Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis d'Aka.
Fouine dans ce topic pour définir le style qui te correspond le mieux. Après ce sera tout de même plus facile de te dégoter de bons groupes dans le domaine.
Sinon je te pisse sur la jambe Ventoline : passer à côté de grands classiques comme Metallica and Co. c'est râter beaucoup de choses. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, certes. Mon premier cd acheté avec mes sous c'était Metallica.
N'empêche maintenant qu'est-ce que ça me fait chier. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je proteste, on peut toujours prendre son pied avec Metallica.
D'ailleurs si tu veux les conseils d'un non-métalleux (D'ailleurs tu ne les veux pas) :
Ce site m'a permis de découvrir Anathema et Opeth et rien que pour ça je peux fafire des bisous à Ventoline.
(A part ça : Tu connais Led Zeppelin ?) _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais un peu Led Zep, le premier truc que j'ai su jouer était l'intro de Stairway to Heaven (quelle originalité) ... Euh pour Darkthrone c'était juste une question, j'ai donc la réponse. Pour l'histoire de commercial je suis parfaitement d'accord avec Aka, j'écoute aussi des trucs genre SOAD, Rammstein, Korn (enfin plus tellement maintenant) et je vais pas dire que c'est de la merde parce que c'est connu par plus de 10000 personnes et que c'est écouté par beaucoup de bouffons incultes qu'il faudrait crucifier la tête en bas. Dissection ce qui m'a un peu rebuté c'est que le chanteur ait fait de la prison pour meutre (ou complicité je sais plus) d'un gay ... |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par "bouffons incultes" ?
Il y en aurait "beaucoup" parmi le public des groupes que tu as cité, as-tu fait des stats ?
Une personne qui n'écouterait que quelques groupes, mais ceux-ci pas du tout connus serait-elle cataloguée aussi dans les "bouffons incultes" ? _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que "bouffons incultes" c'est pas si péjoratif que ça...
(Putain Nico fais gaffe, Aka se sent visée ça va très mal)
Sinon tu devrais vraiment connaître Led Zeppelin, AC/DC aussi est incontournable, même si je dois passer pour une conne à le citer. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas visée non plus. On n'est pas forcément obligé d'intervenir uniquement quand ça tourne autour de notre trou du cul. Je sais, c'est un peu difficile à comprendre.
Je n'ai pas non plus dit que l'expression était péjorative.
Je ne fais que poser naivement quelques questions par rapport à ce que je lis. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon les "bouffons incultes" je dis ça parce que ya une classe de personnes que j'ai du mal a supporter c'est le genre "ouais moi j'écoute Korn, Manson et Slipknot chui un métalleux ske j'écoute c'est hyper hard jfais peur a tout le monde !!!" donc la plupart des gens de mon age . Et j'ai pas de stats, juste des suppositions. Et tu n'es pas du tout visée une addict a zonemetal, ne peut pas faire en faire partie . Bon sinon effectivement Myra je me sens un peu offensé mêmes les bouffons incultes cités plus haut connaissent AC/DC.
A priori je suis plûtot attiré par le black, le death, le trash (ou thrash, y avait pas une polémique la dessus ?) , j'aime bien le vieux hard rock, j'aime pas du tout les trucs emocore a la Hand to Hand, d'ailleurs le hardcore ça m'accroche pas plus que ça. Les meilleurs groupes que j'ai écouté dernièrement ça serait surtout Gojira, Opeth, The Dillinger Escape plan. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est THRASH, bordel !
Et y'a pas d'autres alternatives, ça s'écrit comme cela, c'est écrit dans ton dico d'anglais. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
D'après le Oxford English Dictionnary :
Citation: |
trash, n.1
Add: [3.] e. = *trash rock below.
1983 Harpers & Queen Aug. 68/2 The label ‘Trash’ was coined by the Cannibals' front man, Mike Spenser, who opened the Garage Club as a venue for Trash bands to ‘bang their heads against the wall together’. 1986 Chicago Tribune 23 Feb. C12/2 The band, Toxic Reasons, ‘is hard-core trash: loud and fast’.
[5.] trash rock orig. and chiefly U.S., any variety of rock music noted for its raucous sound or throwaway nature; spec. = *GARAGE n. 3 a; hence trash rocker.
1980 N.Y. Times 19 Oct. II. 24/2 It takes a sense of humor to appreciate early 60's *trash-rock classics like Gary ‘U.S.’ Bonds's ‘Quarter To Three’. 1986 Los Angeles Times 7 Apr. VI. 3/2 Armed with a loopy sense of humor and a loud & proud trash rock approach..the quartet remains junky but chic, stumbling into some solid, if shabby, rock grooves. 1984 Sounds 29 Dec. 4 (caption) The hideous apparition is..American *trash rocker Dee from Twisted Sister. 1987 N.Y. Times 25 Dec. C28/6 The swank, suave Buster Poindexter, who was once a guttersnipe trash-rocker with the New York Dolls, is well on his way to the Toastmaster Generalship by now. |
Le Trash serait donc une sous-tendance du Rock, liée au Garage Rock (Je ne fais que synthétiser).
Citation: | 5. Special Comb. thrash metal, a style of fast, loud, harsh-sounding rock music combining elements from both punk rock and heavy metal.
1985 Venue 26 Apr. 43 The band played an excellent set of high-speed *thrash metal and were very well received. 1987 Guardian 20 Mar. 19/3 The success of the likes of Metallica and Anthrax suggests that thrash metal is about to find itself in a conundrum, coping with commercial success born from a noise designed to outrage. 1989 New Yorker 23 Oct. 15/2 This room, which caters to thrash-metal buffs and cooler heads on weeknights, opens its doors on Sundays to swing-music fans. |
Il semblerait que le Thrash concerne aussi un sous-genre du Rock (Je ne vous ai pas copié la déf ici, je ne voulais pas abuser, mais vous pouvez aller regarder vous mêmes sur le site) mais qu'à l'originre ce soit un terme utilisé pour définir un "passage" musical particuliérement fort et rapide de certains morceaux de Jazz ou de Rock. Petit en petit, le terme s'est vu appliqué à une sous-branche du Rock et la caractérise par un jeu rapide aux sonorités extrêmes et à fort volume (Je sais, ça peut tout dire...). Finalement, la définition a eccopé à un genre de métal (Il n'est pas impossible qu'elle ait glissé directement du Rock au Métal, même pour le dico les deux genre se fondent.).
Voilà, et qu'on en finisse avec ce débat.
Zut.
[D'ailleurs, j'ai la vague sensation que ce post pourrait être déplacé dans un topic plus directement concerné par ce débat.] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Je proteste, on peut toujours prendre son pied avec Metallica.
D'ailleurs si tu veux les conseils d'un non-métalleux (D'ailleurs tu ne les veux pas) :
Ce site m'a permis de découvrir Anathema et Opeth et rien que pour ça je peux fafire des bisous à Ventoline.
(A part ça : Tu connais Led Zeppelin ?) |
Pareil. Anathema (a Fine Day To Exit) et Opeth (Damnation) font partie de mes albums favoris depuis que je connais ZoneMetal (thanks Vento).
Sinon Nico, Led Zeppelin IV et III sont les plus accessibles, et ce sont des must en terme de classic/Rock avec quelque chansons bien hard et de belles ballades (Tangerine, Going to California...) . Il y a aussi l'excellent double DVD sorti en 2003 si tu aimes les live ou le superbe "How the west was won" en CD avec leur plus grand tubes. Franchement fonce tu ne regreetteras pas.
Concernant Metallica je ne saurais que trop te conseiller "Ride the lightning", s'il n'y qu'un album d'eux à prendre c'est celui-ci bordel. _________________
 |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Avant que mon pc ne tombe en panne et que je doive formater mon disque dur, j'avais Ride the lightning (la chanson, pas l'album) et en métropole (j'habite a Mayotte ne l'oublions pas) mon père a Led Zep III (en vinyl s'il vous plait). Je vais essayer de récuperer tout ça. Et je vais écouter Anathema. Merci a tous de ces bons conseils ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | mon père a Led Zep III (en vinyl s'il vous plait). |
C'est négociable ?
Sinon pour Led Zep tu as aussi Led Zeppelin I (Enregistré en 36 heures) et II qui valent bien le coup.
Et dans Metallica, si tu aimes, j'insiste sur le Black Album, And Justice For All (Malgré un son de merde) et Kill'em All.
MC5 avec Kick Out The Jams, c'est pas mal non plus pour se faire de bonnes bases historiques ( Par contre, il est pas garanti que tu ne te fasses pas chier...).
[Et desolé Poc mais je suis sur un des clavier Qwerty de l'uni donc pas d'accent, j'editerai ce soir depuis mon portable.] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa
Dernière édition par Womble le Lun Oct 24, 2005 7:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | [Et desole Poc mais je suis un des clavier Qwerty de l'uni donc pas d'accent, j'editerai ce soir depuis mon portable.] |
T'as des problèmes de personnalité ? Si tu te prends pour un clavier angliche on peut pas t'en vouloir de pas mettre d'accents, ça ira pour cette fois...
Fallait pas critiquer MC5, na. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | bisous à Ventoline. |
Imax a écrit: | (thanks Vento) |
Bande d'ingrats.
Je suis premier sur la propagande Opeth et Anathema !
Qu'on arrête sur le champ de remercier cette fouine de Vento.
Bordel. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|