ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CrAzY Bescherelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 7:00 pm    Sujet du message: CrAzY Bescherelle Répondre en citant

Le Bescherelle serait-il devenu fou ?

L'ustensile grammatical rigide et sérieux qui en a rendu fou plus d'un, semble avoir contaminé ses propres auteurs. Preuve, les exemples illustrants les leçons du Bescherelle de la grammaire anglaise :

Leçon sur le prétérit

My mother was full of schemes. She was always reading magazines
Ma mère avait des tas de projets. Elle passait son temps à lire des magazines.

I didn't want to come to your house just to play th Court Jester
Je ne voulais pas venir chez vous juste pour jouer les bouffons.

We were driving to Paris, looking forward to our stay there. But when we arrived, we noticed that our hotel had been turned into a McDonald
Nous roulions vers Paris, enchantés à l'idée de ce séjour. Mais à notre arrivée nous avons découvert que notre hotel avait été transformé en McDonald.

Leçon sur le présent

I take my hat, put it on the table, pull the handkerchief out and what do I get ? A rabbit !
Je prends mon chapeau, je le mets sur la table, je retire le mouchoir et qu'en sort-il ? Un lapin !

Manchester United enters quarter final
Manchester United va en quart de finale

Leçon sur les pronoms

- I won't be able to come... - I don't car about it !
- Je ne pourrais pas venir... - Je m'en fiche !

After their weddings night they decided to split up
Après leur nuit de noce ils décidèrent de se séparer.

Jim looked at John and John looked at Jim
Jim regarda John et John regarda Jim

... ... ...

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du Mc Do et "Manchester va en quart de finale" m'ont fait mourir de rire.

Définitivement une grande invention que ce bouquin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une alternative, un bouquin aussi sérieux que le bècheraile mais avec plein d'exemples stupides du genre "le boulanger petrit les miches de la boulangère" à tout les temps. Certes il faut avoir gardé une âme d'enfant, mais n'empêche après on s'en souvient.

La grammmaire impertinente je crois que ça s'appelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: