'avec une multi-effets ... Ouais bon j'y connais que dalle de toute façon alors. Doc tu veux savoir commbien je l'ai payée ma Strat ? Allez dis un prix pour voir ... Un indice : le type était un abruti de première. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Sinon tu prend quoi Poc comme mode sur la 606 pour le metal (en général) ? Je pensais qu'avec une pédale de disto on avait un son plus "pro" qu'avec une multi-effets ... |
Wouarf... ça fait bien longtemps que je l'utilise plus cette petite pédale.
Je m'étais custom des sons. Ceux d'usine sont foireux globalement pour la disto. Une multi effet ben... c'est pour les effets... donc si tu cherches juste un grosse disto bien lourde, achète une simple comme la Metal Zone. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Une sacrée merde ? Bon ben tant pis, je vais peut etre voir du coté des Lag. Sinon j'ai déjà une 606 et un fender princeton de 65 watts. Sinon tu prend quoi Poc comme mode sur la 606 pour le metal (en général) ? Je pensais qu'avec une pédale de disto on avait un son plus "pro" qu'avec une multi-effets ... Ouais bon j'y connais que dalle de toute façon alors. Doc tu veux savoir commbien je l'ai payée ma Strat ? Allez dis un prix pour voir ... Un indice : le type était un abruti de première. |
D'abord je rectifie mon tir, je voulais dire "la guitare c'est sacré, merde". Mes doigts ont fourchés.
Allé, si tu l'as arnaquée à un connard d'occas... 250 euros ?
Si c'est lui qui t'as arnaqué... 400 ?
Moi j'aime les Strat. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok je croyais que tu parlais de l'Ibanez (d'ailleurs j'avais raison dans ce sens c'est bien ce que tu penses?). Combien la Metal Zone, Poc ? Et pour ma Strat, le con s'est arnaqué tout seul (il croyait que la guitare valait plus rien parce qu'il avait un son pourri a cause de ses cordes qui dataient de la première guerre). Allez cherche un peu, si tu trouves pas cette fois je te donne le prix. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas cette Ibanez en particulier, mais je ne suis pas un fan inconditionnel de cette marque, surtout de leurs modèles à bas prix. Contrairement à certains asthmatiques qui trainent par ici.
Je ne sais pas pour la Strat. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
30 €
Changement de cordes, un poil de soudure pour un faux contact et elle était comme neuve (bon les micros ont un peu vécu quand même). Et a part les Fender t'as rien à me conseiller comme marque pour des grattes à bas prix ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Et à part les Fender t'as rien à me conseiller comme marque pour des grattes à bas prix ? |
Yamaha.
La Pacifica est une valeur sûr.
Certes elle ne fait pas gros méchant et ses micros sont polyvalents (pas que axés metal en somme) mais dans le rapport qualité / prix, j'ai rarement vu mieux. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mer Nov 09, 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'incline devant la parole du maître. La Pacifica est une guitare très moyenne, mais pour son prix, on crache pas dessus.
Si tu cherches vraiment pas cher et naze tu auras facilement de quoi te régaler chez Jim Harley _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Valeure sûrE. Ok je vais voir ça, mais rien ne m'attire chez Jim Hraley, surtout si c'est pour acheter un vrai tas de bouse. En fait il me faudrait un truc du genre gratte plus pédale de disto le tout a moins de 450 €. Et chez Washburn, Poc, toi qui en a une ?
Au fait, rien a dire sur le prix de ma Strat ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu veux... J'ai vu des cinglés céder gratuitement au premier venu la Gibson de leur père. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une Metal Zone (la MT-2 de chez Boss) neuve ça vaut une centaine d'euros. Un des gratteux de mon groupe s'en servait mais il a investi pour s'acheter le même ampli que l'autre guitariste et là GROS SON ! Avec le 5150 (le modèle de Van Halen) de chez Peavey t'as même plus besoin de pédale de disto, et là t'as le son pro... Le seul problème c'est que la tête toute seule vaut dans les 1000 euros et qu'après il te faut un baffle pour aller avec.
Sinon c'est quoi comme Strat que t'as ? Une Japon, Mexique ou USA ?
edit :
En fait je me réponds tout seul à l'aide du topic d'à côté :
Nico a écrit: | Fender Squier Strat |
Faut préciser que c'est Squier en fait, ça change tout ! Maintenant on comprend mieux le prix auquel elle t'a été cédée...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Arf
C'est une guitare qui se tient tout de même. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|