ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plus belles Power Ballades
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Static-X c'est quand même plus de l'industriel que du néo.

Teuteuteu !

Et j'insiste.

Aka a écrit:
Ou alors il faut me redonner la définition de néo.

Tu peux te brosser Martine, le true indus c'est quand même plus rapeux que cette eau de vaisselle.

Ceci dit aucune définition ne tient vraiment avec ce genre de truc, en fin de compte néo ça veut rien dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non mais on s'en branle que ce soit true ou pas true. Tu crois que ça me fait pas chier que Linkin Park ça soit autant du néo que Korn ?
Donc j'insiste, je veux qu'on m'explique pourquoi il faudrait ranger Static-X dans le néo, à part pour votre confort personnel à la con ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vert. Le vert c'est typique la couleur des groupes de néo.

( et alors moi aussi j'ai le droit de dire des conneries )

Va sur les forums de néo-metalleux, tu verras que généralement chez eux il ne fait aucun doute que Static-X fait partie de leurs cordes.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aka
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais putain de bordel de pute, j'en ai rien à foutre de ce que pensent 150 000 ados boutonneux. Plus de 80% de votants ont choisi Chirac aux dernières élections, pas forcément pour ça que c'est une bonne idée.
Je veux des preuves, des arguments, pas de la branlette de mouche.
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je débarque un peu dans la discussion que j'aimerais remercier (la discut... pas aka....) parce que celà m'a permis de faire découvir static-x qui pour moi ne pouvait être rien d'autre qu'un mauvais dessin animé de lendemain de cuite sur la 3 le dimanche...

Donc j'ai écouté... Et en effet je le placerai aussi dans du néo. Pourquoi? pour differente raison:
-Tout d'abord l'absence de clavier qui est une partie intègrante souvent des compositions indus stricte mais soit passons...
-des paroles parlée et répétée rytmiquement
-des mélodies plus marqué... que dans l'indus...plus répétitives en terme de mélodie...
-une basse bien marquée et ronflantes (pas le cas dans ministry par exemple) et peu d'électronique, seulement des effets...
-Enfin static est vachement marqué par des sonorités fusion (comme on dit chez les inrocks) en d'autres termes le mélange de registre plus propre au néo qu'à l'indus au code bien délémité tout de même....

Voilà ce qui ressort de mon écoute et mes lectures sur les deux styles...

Neanmoins voilà mes remarques.... je commence à peine ma discographie indus... donc d'ici quelques messages je serais peut-etre plus nuancé... d'ailleurs quelqu'un connait des bon groupes d'indus?

edit: j'ai rajouté quelques nuances je repasserais par là au cas ou

Dernière édition par jc..0 le Mar Oct 18, 2005 5:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc..0 a écrit:
bon groupes d'indus

Tu vas chercher longtemps... longtemps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
jc..0 a écrit:
bon groupes d'indus

Vieux gars !
Un bon Fear Factory ou du Ministry pour un retour à la base de tout. Sinon y'a toujours du Rammstein (chut Doc) qui peut te donner une bonne idée. Tu resentiras d'ailleurs assez clairement les influences de Ministry dans leurs premiers albums.

Sinon pour en revenir au débat sur Static-X, pour moi la question en s'est jamais posée, je ne pourrais même pas expliquer pourquoi.
Du Néo Indus ça te va ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
jc..0 a écrit:
bon groupes d'indus

Hahaha, va crever vielle merde.
Retourne écouter tes tafioles de Van Halen, tandis que :Wumpscut:, NON et autres dieux viendront t'apprendre la politesse.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien que je me ferais des ennemis.

Ca me fait plaisir de vous voir tout choqué.

Aka
Lord

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jc pour les arguments. M'étonne pas que j'ai voulu t'épouser il fut un temps.

Bon groupe d'indus : Nine Inch Nails.
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aurai plutot mis Static dans l'indus mais jc tes arguments m'ont paru assez convaincants ... Evidemment Rammstein, Fear Factory, Ministry et Nine Inch Nails sont tous d'excellents groupes indus. La scène underground berlinnoise regorge de bons groupes indus, mais ils ne sont évidemment que très peu connus.
jc..0
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute dejà les nine inch et c'est ce qui m'a donné le gout de l'indus le père treznor m'a fait vibrer plus d'une fois avec pour moi une des plus grande power ballade que le style ait acouché "Hurt" la chanson finale de Downward Spiral le chef d'oeuvre de nine inch...

J'avoue que mes arguments peuvent se retourner contre moi... et c'est pour ça que je vais faire plaisir à Aka en disant qu'on pourrait parfois classer Korn dans l'indus... en effet j'ai réécouter mes cd de Korn (bande de ptit canaillou vous generez des envies de réécoute chez moi..) Et il est vrai que l'on pourrait placer Korn dans un statut intermediaire. Par exemple freak on the leash verrait mieux sa place dans le rayon indus comme chanson...
D'ailleurs il n'est pas étonnant de remarquer que les Nine Inch ont repris cette chanson lors de live...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon vous pouvez ouvrir un topic indus.
Eklekticuvette
Newby

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi X Static, c est clairment pas de l indus.
Le clavier y est assez basique..discret il manque d audace.
Du neo tout au plus..
Ah et puis quand on fait de l indus,je pense qu on se pait le luxe d avoir un univers bien convaincant,et ceux qui y reussissent,aboutissent a quelque chose de bien particulier : a la fois sensuel et aseptisé.Attirant et deshumanise..

Mais c est un art difficile.

Enfin bon de toute maniere ,je n aime pas tellement X static..ils usurpent un peu leur nom..
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eklekticuvette a écrit:
X Static

Tu parles en ver-lant ou tu t'es trompé de groupe ?
Euh, je pense qu'un topic Indus peut être une bonne idée, histoire de pas pourrir celui-ci.
C'est pour ça que... ToPiC
(prestidigitation)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: