|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Sep 05, 2004 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben voila de quoi discutailler...bon alors je vais tacher de te repondre selon ma vision des choses, tout en respectant la tienne
1)la dependance... tu ne deviens pas forcement dependant en consommant de l'alcool ou de la drogue. tout est affaire de volonte. si tu es suffisamment conscient, et si tu as assez de volonte, tu peux te sortir de n'importe quoi. Il est vrai que certaines personnes n'ont pas cette volonte, et sombrent vite au fond du gouffre, mais certains autres, même s'ils ne refusent jamais un verre ou un bédo, savent toujours situer leurs limites. Dans ce cas, ce refus de toucher à ces substances montre plutot une peur de ne pas arriver a se controler et à se stopper... Malheureusement c'est vraiment quelque chose de concret il faut faire l'experience avant de connaitre ses limites...
2)le refus de l'alteration des sens et de la pensée... sur ce point je te comprend tout a fait... mais bon c'est justement ce que l'on recherche en consommant ces substances... tu vas sûrement dire que c'est une faiblesse, qu'on cherche à oublier le monde présent pour se refugier dans d'autres sensations... tu as peut être raison ... c'est vrai pour certaines personnes... pour d'autres c'est simplement l'occasion de découvrir d'autres sensations, et c'est également un moyen de mieux apprécier le monde qui nous entoure quand on y revient... évidemment là encore il faut une volonté très forte pour ne pas tomber dans la facilité des illusions fournies par ces substances... ça depend des personnes.
3)le refus de l'ordre établi... là encore tu as en partie raison... fumer, boire, coucher, c'est un peu devenu une "mode"... mais c'est aussi un moyen de montrer que tu veux t'intégrer, participer a la fête et te rapprocher des autres... l'homme a besoin des hommes, et si tu refuses constamment de te rapprocher des autres, tu risques fort de finir tres seul... tu penses peut etre que faire comme les autres c'est devenir un mouton, être faible... mais je ne parle pas d'AGIR comme les autres et de renoncer à ta personnalite, mais de simplement participer à la vie commune, tout en conservant tes idées et ton libre arbitre... ce n'est pas agir pour les autres, en fonction des autres, mais agir pour soi-meme, pour son propre bonheur, même si la recherche de celui ci doit passer par la conformite à certaines "règles".
De plus, le refus de l'ordre établi peut également devenir un signe d'immaturite, de "rebellion" contre la sociéte...
4)Une forme de contestation par rapport à l'évolution du monde
c'est un peu la meme chose que le point précédent... là encore c'est agir en fonction des autres, même si c'est contre les autres... agis plutot comme toi tu as envie d'agir (enfin bon si tu as envie de te dresser contre l'évolution de la société mondiale, je ne te retiens pas)
Pour ton allusion au sexe désolé j'ai pas compris... ( au fait c'est bizarre comme écriture sXe..)
5) la tolerance... refus des règles existantes...interdiction de faire la fête(la vraie fête)...règles strictes... m'ouais tu repasseras pour la tolerance
mouvement underground, donc ferme, donc qui a une certaine estime de soi et qui pense être donc supérieur aux autres...ça c'est vrai tu peux pas dire le contraire tu penses forcement être plus évolué, ou plus ouvert, ou plus aware, ou plus conscient, ou plus tout ce que tu veux, que la plupart des autres humains.
6)la peur du lendemain n'est pas un sentiment lié au straight edge... c'est un sentiment lie a chaque être humain... d'accord, les produits narcotiques sont nocifs, mais tu peux trouver de la nocivité dans n'importe quoi... les frites trop cuites sont extremement cancerigenes...
de plus, je crois que tu dramatises un peu... tous les hommes ne sont pas intoxiqués... certains sont dépendants (beaucoup trop je te l'accorde) mais j'ai assez confiance en l'humanité pour savoir que les humains ne tomberont pas au fond du gouffre et arriveront a s'en sortir quoiqu'il advienne... _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 7:31 am Sujet du message: |
|
|
( Juste une petite parenthèse pour dire que 15 réponses en une soirée sur un sujet c'est un record, chapeau à badclark ! )
Sur le 1) chui à peu près d'accord avec Nono mais je pense que de toute façon le corps humain est tjs dépendant, je veux dire si le café ou le coca peut rendre un peu dépendant, pourquoi pas les feuilles de menthe ou les choux de bruxelles ? Comme dit nono l'expérience de la prise de "substance qui peuvent développer une dépendance forte " est tjs une bonne chose. ( je vais être un peu limite, mais PoC n'a qu'a censurer ) C'est comme se branler, ben ça évite d'une certaine manière d'être précose quand tu couches avec une nana, que si c'est une de tes première fois. Ben le premier lendemain d'une soirée arosée, t'as la tête dans les chiottes et tout. A la prochaine fête, tu connaitras tes limites, et tu bois un peu moins... ( hum j'ai l'impression de m'être écarté du sujet )
2) D'accord aussi avec nono mais parfois je me demande même si je ne suis pas plus adpe à réfléchir "drogué" ( j'ai été une fois au lycée bourré c'était pas une réussite mais c'est pas ça dont je veux parler ) tu as une vision du monde complètement différente et pas forcément plus erronée que ta vision habituelle. Prend André Malraux, un type exceptionel écrivain politicien super et consomateur de joins...
3) rien à redire, chapeau bas, le Canada c'est bon pour les neuronnes
4) nono sXe ça veut Straight edge pas sexe. Personnellement, badclark, c'est essentiellement quand j'ai bu que j'ai envie de changer le monde, noyer Bush dans une baignoire de pétrôle, faire bouffer une grenade à Poutine, ou coller une balle entre les deux yeux ( enfin y'en à un en verre ) de vous savez qui... Je me trouve bien moins contestataire et beaucoup plus "raisonnable" et désabusé quand je suis sobre... Encore une fois ( je parle seulement pour l'alcoolisme où je m'y connais ) ça peut rendre "lucide", enfin je pense. Pour changer d'exemple, l'ami Baudelaire a toujours écrit ses poèmes complètement pété ( est qu'il aurait été capable de le faire normal... va savoir )
5) pas mal nono, encore une fois j'ai pas mal de tolérance au niveau politique ou social, sans être Straight Edge... C'est comme ceux qui disent "je suis chrétien parce que les catholiques aident beaucoup les défavorisés dans le monde" je veux dire t'as pas besoin d'être catholique pour être faire un don à la croix rouge, ni d'être Straight edge pour être tolérant
6) oui ben là effectivement, tout ce qui est huile bien cuite est cancérigène, la viande rouge donne des chances d'avoir le cancer du colon, le poulet est bourré d'antibiotiques... C'est bien joli mais au final tu bouffes plus rien ! Je suis fils de médecin et on m'a toujours appris qu'un verre de vin vallait mieux pour la santé qu'un verre de coca. Parce que je ne sais pas vous, mais je me sens beaucoup beaucoup plus dépendant du chocolat que du café moi... ( c'est peut être parce que je suis belge )
ça rejoint ce que je disai dans le 1) on est toujours dépendant, si c'est pas de l'alcool, c'est du PC ou de la musique ou du sport... parce que ça procure des sensations particulières
A propos, badclark ( ça fait un peu inquisition ) tu me dis que tout ça t'apporte la santé, et là j'ai rien à dire, c'est évident que j'irai voir St Pierre bien avant toi mais est ce que c'est pas cher payé ? Je veux dire tu ne trouves pas que c'est un sacrifice énorme pour finalement quelques années de vieillesse en plus dont tu ne sauras pas quoi faire ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouaich Doc ca me fait plaisir on partage a peu pres le meme point de vue (pfff par contre pour sXe je me sens con ca ruine un peu mon argumentation )
Bon Badclarck prends pas mal ce qu'on vient de dire on te donne juste notre point de vue on essaie pas de detruire ta philosophie... d'ailleurs si tu arrives a en suivre les regles je pense pas que ce soient nos argumentations qui puissent te faire changer d'avis  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi bizarement je ne suis pas tout à fait d'accord avec Nono.
Lorsque tu dis que l'abscence de dépendance est étroitement liée à la volonté, je n'y crois pas. Bon ok, pour arrêter de fumer il en faut. Mais pour sortir de la bonne grosse drogue (je dis pas que la clope c'est quedal hein..), je ne pense pas que ça suffise.
Je pense que raisonner comme ça, c'est se trouver une bonne excuse pour faire tout et n'importe quoi.
En revanche lorsque tu dis qu'altérer ses sens c'est une façon de voir le monde autrement, je suis d'accord.
Doc, je peux par contre t'assurer que tu ne raisonnes pas mieux en étant défoncé. C'est la sensation que tout fumeur ressens, mais je t'assure que c'est faux ! Je pense que Badclark pourra te le confirmer puisqu'il ne fume pas et que je pense qu'il sort dans des soirées quelque peu enfumées...
A propos : oui nous sommes une génération d'intoxiqués !
Qu'on se le dise ! Que se soit par des drogues physiques mais aussi par toutes ces conneries qui poluent nos esprits.
Arrête ta télé Badclark !! Elle aussi est une vilaine drogue.
Personnellement j'ai décroché il y a quatre ans. Depuis je ne la rallume plus.
Pour ce qui concerne le sexe, j'aurais tendance à me rapprocher du Straight Edge, sans pour autant tomber dans des extrêmes.
Je ne suis pas pour le sexe à la va vite. Je crois que tu analyses mal ce qu'à voulu dire Badclark, Nono. Il n'a pas dis "NON au sexe" mais juste "OUI au sexe raisonné"
Je ne vois pas le mal. Je trouve ça plutôt évolué comme comportement.
Quant au niveau de la contestation de l'ordre établi et toutes ces conneries, je n'y crois pas. Nous sommes tous des victimes bordel !
Les plus rebeles d'entre nous sont eux aussi des victimes.
Après, il y a incontestablement des personnes avec plus de personnalité que d'autres, mais de là à dire qu'appartenir à un mouvement (d'ailleurs je n'aime pas trop ce genre de truc) c'est être rebelle... m'ouais...
Sans moi
Ah oui ! aussi un truc !
Doc, la consommation de drogues par de grands hommes n'est pas un gage de qualité !
C'est comme si tous les fans de Bertrand Canta s'autorisaient à battre (et tuer si affinité...) leur femme sous prétesque qu'il a fait de bonnes chansons.
(svp, ne rebondissez pas sur cet exemple pourri ) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je tenais à dire que je suis straight-edge mais mes potes fument presque tous des joints et ils prennent de la c et de l'extasie je m'entends bien avec eux, ils respectent mes choix et voilà donc les soirées enfumées je connais bien!
Bon j'suis content de débattre avec vous ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mon dernier mot... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
et oui il faut pas se fier aux "apparences" (façon de parler)
lol  |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Sep 06, 2004 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoutez j'avais tappé un long message de réponse et puis avant de l'envoyer je l'ai effaçé en disant " à quoi bon ? "
Chaqun sa façon de vivre, la mienne est rock n roll, drogues douces ou dures, sexe ( je vais pas fair le beau mal, disons que c dans la pratique ou l'envie ). Mais faut bien voir que dans 20 ans tout ça c'est finit, je serais un jeune quarantenaire avec un verre de vin par jour, et j'espère une relation durable... Mais au moins j'aurai profité de ma jeunesse parce que j'en ai qu'une et c'est maintenant tout de suite.
J'ai pas envie de larguer ma femme à 45 balais parce que g envie de courrir les jupons alors que j'aurais du le faire à 18 ans... ( cas de mon père qui n'a connu personne avant ma mère et qui pourtant l'a larguée au bout de 20 ans d'amour pour se faire ses secrétaires... cas de certains prêtres qui deviennent pédophiles parce qu'à 40 ans leurs pulsions inasouvies sont devenues trop fortes ). J'ai pas envie de devenir alcoolique à 45 balais parce que je n'ai jamais gouté ça jeune... etc
Badclark si tu tiens chapeau bas, sinon... ( je ne dis pas que tu vas faire ces conneries hé chui pas nostradamus non c très personnel, je ne me fais pas confiance pour lavenir alors bon ) Ce que je veux dire c'est que si tu dois faire des conneries, faut les faire jeune !
bon courage  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 5:19 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben voila, je vais redire un peu ce qu'a dit Doc...chacun vit sa vie de la maniere dont il a envie... sex, drugs and rock'n roll pour certains, serious sex, no drugs and rock'n roll pour d'autres...
Bon y a pas de raison de dramatiser comme le fait Doc, si tu as vraiment décidé de suivre cette voix et si tu ne fais pas que refouler tes pulsions et envies, il n'y a aucune raison que tu deviennes pédophile ou alcoolique plus tard...
Poc, en parlant de la generation d'intoxiques, tu as raison, sauf que la veritable drogue n'est pas du tout dans les substances illicites, mais bien comme tu le dis dans la tele et autres medias de merde... si on arretait la télé je peux vous dire que la sante mentale des jeunes irait bien mieux, même avec deux fois plus de drogues
Et puis bon je pense que meme si Badclarck ne bois pas ni ne fume pas, il doit quand meme bien faire plein de conneries et profiter de sa jeunesse ( sinon il serait vraiment pas normal...deja que avec sa philosophie..je plaisante )
Mon mot de la fin...faites comme vous vous voulez, mais laissez moi faire ce que je veux  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Y a en effet pas de raisons de dramatiser comme je le fais
( j'étais plutot depressif hier )
En tout cas bravo Badclark, moi je n'ai jms réussi à m'imposer des interdits  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 10:15 am Sujet du message: |
|
|
nono_is_back a écrit: | si on arretait la télé je peux vous dire que la sante mentale des jeunes irait bien mieux, meme avec deux fois plus de drogues |
Alors je suis sain d'esprit !!
Je le savais !
Bon, après moulte débats plus ou moins élevés, vous calmez l'assemblé avec des conneries du genre "vie ta vie", "chacun sa route"
Non ! Je veux qu'on se tappe sur la gueule !
Bon ok j'arrête...
Je vais boire un grand verre d'huile d'arachide pour la peine. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Personnellemen j'allume la télé seulement deux fois par jours : les Guignols de Canal + et juste après le journal de France 2...
Je ne sais pas si vous savez, mais Lelay ( l'excellent PDG de TF1 ) lui-même a déclaré fièrement dans un livre que l'unique but de sa chaîne est de "laver le cerveau des gens pour les préparer au message de pub de Coca Cola". Je sais pas si vous vous rendez compte... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si je suis coupable d'une chose c'est d'etre drogué a la télé!
et oui je sais que je vous deçoit mais personne n'est parfait!lol
Bon jve faire parti de la team!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
hum pareil que toi Doc, je ne regardais que les guignols... la ou je suis au canada on capte 3 chaines pourries, donc bon ca va j'ai pas encore regarder la moindre emission debile (et dieu sait qu'il y en a dans ce beau pays pourri par sa proximite avec Bush-Land...)
Et oui Badclarck, tu me decois ! La premiere regle du straight-edge devrait etre : jetez votre tele par la fenetre et achevez la a coups de masses (drili il fait pareil pour reparer son ordi )
Et puis Poc, si tu veux te fighter, la prochaine fois que je passes par chez toi on s'en mets un bon coup sur la gueule  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Mar Sep 07, 2004 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça nuit pas à la santé de regarder la télé si je regarde la 5 tous les jours lol ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|