Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 800
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 10:36 pm Sujet du message: La drogue c'est mal |
|
|
La drogue c'est mal. Ca fait le bonheur des politiciens en mal de prétextes pour détourner l'attention. Des méres de famille en mal de stress. Des enfants en mal d'amour. Des artistes en mal d'inspiration et des fans de musiques qui aiment les bons morceaux.
La drogue ça vous prend un musicien, ça vous le plie, ça vous le casse, jusqu'à nous laisser (Dans le meilleur des cas) un vieux ravagé qu'a l'air d'avoir fait trois guerres mondiales en bouffant des Donuts (Clapton, Page) ou (Dans le pire, et le plus fréquent, des cas) à nous le crever jusqu'à qu'il nous reste plus qu'un paquet d'os en sac de peau à enterrer (Cobain, Joplin, etc...).
La drogue, les musiciens ils aiment bien ça. Faut croire que la profession doit aider. Bien sûr y a pas qu'eux. Mais eux, au moins, c'est les seuls à en faire profiter les autres. Parce qu'on a beau pleurer sur leurs cadavres et maudire Aldous Huxley, nombreux sont les grands junkys de l'Histoire qui après avoir vu des champs de fraises pour toujours sont revenus nous les décrire en musique.
C'est pour ça que, et j'y arrive après moult émolument, je vous propose de faire ici un topic à la mémoire de tous ces grands morceaux que nous devons de prés, ou de loin, à l'agriculture stupéfiante.
Je commencerai par :
- The Beatles : Strawberry Fields Forever
Lucy in the Sky with Diamonds
- Jefferson Airplane : White Rabbit
- The 13th Floors Elevators : Rollercoaster
- The Stranglers : Golden Brown
- The Velvet Underground : Heroin
- The Fugs : Marijuana
- Jimi Hendrix : Purple Haze (Bien que ce soit controversé)
- The Brian Jonestown Massacre : Prozac vs Heroin
Voilà pour le moment. Et oui je sais, y a pas trop de metal là-dedans. Mais je vous fais confiance pour compléter admirablement.
Simple précision, les chansons mentionnés doivent parler de la drogue, ou avoir un rapport avec celles-ci (En gros, ne me citez pas la discographie entiére des Doors sous prétexte que Jim Morrisson aimait les acides...). _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
Revenir en haut |
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 2533
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça je dirait que Pink floyd / Ummagumma et Fantomas / Delirium Cordia n'ont pas été composés par hasard. C'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
J'ai découvert également Flotation Toy Warning / Bluffer'S Guide To The Flight Deck recemment, du soft rock un peu barré dans un trip old school larmoyant qui devrait te plaire Womboule, il y a des substances sur les dernières pistes c'est évident.
Je vais voir si j'en trouve d'autres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
nounourz Addict !

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 218 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Billi ze kick - mangez-moi !
Matmatah - l'apologie
metallica - master of puppets (lisez les lyrics... faites le parallelle avec l'addiction à l'hero...)
SOAD - this cocaine makes me feel...
velvet acid christ - fun with drugs ou encore speedball OD
... _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
Revenir en haut |
|
 |
nounourz Addict !

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 218 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
sans oublier le milieu techno qui regorge de références à la consommation de stupéfiants, que ce soit dans les titres ou les samples utilisés... _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 2533
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je citerais également ces gens et tout le mouvement stoner d'un coup d'un seul. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Meme si je sais que mick jagger a une petite bite...
Brown Sugar -Rolling Stones...
Après Si on parle de chansons ecrite sous les coup de la drogue je pense qu'on peu ajouter toute les chansons des doors avec the End en porte parole... |
|
Revenir en haut |
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 2:04 pm Sujet du message: Re: La drogue c'est mal |
|
|
Womble a écrit: | les chansons mentionnés doivent parler de la drogue, ou avoir un rapport avec celles-ci (En gros, ne me citez pas la discographie entiére des Doors sous prétexte que Jim Morrisson aimait les acides...). |
JC...0 a écrit: | Après Si on parle de chansons ecrite sous les coup de la drogue je pense qu'on peu ajouter toute les chansons des doors avec the End en porte parole... |
_________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un morceau qui me parait évident :
JJ Cale - Cocaine ( reprise par la suite par Clapton )
Et j'approuve Master Of Puppets
Sinon,
Motorhead - Built For Speed ( speed : l'acide )
Gun N' Roses - Mr. Brownstone
Bien que je n'aime pas, y en a une pléiade chez Rammstein et bien mieux quelques unes chez ACDC aussi. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
Revenir en haut |
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, le speed c'est pas l'acide, c'est les amphetamines. _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
Revenir en haut |
|
 |
Imax Addict !

Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 222 Localisation: USA
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2005 1:41 am Sujet du message: |
|
|
"Not if you were the last Junkie on Earth", "Smoke it!" des Dandy Wharols. Il doit y en avoir plein d'autres. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Black Bomb A - Mary _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|