Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai mais ça date un peu (2 ou 3 ans) et j'avoue n'avoir pas trop fait gaffe à la zik...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Connais pas..
Je suis un peu inculte niveau Kubrick
Faut que je m'y mette _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 25, 2004 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais tu sais c'est loin d'être son film le plus connu... C'est aussi loin d'être le meilleur qu'il ait fait d'ailleurs !!! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Au fait, je voudrais dire, il y a un style de musique auquel j'accroche très peu, c'est le Jazz.
[...]
C'est assez désorientant comme expérience.
[...]
Quelqu'un est de mon avis ou le Jazz est définitivement une impasse pour moi ? |
Pour en revenir à ta question, je suis un peu comme toi Womble.
Le jazz est pour moi quelque chose de très difficile à écouter...
Le seul truc qui me fascine dans ce style, c'est la capacité des vrais jazzmen à improviser des morceaux de 30 minutes !
D'après ce que j'avais compris, le jazz marche par "thèmes", et c'est à partir de ça que les gars improvisent pendant des heures.
C'est assez bluffant comme technique ! Et comme disais Womble, il est clair que c'est un style qui demande un très bon niveau.
ps : j'espère que je raconte pas de conneries.... parce que là non plus j'y connais quedal  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nan tu raconte pas de conneries, le blues aussi c'est un peu comme ça : y a des standards qui sont de grands classiques et les mecs qui ont un assez bon niveau peuvent facilement improviser là dessus même si les différents musiciens ne se connaissent pas et n'ont jamais joué ensemble au préalable... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Ouais mais tu sais c'est loin d'être son film le plus connu... C'est aussi loin d'être le meilleur qu'il ait fait d'ailleurs !!! |
Alors la je t arrete tout de suite!!
Que ce ne soit pas son film le plus connu d'accord; mais dire que c'est loin d'être le meilleur, c'est comme dire que Metallica est loin d'être un bon groupe !!!
Je suis désole de te dire ça mais Kubrick a instauré dans ce film une profondeur jamais atteinte dans ces autres films ( sauf 2001). En effet, dans ce film, pas de gentil pas de méchant, ils sont tous plus ou moins pourris, ou sinon ils le deviennent; mais ils ne le sont jamais a la base. Et à part les costumes et le maquillage, pas d'effets spéciaux dignes des plus grands studios hollywoodiens.
Ensuite, autre profondeur : les scènes intimes, très rarement filmées aussi pur, la musique n'y est pas pour rien. Par exemple lorsqu'on voit Redmond Barry rencontrer Miss Lyndon pour la premiere fois, on a droit à une des plus belles scènes jamais tournées : en effet, dans cette scène, aucune parole, juste des regards de la musique, puis un baiser passionné.
Bon je m'attarde pas plus car déjà je suis hors sujet, mais c'est vraiment un film marquant, bien plus ke tu ne le penses ( on peut en discuter mp si tu veux ) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2004 11:47 am Sujet du message: Classique |
|
|
J'adore toute la musique classique surtout l'opéra j'ai d'ailleurs fait un concert au Zénith de Pau je chantais Carmina BUrana |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2004 12:23 pm Sujet du message: Re: Classique |
|
|
badclark a écrit: | ... j'ai d'ailleurs fait un concert au Zénith de Pau je chantais Carmina BUrana |
Impressionant!
Chapeau l'artiste ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2004 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp je ne signe pas d'autographes par contre
Ct impressionnant on etaient 400 choristes et un orchestre de 100 musiciens! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtiez deux fois plus nombreux sur scène que le public qu'on a eu avec mon groupe à la fête de la zik... (ce qui est quand même un exploit vu la taille de la ville où j'habite) _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Sep 10, 2004 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi ils étaient 30 fois plus nombreux que le max de gens devant qui j'ai joué avec mon groupe ( ce qui est tout de même un exploit vu la taille de mon jardin )  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Ven Sep 10, 2004 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage c'est que maintenant ma prof d'anglais avec la quelle j'ai fait le concert m'a a la bonne!!!  |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Sam Sep 11, 2004 1:20 am Sujet du message: |
|
|
ben moi ils etaient 400 fois plus nombreux que la fois ou j'ai joue avec mon groupe dans mon garage (ce qui est tout de meme un exploit vu la taille de mon garage)
(eh blaguoune Batiste ) _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 12, 2004 11:05 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
xordred Newby
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 3:48 am Sujet du message: |
|
|
nono_is_back a écrit: | D'ailleurs à l'option musique du bac y avait un morceau : "Cantus in memoriam Benjamin Britten" d'Arvo Pärt qui était sublime. Et puis aussi la plupart de ceux déja cités que j'aime beaucoup. Mais bon j'avoue que j'en écoute pas des masses non plus |
Bravo, c bien la 1ere fois ke je tombe sur un site dedié au metal ou je vois parler d Arvo Part, j'adore ce k'il fait. Sa fait 11 ans à peu pres ke je suis dans le piano, alors le classique j'en ai bouffé. (et j'n bouffe encore). Franchement, c la base d'une bonne grosse partie de la musique actuelle (sans parler de l'influence de la musique orientale).
Personnelleme,t; j'ecoute autant du classique ke du metal, et ce ke j'adore dans ces 2 genre, c kilia une reelle recherche du bien fait, et non pas du vite fait, vite vendu, vite je me fous à poil pour mieux vendre.
Et pour ceux ki penseraient ke le classique c bon pour les vieux, allez ecoutez le quattuor dissonant de Mozart, ou une nuit sur le mont chauve de Moussorgski (d'ailleurs repris par Marduk), ya de koi se demander s'il existait une scene underground en ces temps reculés.
(desolé pour ceux ki croient ke je me la pete ... ) _________________ Ravel a dit un jour "On peut vivre sans musique, mais moins bien" |
|
|
 |
|