|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 2:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu le problème de la plupart des réalisateurs faisant partie de la section élitisme bralütte, cette amère impression qu'on se fout de notre gueule a explosé par exemple lors du visionnage de Elephant de Gus Von Sant. Ce film supposé poétique m'a plus servi de somnifère qu'autre chose et je suis sorti extrèment déçu, voir choqué par tant de mollesse.
J'ai eu d'autres surprises désagréables du genre, la plupart à cause des prix gagnés lors des différents festivals qui donnent une sorte d'auréole au film et qui le rend quasiment intouchable. J'ai un autre exemple : He Liu (ou La rivière), petit film venu de Taiwan et ayant obtenu l'ours d'argent au festival de Berlin. Et pourtant...Quelle nullité ! 2 dialogues à tout casser dans le film, des acteurs pathétiques aussi vivants qu'une farandole de parraplégiques, des longueurs assassines et j'en passe.
Revenons de ce douloureux hs pour parler aussi de Sin City, adaptation de la célèbre bd de Frank Miller qui va sortir d'ici un moment mais qui a l'air vachement prometteur. Bon j'avoue le fait que Jessica Alba y joue influence peut être un tout petit peu, que dis-je, un miniscule poil mon jugement...enfin bref. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 7:03 am Sujet du message: |
|
|
badclark a écrit: | L'été prochain il y a le nouveau BATMAN jsui trop fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Encore une connerie comme ça Bad et c'est la porte
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi Erloom à propos d' Elephant.
C'est une vraie merde et j'ai été totalement déçu.
Là aussi, le réalisateur s'est permis les plus innommables nullités sous prétexte que "c'est un film d'artiste"
Ce film ne vaut pas un clou, qu'on s'le dise. Il traite juste d'un sujet délicat, mainte et mainte fois ressacé par les médias.
--> usine à fric _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Mer Sep 22, 2004 2:01 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain Batman a l'air de s'inspirer des 2 premiers Batman et leur ambiance glauque à souhait. Le réalisateur est Christopher Nolan qui nous a pondu entre autre Memento et Insomnia, je suis donc plutôt confiant.
L'acteur jouant Batman est Christian Bale, et je ne me souviens que de lui dans son rôle de psychopate dans Americain Psycho. j'ai donc déja un tout petit plus de doute quant à son jeu d'acteurs, mais sincèrement ça promet ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi j'arrive pas à y croire
J'avoue que Memento était plutôt bien foutu comme film et plus complexe qu'il n'y parait, mais de là à dire que le prochain Batman va être bon.... hum...  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 2:24 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | sous prestesque que |
Pretexte Poc, Pretexte ...Viens pas me faire chier avec mes accents apres
Bon pour les films comme Elephant ( que j'ai pas aime non plus), on paut pas vraiment parler de "nullite", mais bon il faut comprendre que le realisateur est dans son trip et qu'il veut transmettre ses sentiments apr sa maniere, maniere qui peut s'averer completement inutile selon les personnes..et bon aussi je pense que les juges donnent des prix a ce genre de films pour montrer qu'ils ont une "sensibilite artistique"....( m'ont pas encore convaincu).
Pour Batman, j'avoue que moi aussi je suis fan (c'est mon heros prefere ).. mais bon, maintenant, une adaptation de comics c'est version hollywood et objectif thunes, alors bon il va vraiment falloir que Nollan fassent du bon boulot et se laisse pas aller...
Au fait, en parlant de comics, qu'est ce que vous avez pense de Spider-Man? J'ai vu les 2 et j'ai totalement DETESTE ces films...mon dieu mais j'ai rarement trouve un film aussi nul... et bon je connais plein de gens qui l'ont adore, qui ont trouve que c'etait vachement psychologique et compagnie, mais bon sang quel moment de solitude dans mon siege de cine ...ce film est nul...scenario hollywood, acteurs moches et cons et nuls, effets speciaux trop voyants, film beaucoup trop long, enfin bon...voila quoi! _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver.
Dernière édition par nono_is_back le Jeu Sep 23, 2004 5:28 am; édité 2 fois |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 11:39 am Sujet du message: |
|
|
LOoooooooooool quoi le premier batman du grand Tim Burton était super alors celui-ci est encore plus sombre!!!!!!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Spider Man est une vraie bouse, je suis d'accord avec toi Nono.
Je me suis endormi devant (véridique) et je n'ai plus jamais parlé à celui qui me l'avait montré (véridique aussi !)
Quant à tes réflexions sur mon écriture Nono, je te rétorquerais que tu ne sais même pas mettre correctement entre "quote" mes délires orthographiques alors hein... KAMOULOX !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ah j'adore quand l'ami PoC se fait rembarrer sur ses remarques désagréables par notre faute trop fréquentes
J'ai pas vu encore mais y a un film de Bacri et Adjani qui sort là, Comme une image, qui a l'air pas mal du tout... En tout cas, c'est francais ( donc pas mauvais ) ça a fait un tabac à Cannes et j'aime bien Bacri et Adjani... Si quelqu'un l'a vu, il est bien ?? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui !
Grave ! Je vais aller le voir moi aussi!
J'ai vu la bande annonce et ça m'a l'air bien sympa!
C'est d'ailleurs dingue comment un seul acteur (je parle de Bacri hein) peut remonter un film. Par exemple j'ai apprécié Didier alors que c'est vraiment un film de merde. C'est juste parce que y'avait ce bon vieux ronchon
Y sont forts ces gens qui rallent tout le temps hein ?  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 5:31 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Quant à tes réflexions sur mon écriture Nono, je te rétorquerais que tu ne sais même pas mettre correctement entre "quote" mes délires orthographiques alors hein... KAMOULOX !  |
De quoi tu parles...?
ps: j'aime bien ton "Kamoulox", ca fait tres...depaysement linguistique
Fais chier moi maintenant, les films francais je vais plus pouvoir les voir  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ta gouverne nono, nolan est deja un grand realisateur, Memento est ce que on pourrait appeller un film culte, car sa realisation a inspire de nombreux autres films, insomnia proposait une très bone enquête comme on en fait plus ( tuer et flic lie par un etrange lien).de plus, je sais plus si tu asvu les premiers batman de Burton car ils sont enormes!! et si tu av u le skin du nouveau batman , c est exactement le meme que l original (basta les costumes de fofolle du futur vu dans le 3 et le 4), on a donc affaire a un vrai batman, sombre, realiste et torturé...De plus Christian Bale( le nouveau Batman) est un excellent acteur, vu dans equilibrium, shaft ( le remake) , american psycho..Bref ce nouveau batman sannonce bien!!
Erloom tu parle d un film taiwannais comme si il etait merdique a cause de sa lenteur... Connais tu takeshi Kitano? un de mes réalisateurs préferes qui avec une plage, une camera et du silence te fait un putain de bon film de 1h30!!!En effet ces films sont tres silencieux, tres lents, mais terriblement poétique.donc qu on ne me dise pas qu un film est mauvais a cause de sa lenteur et du manque de dialogue !!
Spiderman 2 est un must, bien meilleur que le premier, l action y est quand il faut , des persos attachants, une bonne histoire ( et oui spiderman et un loser, et oui il se pose des question existentielles, si vous ne me croyez pas lisez la BD!!)), de bon acteurs: humm Alfred Molina crève l écran!!Enfin un mechant qui se pose des questions et prefererais mourrir, torturé par ce qu il a fait, un méchant charismatique en somme , a l opposé des méchants typiques hollywwoodiens qui butent tout e monde sans etat d ame...ET puis quand mème, hollywood vend du divertissement, ce que attend le public( voir topic sur american history X) alors faut pas se plaindre que c est fait pour les thunes!!si c ets bien fait alors pourquoi pas? Tout le monde n est pas Sa Raimi sa c est sur ( hulk nul a chier!), mon on trouve de bone trouvaille, par exemple ja i vu recemment hellboy, croyant voir un film merdique j ai été agréablement surpris, c un un tres bon divertissemnt , avec un heros original.
Pour Colateral je l ai pas vu, masi ayant vu les anciens de film il me parraissait bien, donc je jugerais en le voyant , merci quand mem de ta critique, j irais le voir d un oeil mefiant.
prochaine mission: revoir Ghost in the shelle t vous l interpreter +voir avalon que j ai toujours pas vu!!! _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
drili a écrit: | voir avalon que j ai toujours pas vu!!! |
Ce n'est pas la peine
Eh eh...
Ah ! Drili le retour ! ça fait plaisir
J'attend avec impatience ton analyse de Ghost In The Shell.
Quand tu parles de Kitano, tu fais allusion à Sonatine ?
Perso j'ai failli mourrir devant ce film tellement il m'a ennuyé... (enfin moins qu'Avalon hein!)
Je sais pas, j'ai vraiment du mal avec les films Jap.
J'ai récemment vu Ring (je sais plus si c'est japonais), eh ben c'est une belle merde ! Je me suis jamais autant marré devant un film "qui fait peur"
La bande son est miteuse de chez miteuse, le réalisateur abuse trop des effets de surprise avec le coup du téléphone ou une rupture de rythme rajout, etc... A noter également que le coup de la p'tite fille en robe de chambre avec les cheveux qui cache le visage commence vraiment à devenir pénible...
Enfin je crois que ce fut le premier film à faire ça donc il est excusé (mais je dis p'tet une connerie)
D'ailleurs le mec à trouvé son idée tellement géniale qu'il l'a rebalancé dans Dark Water (une seconde énorme bouse)
Il n'y a aucune innovation par rapport à Ring, s'en est déroutant... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne critique pas du tout les films taiwanais, loin de la, je ne m'oserais dans de jugements aussi hatifs et facile, je parle de ces films censés être poétique et pendant lequel on s'emmerde ferme pendant le visionnage. Ensuite cela ne reste que mon avis. j'y étais allé à l'époque avec ma famille, dont la plupart des gens sont plus sensibles que moi à ce genre de film et le constat a été le même : soporifique.
Beaucoup de films dans ce genre pêtent plus haut que leur cul alors que le long métrage ne vaut pas autant d'éloges. |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 5:40 am Sujet du message: |
|
|
drili a écrit: | Connais tu takeshi Kitano? un de mes réalisateurs préferes qui avec une plage, une camera et du silence te fait un putain de bon film de 1h30!!! |
Tu nous donne le nom steuplait?
Ah oui Poc, t'as un dereglement hormonal ou quoi? Merde mais c'est pas vrai tu les as a vie tes regles??? _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 11:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Le Terminal de Steven Spilberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones ( dsl pour l'orthographe, son joli minois me plaît plus que son nom tarabiscoté ) et il est EXCELLENT !!!
Déjà c'est une histoire vraie et hallucinante qui c'est passé à Roissy Charles de Gaulle ( dans le film l'histoire est transposée à New York ) où un homme est resté coincé des mois dans un terminal d'aéroport pour des conneries de passeport et on l'a oublié là !!
Au départ je me disais " ça va être chiant, l'histoire est bof... " et puis j'y suis allé parce Tom Hanks je l'aime beaucoup. Et j'ai pas regretté ! Le film est tout ce qu'il faut : hilarant, très émouvant et critique de l'Amérique, tout à la fois ! Tom Hanks joue très très bien dedans, c'est vraiment un acteur aussi polyvalent que Spilberg en réalisateur...
Vraiment ne passez pas à côté, tant qu'il est dans la salle du coin  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|