ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hardblackdeath thrashgrindmetalcore (with cream)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je trouve ce topic intéressant.
le fait que la plupart d'entre nous aient des styles de prédilection fait qu'on y apprend des noms de groupes à découvrir, et perso je trouve ça plutot chouette.

Plus que de la branlette sur la culture metallique, c'est aussi un échange de bons plans, il n'y a pas de mal à ca. Au contraire.

Maintenant si tu connais tous les groupes cités ou si tu as fait la décision de ne plus jamais découvrir de groupes, tu as l'alternative "ne plus lire ce topic de merde".
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

e-dwarf a écrit:
(tiens Offspring a disparu au passage

Putain mais j'ai mentionné Offspring pour dire qu'il passait les mêmes années que les Rag à la radio bodel de pute ! Si t'y mets pas un peu de bonne volonté aussi...

Pour la peine tu me lécheras le cul, puis tu me définiras ce qu'est pour toi le neo métal en latin aussi.
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounourz a écrit:
le fait que la plupart d'entre nous aient des styles de prédilection fait qu'on y apprend des noms de groupes à découvrir, et perso je trouve ça plutot chouette.

Plus que de la branlette sur la culture metallique, c'est aussi un échange de bons plans, il n'y a pas de mal à ca. Au contraire.

Maintenant si tu connais tous les groupes cités ou si tu as fait la décision de ne plus jamais découvrir de groupes, tu as l'alternative "ne plus lire ce topic de merde".

tu fonces vite jeune homme
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit être sous un produit quelconque là surtout.
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien qu'il aille se droguer dans une cave, loin d'un pécay
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon Kopin, t'es ma Kopine, vous devez vous faire des bisous normalement.
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et je lui montrerai mes seins sur msn, après avoir fait du sexe sur internet, je tomberai enceinte par l'opération du saint esprit.
Pour que l'honneur soit sauf nous devrons nous marrier à Las vegas où nous nous droguerons.
Ceci aura pour conséquence de nous donner un enfant trisomique et asthmatique. Nous divorcerons un an plus tard et je me retrouverai à la rue, mère fille endettée avec à sa charge les frais de la ventoline du gosse (papa ne paye pas la pension). Je prostituerai donc notre bébé dés l'âge de 3 ans afin de pouvoir vivre à pe prés correctement dans un appart mitteux à bouffer des surgelés.
merci aka
e-dwarf
Junky

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néo métal néo métal et puis quoi encore j'ai donné les noms des "groupes" le représentant tu veux pas que je te lèche le cul non plus.
Ha si.
Bon bin tant pis pour toi j'ai un herpès.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:
nounourz a écrit:

tu fonces vite jeune homme

il dit qu'il voit pas le rapport.
tu disais
Citation:
"Quel gros tas de branleurs...
Et vas y que j'étale une grosse couche de ma grosse culture métallique..."
, je ne fais que donner mon opinion par rapport à ta remarque, qui était soit dit en passant tout sauf pertinente.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krawa Jerk a écrit:
aside from a day

Héhé, un excellent groupe de chez moi (Bezak staïle) ! Y a les Munkyposse aussi qui envoient la patée... Wink

Excusez-moi de ne pas avoir pris part au débat plus tôt, mais je cherchais à illustrer mes propos par des mp3 (légaux, je précise) qui soient les plus représentatifs possibles...

Le hardcore à la base c'est pas forcément technique puisque c'est un dérivé du punk, mais depuis les années 90 beaucoup de groupes y ont intégré des éléments empruntés au métal (hardcore newschool, métal-hardcore ou métalcore, par opposition au hardcore oldschool) ! Je pense que c'est à partir de ce moment là que c'est devenu de plus en plus technique (double pédale, gros riffs saccadés, chant de plus en plus gueulé, etc).

En ce qui me concerne les seules étiquettes auxquelles j'attache de la valeur c'est :

Heavy Metal
Thrash Metal
Death Metal / Brutal Death
Black Metal
Grindcore
Néo-Metal / Fusion

Par contre allez surtout pas dire à un coreux que le hardcore fait partie de la grande famille du métal, sous peine de vous faire démonter la gueule...

Pour la peine je créé un topic spécial mp3 classés par style, que j'updaterai de temps à autre ! => ICI
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounourz a écrit:
Citation:
"Quel gros tas de branleurs...
Et vas y que j'étale une grosse couche de ma grosse culture métallique..."
, je ne fais que donner mon opinion par rapport à ta remarque, qui était soit dit en passant tout sauf pertinente.

Ce n'était pas le but, si tu veux mon avis après, moi la classification j'en ai strictement rien à foutre et je ne suis certainement pas foutue de trier ce que j'écoute, d'autant plus que je ny vois pas de réel intérêt.
Après soit tu le fais exprès et c'est pas très explicite soit tu prends ça à la lettre et dans ce cas tu peux râler et en chier une pendule, c'est ton droit.
CYD
Junky

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, chuis un nouveau ... juste pour dire que le hardcore vient du punk, et le metal du hard rock, donc effectivement c'est pas la même famille. Même si on y retrouve le même esprit in-your-face.
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aside From a Day j'ai écouté que "We are Stalingrad" et ça m'a pas paru exceptionnel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Aside From a Day j'ai écouté que "We are Stalingrad" et ça m'a pas paru exceptionnel ...

Je pense que si tous les webzines dédiés au métal comme au hardcore s'accordent pour considérer le dernier album de ce groupe comme une perle rare, c'est qu'il y a bien une raison (étant donné qu'ils ne donnent pas dans le Slipknot style)...

Cela dit je comprends ta réaction, cette musique là t'accroches tout de suite ou t'y reste hermétique. J'ai l'album et j'ai eu l'occasion de partager l'affiche de ce groupe avec le mien, et je peux te dire que sur CD comme sur scène leur musique dégage quelque chose de très fort. Elle est bourré d'émotions, et Aside From A Day arrive vraiment bien à les retranscrire musicalement. Je suis pas un grand fan, mais j'apprécie !

Je parlais de Munkyposse un peu plus haut, voila un mp3 pour illustrer mes propos : The Kinetic of Decadence.
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Death metal: dérivé du thrash, musique lourde et brutale, éventuellemnt malsaine et evil. Ce genre est né en Floride dans les années 80, avec des groupes tels que Death, Master...
Les groupes mythiques sont Morbid Angel, Deicide, Cannibal Corpse, Obituary, Immolation....
A la fin des 80's ce genre a aussi éssaimé en Europe du Nord ou il a donné naissance a quantité de groupes cultes: en Suède, Entombed, Dismember, Grave.... en Hollande, Asphyx, Pestilence....
Le Grindcore est né dans le milieu des 80's du croisement entre la facette la plus violente du punk (crust hardcore) et le thrash/ death metal. Il s'agit d'un musique très rapide, sans fioritures, avec un chant braillé. Les groupes précurseurs sont Napalm Death, Terrorizer, Extreme Noise Terror... et aujourd'hui les tenors du style sont Nasum (RIP), Regurgitate, Pig Destroyer et bien d'autres...
Ces deux styles ont donné naissance à pas mal de sous-genre....
Le Brutal death/grind est le croisement entre une approche extrème du Death et la violence du Grindcore. Le groupe considéré comme étant précurseur est Suffocation. Ce style est typiquement US. Des groupes: Dying Fetus, Cryptopsy, Disgorge (US), Gorgasm, Liturgy, Deeds of Flesh, Severed Savior...
Le Gore/grind est un style extrème par excellent. Une musique ultra brutal, quasi inaudivle, avec un chant inhumain. Le groupe qui en est à l'origine est le groupe anglais Carcass. Dans ce style on trouve des groupes comme: Last Days of humanity, Sublime Cadaveric Decomposition, Sepsism, Impaled...

Le Black metal est né du thrash death metal. Il fut nommé ainsi en hommage à Venom, considétré comme le père spirituel du mouvement. Le premier groupe connu de BM est Bathory. Le BM est un style typiquement européen. Ainsi, à la fin des 80's début des 90's, en Scandinavie, des groupes commencèrent à se former avec le credo que le metal extrème était en déclin et avec la volonté de créer la usique la plus malsaine. Inspiré par le death old school, le doom et le thrash européen, il créerent le Black Metal comme nous le connaissons aujourd'hui. Darkthrone, Mayhem, Burzum, Satyricon, Emperor, etc etc... Le BM a donné naissance a de multiples sous genres, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Le hardcore est à l'origine un dérivé plus rapide et violent du punk. Aujourd'hui il se divise en de multiples sous-genres, avec des étiquettes qui quand elles sont utilisées, déclenchent de vraie batailles rangées sur les forums. Entre HxC old-school, New-school, émo core, métal core, post hardcore, chaotic hardcore etc etc....

Le Doom descend directement des premiers albums de Black Sabbat. Plusieurs sous genres:
Le Doom Trad: descendant direct des premiers album de Black Sab' (groupes comme St. Vitus, Trouble...)
Le DOOM: Cathedral, Candlemass, Solstice, Reverend Bizzare...
Le Doom Death: Du death metal ralenti, très lourd et sombre dans sa version US (Evoken, November's Doom...), tirant sur le gothique et plus varié musicalement dans sa version british (avec des groupes comme Paradise Lost à leurs débuts, My Dying Bride, Anathéma à leurs débuts..
Le stoner: pas à proprement parler du Doom, mais souvent associé, il s'agit de Rock psychédélique et couillu, inspiré par les 70's (Spiritual Beggars, Unida, Orange Goblin, Goatsnake...)
Qunad Doom et Stoner se rencontre, ça donne le "Stoom" et un groupe tels que Electric Wizard, susceptible de mettre votre santé mentale à rude épreuve. Ou encore un album comme le Endtyme de Cathedral....
Le Funeral Doom; sous-genre né, si je ne m'abuse, en Finlande, en tout c'est de la que vienne les groupes les plus reconnus, tels Skepticism, Thergothon, Shape of Despair... Il s'agit d'un Doom death ultra lent et malsain, funéraire, de la musique à déconseiller aux personnes suicidaires.
Pour finir le Drone Doom et le Doom extrème, des chose tellement lentes, malsaines et non-musicales qu'il ne vaut mieux pas en parler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: