ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Kunamaka
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Tu essaies de gagner en crédibilité avec des tournures de phrases complexes Vento, mais ça n'prend pas !

Oh bah c'est toi qui m'a poussé sur le chemin de la démonstration.

Citation:
Tout d'abord j'adore ta première phrase.
"Coutume inutile, irationelle et hypocrite" ...
J'esère qu'il y avait une once d'ironie dans cette phrase d'accorche car sinon j'ai peine pour toi (comme on dit)

C'est pesé emballé, aucune ironie pour moi. Qu'on me souhaite bonne chance dans ce contexte me laisse froid, c'est donc inutile, que l'expression releve du non-sens comme je l'ai démontré, elle est irrationnelle (avec deux r), et qu'elle signifie que l'on souhaite une reussite à quelqu'un en sachant qu'il ne l'obtiendra pas, ça releve d'une certaine façon de l'hypocrisie.
Bien sur, rien de tout ça pour ceux qui comme toi s'en foutent et considèrent juste ça comme une expression de circonstance.

Comme tu dis:

Citation:
Dans ce cas, 50% des expressions du langage courant exploitable en société sont du même accabis. Dire "ça va ?" à quelqu'un c'est donc hypocrite, irationnelle et inutile puisqu'au fond tu n'attends souvent pas sa réponse combien tu t'en contrefouts.
Je t'arrête donc de suite sur ce terrain. Ce genre de conception sur la vie en société,aussi amusante soit-elle, n'a aucun sens.

Ouais bah je m'en passerais bien de ces expressions de merde dénaturées. Je prefere garder ma salive pour dire salut ou sucer un gnou.

Citation:
Ceci dit, je remarque ta nuance "d'une certaine manière"
J'en profite donc que je ne vois pas quelle est cette manière.

Implicite, même pour celui qui en est l'auteur. Un sens sans effets si tu veux.

Citation:
Car comme tu le soulignes très justement, je ne sais pas à l'avance qui va gagner. Donc je n'ai aucune préférence.
Je peux donc me permettre de souhaiter "bonne chance" à tout le monde puisque bien profond dans mon coeur je m'en bat de savoir qui va gagner.
Je n'aurais donc pas "menti" au 97 perdants puisqu'ils auront reçu autant de ma "bonne chance" que les 3 gagnants.

Ouais ouais, bah tu continues à ne voir que l'aspect "circonstanciel" de politesse de cette formule. Il n'en reste pas moins que c'est un non sens si on la démonte.

Citation:
Je crois que tu ne fais pas la nuance entre "souhaiter" et "donner"
Je ne donne pas une "chance bonne", je leur souhaite... c'est tout, et à tous autant qu'ils sont.

Je me suis mal exprimé ? J'ai bien compris ça naturellement.

Citation:
Tu as mon but, par la même occasion mon sens, donc tout va bien.

Ouais dans le sens obeir à une certaine habitude. Juste une formule de politesse donc avec ses effets convenus sur ceux qui la reçoivent.
L'expression est dénaturé mais a toujours une pseudo utilité; celle de boucher le trou qu'elle à fait et qui se remarquerait si elle n'y etait pas.

Citation:
Dans un sens, oui.
Car la "malchance" c'est en fait une abscence de chance.
Donc si tu es d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas de "mauvaise chance" je ne vois pas comment tu peux accepter la "malchance", qui pour moi est une équivalence.

Si il y une "chance" il y'a aussi "pas de chance", "mauvaise chance" ou "malchance", l'antithèse quoi. Ou est le probème ?

Citation:
Enfin je reconfirme à nouveau : on débat vraiment sur de la merde car tu essaies de remettre en cause une expression, certes ancrée dans notre langage et coutumes, mais surtout, complètement innocente.

Ouais et alors ?

Citation:
Conclusion, si ta première remarque n'était pas une sorte de provocation blagounette comme le sous-entendait Womble, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir à part avoir - simplement - raison.

C'était une simple observation, ça s'est transformé en débat et donc oui, je cherche à avoir raison. Celui qui cherche pas à prouver sa raison dans un débat, soit il n'y participe pas, soit il est bien atteint, soit c'est pas un débat mais une discussion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Celui qui cherche pas à prouver sa raison dans un débat, soit il n'y participe pas, soit il est bien atteint, soit c'est pas un débat mais une discussion.

A ton tour de faire une erreur :

Discussion :
1. Examen, débat contradictoire.
2. Echange de propos vifs ; différends
3. Echange de propos, d'idées ; conversation.

Opposer dans une même phrase "débat" et "discussion" est donc profondément débile.

De rien.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'entends débat opposition, discussion recherche de la vérité.

Méchante.
-kabal
maichen

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC, Vento, je vous propose un nouveau sujet de débat sulfureux et pointilleux :
- Le chocolat Poulain est-il meilleur que le Banania ? Pour traiter ce sujet, vous vous appuierez sur des définitions précises de tout les termes employés dans le sujet. Vous avez 2 pages.

Je vous tend une perche pour commencer à creuser, maintenant que vous avez touché le fond.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime pas le lait.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite actualisation du concours : non pas 3 mais 5 albums à gagner !
C'est notre côté philantrope ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ils ont tellement de surplus d'invendus ?

[et en plus j'ai participé à ce concours parce que pour la première fois j'aime bien le groupe en question... chui un dingue]

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concours c'est finito.
Les 5 gagnants seront bientôt contactés par mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: