ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faites-vous partie d'un groupe ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heartless girl
Junky

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je joue de la guitare, mon grand frère est batteur et je chante... Pour l'instant, je chante mieux que je ne joue de la guitare, j'ai commmencé la gratte il y a 6 mois... je suis encore une 'tite débutante mais pour ce qui est du chant, j'ai commencé à mes 6 ans lol ! J'aimerais bien faire parti d'un groupe, mais je veux un truc sérieux... pas des personnes qui disent "oui, on veut monter un groupe, faut faire-ci, faut faire-ça..." et qui au final, ne font rien. Mon frère est, pour sa part, déjà dans un groupe qui marche pas mal... J'espère trouvé ma place un jour dans un groupe...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forme en un.

( Help ! Womble ! J'ai mis trois quart d'heure avant de poster ces trois mots pourris, tiraillé d'hésitation, torturé par le doute, anéanti par mes incertitudes. "Forme", y a t-il un "s" à la fin oui ou merde ? Parce qu'on dit "forme z en un " avec une liaison, mais il me semble qu'on ne met pas de "s" à l'impératif, non ? Help )

Ceci dit c'est sympa de créer un groupe soit même, et pas d'attendre patiemment d'être embauché par un hypothétique tiers. C'est ce que j'ai fait, j'ai formé moi-même, et même si c'est un échec au quotient, il ne faut pas généraliser...

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu le forme faut trouver les bonnes personne.
Perso j'ai jamais trouvé les bonnes, jamais assez motivées pour faire vraiment quelque chose, et la derniere en qui je croyais pour ça m'a trahi et c'était mon frere :/
Sinon j'aimerais bien faire un groupe, un truc sérieux, qui fait quelque chose réellement, et qui si besoin me ferait quitter mon taff pour le vivre à fond.
Heartless girl
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la phrase "forme en un", tu apprends en primaire la règle et tu la revois au collège. Mais, je ne m'en souviens plus...
Et j'ai déjà essayé de former mon groupe, mais ça s'est révélé être un échec... pas assez motivé... Trouver les bonnes personnes, c'est dur... surtt dans un coin paumé où la plupart des habitants sont de vieux gâteux...
jc..0
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour Forme en un... En toute logique si nous respectons les regles de l'imperatif normalement il n'y a pas de S... cependant si nous en croyons la liaison que nous mettons... il est probable qu'une regle d'enclise le rajoute...

Enfin pour moi.... j'ai un ptit groupe...
Un guitarriste d'exception, un bassiste/guitarriste polyvalent et qui a de l'oreille, un batteur bucale et au moins autant de chanteur que de membre du groupe...
Pour l'instant on a enregistré quelque truc en impro acoustique qui donne plutot pas mal.... mais au son plutot crade....
Mais il y a peu le groupe s'est reuni pour l'ecriture d'un disque (celui de la maturité on l'avoue...) qui s'appellera Back in Costa Del Sol, Made In Taiwan......
Grace à un putain de micro le son est presque net et grace au magnifique progrès du numerique, nous tournons actuellement sur 3/4 pistes au moins pour chaque enregistrement....

Nous avons neanmoins inventé le concept du groupe happenning...
N'importe qui peut venir s'ajouter au groupe lorsqu'il enregistre (les facéties du destin amène toujours un pote qui n'etait pas prévu voir meme un livreur de pizza qui trouve ce que l'on fait super chouette et qui justement a plein d'idée et souhaite nous les faire partager) ce qui fait que nos chansons ont de multiples influences....
si un jour lemmy passe a la maison jvous raconte pas comment on va se tripper!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre à ta question mon Docounet :

Comme le dis Jc...0 (Comme tu le disais toi-même) à l'impératif, la seconde personne du singulier des premiers groupes ne prends pas de "S".
Si l'on a pris l'habitude de prononcer "forme en un" en simulant un "S" zézayant entre le verbe et "en" on peut supposer que c'est plutôt une déformation issue du langage courant. En effet, le français de tout les jours n'aime pas les mots qui ne "coulent" pas et le "e" final de forme ne s'allie que mal avec celui qui commence le mot suivant. Essayez de prononcer sans cette petite liaison fictive et vous allez voir que votre phrase va ressembler à "formen un" plus qu'à autre chose. C'est une déformation fréquente que la "retouche" des liaisons dans le français courant, pensez à "Des haricots".

En suite Doc, je tiens à préciser qu'il y a quand même très peu de chance que quiconque te fasse une remarque pour ces petits problêmes de grammaire là. C'est quand les fautes sont visibles et répétées et qu'elles génent la lecture qu'il devient nécessaire d'intervenir (Pour "Super-Womble" et son Bescherelle atomique).

Pour ce qui concerne les groupes je voudrai à rappeller à Jc...0 que le prochain album des Black Greek Sodomy s'appellera Back in "la" Cuesta Del Sol, Made in Taiwan (C'est important un article...) et qu'il fera suite aux Guigui's Home Unplugged.
Je pense qu'on peut même divulger quelques titres qui seront sur le prochain album, dont :
"Mon bébé L.S.D"
"La Station Mir"
"Trois Hommes dans la Baignoire"
Les Black Greek...Un groupe concept...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
C'est quand les fautes sont visibles et répétées et qu'elles génent la lecture qu'il devient nécessaire d'intervenir (Pour "Super-Womble" et son Bescherelle atomique).

J'aime te déranger.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slaanesh
Junky

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la ya a faire!
J'ai plein de "groupes" mais soit c'est des one man bands, soit on est au max 2 avec mon frangin (et oui, c'est dur de trouver des gens quand on reste cloitre chez soi)
Alors ya:
Smooss: une musique fourre tout et baree, l'objectif est de produire un truc completement decale et de mauvais gout. Le groupe est de debut 2004, on a 3 demos et on bosse sur la 4eme. Bref moi je fais gratte et basse, et mon frangin le reste.

Swallow ze Ornythorynx (ouiouioui, je vous vois venirs la, quest ce que c'est que ce nom, hahaha!) bref, au menu une espece de vieux punk crasseux, on a termine la premiere demo recemment et on attaquera la seconde sous peu. C'est encore mon frangin qui est a l'origine de ce truc.

Bref, ces deux bidules la, c'est surtout pour le plaisir de jouer avec quelqu'un d'autre.

Et puis mes deux one man bands:
Drakenhof: ambiant a la sauce des derniers burzum et Dagorlad du trou ivaule black metal bien cradingue a la darkthrone. Je suis en train de composer la 2nd demo, et j'ai paume les enregistrements de la premiere (sortie a 30 exemplaires,hehe)

Et puis la dessus je m'occupe de l'enregistrement des projets de mes frangins.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que souvent le metal c'est plus facile quand on est plusieurs ^^
Moi je n'ai pas ce problème : je compose de la techno et je mixe, donc je n'ai besoin de personne ; quand quelqu'un organise une soirée je le contacte pour savoir s'il y a moyen de jouer et c'est parti !

On m'avait proposé de collaborer avec un groupe de metal mais je n'ai pas donné de suite, la musique n'est qu'un loisir pour moi et ils souhaitaient que je m'invesisse plus que je ne le pouvais.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slaanesh a écrit:
Smooss: [...] l'objectif est de produire un truc completement decale et de mauvais gout.

En gros vous faites du black métal, non ?
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

décalé et de mauvais goût, je dirais plutot un hyride entre patrick juvet et françis lalanne remixé version dance 90's

putain, rien que d'imaginer, j'en frémis d'avance.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nounourz, il y a des trucs dont il ne vaut mieux pas parler parfois.

Rajoute Michel Delpéche par-dessus et on t'arrête pour possession d'armes non-conventionnée par l'ONU.
Slaanesh
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Slaanesh a écrit:
Smooss: [...] l'objectif est de produire un truc completement decale et de mauvais gout.

En gros vous faites du black métal, non ?

Nonnonon! Le black c'est mes projets persos!

Pour smooss c'est indescriptible, il faut ecouter! Monsieur Banane
niluge
Newby

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis bassisteur dans un groupe de blague métal (mouarf) qui ce prénome PARKIN SON (chercher les nombreux jeux de mots Rolling Eyes ) enfin voila on rigole bien et ca fait 2 ans que ca dure An other brick in the wall
Nacha Coke
Newby

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'aimerai bien! Et avec des ami(e)s j'envisage d'ailleur d'en creer un d'ici quelques mois...Mais il nous faut un bassiste et on cherche lol.
Perso, je jouerai de la guitare...Meme si sa fait que 4 mois que j'en fais, mais je me débrouille pour jouer n'importe quoi. Bref, je me réjouis d'y être!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: