ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metallica - St Anger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec 10 ans de retard j'ai enfin visionné Some Kind Of Monster.
C'est horrible à dire mais après avoir vu ce DVD, j'ai presque envie d'apprendre St. Anger à la gratte pour mieux l'intérioriser et l'écouter (même si définitivement, ce disque reste, à mon goût, une parenthèse dans leur discographie)

Je suis victime d'un effet assez classique qui consiste à apprécier les choses quand on comprend comment elles ont été faites.
Some Kind Of Monster m'a pas mal plu d'ailleurs même si je ne comprends pas la démarche de base de ce "documentaire"
Comment ont-ils pu supporter ces caméras autour d'eux aussi longtemps ?
Je m'interroge réellement.

Pour moi, le passage le plus "émouvant" - enfin celui ou j'ai écarquillé les yeux tellement c'était intense - restera le court passage avec Dave Mustain.
Putain quelle claque !
J'étais à 10 000 bornes d'imaginer que ce mec a été détruit - psychologiquement parlant - par Metallica. Sérieux, ce passage est assez ahurissant de franchise et de sincèrité.
Je ne m'attendais pas à une relation aussi business avec Bob Rock également. Même s'ils veulent passer pour de bons potes, on sent qu'il y a une frontière commerciale entre le groupe et lui.
Quant à Phil... no comment. Ce mec est malsain - cupide tout du moins - même s'il a aidé le groupe à se relever, sans aucun doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai t'oublierais presque de parler du caractère vomitif d'Hetfield et Ulrich qui -malgré que j'en avais déjà eu vent- est la chose qui est la plus frappante là dedans. N'oublions pas qu'il n'y a derrière ça qu'une grosse opération commerciale, s'ils sont sincères dedans, tant mieux, mais bon.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
N'oublions pas qu'il n'y a derrière ça qu'une grosse opération commerciale, s'ils sont sincères dedans, tant mieux, mais bon.

Oui, oui, j'entends bien.
Mais j'ai du mal à les imaginer entrain de se dire - surtout à l'époque - "Hum... tiens je me ferais bien un p'tit documentaire pour arrondir nos fins de mois"
La tune ne peut être leur motivation sur ce coup là.

Sinon pour les deux rigolos, j'avoue que c'est ce qui ressort le plus du film mais bon... je m'y attendais. Sachez que James avait foutu un coup de late dans le bide de Lars lors de leurs premiers concerts parce que le batteur s'était planté de morceau.
A partir de là, plus rien ne me surprend sur leur relation.

ps: je me suis ré-écouté St Anger... arf quel chant de merde quand même. C'est horrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je l'ai ACHETE (smiley qui pleure sa maman)
Sebastien
Newby

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les morceaux de St anger sont accrocheur en live

Bon Scott
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils peuvent t'accorcher au bout d'une corde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Missa Devil
Junky

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, trop déçu de cet album, je m'attendais pas à ca.. Mais à du "vrai" Metallica Neutral
Philippe
Newby

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

St-Anger ses de la giga bouette... Meme st anger qui est supposer etre la piece meilleur de l'album me décoit....

Metallica on arreter de me surprendre apres ...And Justice For All....

SAUF quand il ont sortit l'album S&M que je très bien aimé mais qui coute une beurré ( 45$ canadien cher pas sa fait combien en £ )
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fermez vos putains de gueules.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
jc..0
Lord

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je fais le calcul théoriquement ça donne dans les 27€ (10 dollar canadien donnant 6 euros)... voilà pour la reponse a la question a deux euros du 30 septembre 2005 dans un message de octobre 2004.....
j'adore un message dans la durée c'est du bon
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les fluctuations du baril de pétrole je pense que le cd de Metallica peut dépasser la barre symbolique des 30euros.

Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philipin a écrit:
St-Anger ses de la giga bouette... Meme st anger qui est supposer etre la piece meilleur de l'album me décoit....

Metallica on arreter de me surprendre apres ...And Justice For All....

SAUF quand il ont sortit l'album S&M que je très bien aimé mais qui coute une beurré ( 45$ canadien cher pas sa fait combien en £ )

Traduction :

"St-Anger c'est de la giga-boulette...Même St Anger, qui est supposé être la piéce meilleure de l'album, me déçoit...

Metallica ont arrêté de me surprendre après... And Justice For All...

SAUF quand ils ont sorti l'album S&M que j'ai très bien aimé mais qui coute une beurré ( 45$ Canadien, je ne sais pas ça fait combien en )"

[ C'est surement un vieux fantasme de correction, une manière d'exorciser des pulsions de vieux prof mal refoulées. Mais certaines fautes passent mal chez moi.
Je me suis contenté de corriger l'orthographe, la conjugaison, sans toucher à la syntaxe.
Vous remarquerez que ça ne veut toujours pas dire grand chose. ]

Concernant St-Anger je m'accroche encore à ce que j'avais dit un plus tôt dans ce même topic. L'avis de Poc sur St-Anger me laisse à penser que j'ai peut-être un peu oblitéré l'aspect commercial de l'album dans mon point de vue. Tout ça devrait se vérifier pour le prochain album.

PS Ante Fine : Je demande une mention spéciale (Smyley du mérite) à Doc qui m'a fait rire deux fois sur cette page.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meurs thread, meurs !
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Metallica pouvait mourrir en même temps.
+ cuckoo +
Newby

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 9:44 pm    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

je suis d'accord se serait une bonne idée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: