ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scottex
failure brain 404

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR je savais pas que vous faisiez faux culs aussi, bah c'est bien j' adore qu'on me pourisse pas derrière!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais été faux cul tu sais, je t'ai toujours craché copieusement à la gueule si tu y regardes bien.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scottex a écrit:
j' adore qu'on me pourisse pas derrière!

Je peux aussi le faire pas devant mais dans le fight cluB.

Donc on s'arrête pour ce topic.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mots sur le dernier né de mon réalisateur favoris. Après 7 ans de projets démolis par les producteurs, Terry Guilliam a enfin réussi à sortit un film : Les Frères Grimm.

Je vous raconte pas l'histoire ça se trouve n'importe où. En tout cas objectivement c'est très bien fait, à la limite entre le comique, le fantastique et l'angoisse. [ ne vous fiez pas à la Bande annonce ringarde, même ne la regardez pas ]

Les acteurs sont très biens dans leur rôle : Matt Damon et Heath Ledger pour les Frères Grimm, mais surtout un acteur que j'adore Jonathan Pryce ( Brazil ) qui incarne à la perfection le général napoléonien.

J'ai parfois entendu dire que c'était un film "à la Burton", et je ne suis pas du tout d'accord. Ce film c'est l'aboutissement de la carrière de Terry Guilliam : l'histoire de Jacob Grimm qui ne rêve que d'une chose, être le héros d'un conte fantastique comme ceux qu'il raconte, ça c'est la vie de Terry Guilliam.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton réalisateur préféré n'a pas de U dans son nom, c'est Terry Gilliam. Commence donc par les bases avant d'exposer ce dont il rêve ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La base c'est ce dont il rêve.
L'orthographe de son nom ça vient après.
Connard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La branche à laquelle vous tentiez de vous rattrappez est en fait une feuille. Merci d'avoir joué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben quoi, au moins j'ai essayé hein...

Automatiquement j'écris "Guilhiam", généralement j'arrive à me contrôler pour le "h", j'ai de bons espoirs pour le "u". Un de ces jours... Peut être à son prochain film je l'écrirais bien.

-kabal
maichen

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

VU : SALO, les 120 jours de sodome.
C'est brutal, malsain, visuellement très travaillé, oppressant, violent.
J'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout, et failli gerber devant certaines scènes.
A noter que ça m'a donné plein d'idées de trucs à faire avec ma copine.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je débarque 10 ans après la bataille mais je viens de voir Collateral et j'ai trouvé ça plutot sympathique. Les 2 heures de film passent comme dans du beurre. Pas de longueur à première vue, le scénario tient tout à fait la route, de l'action mais pas rajout, du bon jeu d'acteur, pas d'effet spéciaux à deux roubles : bref un bon p'tit film des familles.

Ah oui et sinon j'ai aussi regardé H2G2 : le guide du voyageur galactique. Tout le monde s'emballe dessus mais je vois pas ce qu'il a d'extraordinaire. J'ai failli m'endormir dessus. Quelques bonnes vannes mais dans l'ensemble ça se traine et le côté "décalé" ne l'est pas assez, à mon humble goût, pour que ce soit RiGoLo. Bref je ne le vous conseille pas (peut-être qu'en livre il est mieux, qui sait)

Crazy Kung Fu aussi récemment.
Eh eh, là par contre la connerie est bien poussée jusqu'au bout ^^
Sérieux, malgré quelques moments de solitude, globalement c'est bien excellent. En tous les cas ça faisait longtemps que je m'étais pas autant marré devant un film. A voir donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-kabal a écrit:
VU : SALO, les 120 jours de sodome.
C'est brutal, malsain, visuellement très travaillé, oppressant, violent.
J'ai eu du mal à le regarder jusqu'au bout, et failli gerber devant certaines scènes.
A noter que ça m'a donné plein d'idées de trucs à faire avec ma copine.

Vu aussi. C'est franchement le seul film que j'ai eu du mal à mater et que je n'aurai sincèrement pas le courage de revoir. Mais franchement, ça vaut le coup, c'est un classique dans le genre.
A voir donc le coeur bien accroché ou si on est un fan absolu du marquis de Sade.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour H2G2, je n'ai pas vu le film mais je peux t'assurer que cette trilogie en cinq volumes est très sympathique à lire, pour peu que tu aimes l'humour absurde/loufoque à la monthy pythons. Et d'ailleurs, même si tu n'aimes pas ce genre d'humour, il y a de fortes chances pour que ces livres t'y convertissent...

Je ne peux donc que conseiller vivement à toute personne ne l'ayant pas encore lu d'en faire l'acquisition au plus vite. La science-fiction comptant quand même un certain nombre d'adeptes, je trouve réellement étonnant que le guide galactique soit encore relativement méconnu.

un lien
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler (Même vu..Et oui) le livre avant que le film ne soit réalisé, mais pour des raisons aussi diverses qu'oubliées je ne l'avais pas acheté à l'époque.

Je dois dire que je partage pas mal l'avis de Poc sur le film. Le début m'a fait marrer, ainsi que quelques bonnes vannes qui nous prennent à contre-pied bien comme il le faut. Mais je trouve que dans l'ensemble ça s'essoufle vite dans une bonne nouille Hollywoodienne et le concept paraît sous-exploité.

J'ai aussi vu Collateral j'ai bien aimé le pari d'utiliser pas mal d'acteurs sous-employés (Et d'habitude réservés aux bonnes bouses) du cinéma hollywoodien. La réalisation est bonne, sans être exceptionnel mais reste tout à fait au-dessus la moyenne selon moi.
Enfin j'ai été frappé par le coté "Nouvelles Séries Tv" du scénario. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, au contraire il s'avére assez complexe avec beaucoup de personnages et de recoupements assez inattendus entre ceux-ci.
Pour ce qui est de la moral c'est souvent très (trop) consensuel et c'est un peu dommage, mais c'est loin de tomber dans l'excés habituel.

Mon dernier film vu au ciné c'était Wallace & Gromit (J'aime bien, j'assume). C'est gentil, rien de surprennant, si on aime déja les épisodes précédents y a pas de raison de pas aimer. Sinon tant pis.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounourz a écrit:
Pour H2G2, je n'ai pas vu le film mais je peux t'assurer que cette trilogie en cinq volumes est très sympathique à lire, pour peu que tu aimes l'humour absurde/loufoque à la monthy pythons. Et d'ailleurs, même si tu n'aimes pas ce genre d'humour, il y a de fortes chances pour que ces livres t'y convertissent...

Je ne peux donc que conseiller vivement à toute personne ne l'ayant pas encore lu d'en faire l'acquisition au plus vite. La science-fiction comptant quand même un certain nombre d'adeptes, je trouve réellement étonnant que le guide galactique soit encore relativement méconnu.

C'est marrant, j'ai lu le bouquin (le 1er de la série) par hasard quelques mois avant qu'ils n'annoncent sa sortie au cinéma... C'est vrai que c'est pas si connu que ça. Par contre on va encore me dire que je pinaille, mais c'est possible une "trilogie en cinq volumes" ? Smile
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Match Point vaut vraiment le coup. Rien à voir avec ce que Woody Allen nous sort d'habitude. Non pas que ça soit mieux ou moins bien, simplement différent. Fini l'atmosphère enlevée de New York, place à l'air pesant et étouffant de Londres. C'est un film traité très sérieusement, loin du burlesque habituel et beaucoup plus prenant ( je l'ai même vu classé Thriller ).
C'est par contre toujours aussi poétique et orienté vers le sexe, avec en outre ( pour les amateurs de sensations fortes ) Scarlett Johansson dans des positions admirables.

Enjoy it.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 8 sur 57

Sauter vers: