ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fantasmes à six cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Fantasmes à six cordes Répondre en citant

( plus ou moins si affinités )

Donc voilà on a tous des rêves fous, certains en chair et en os, d'autres en bois et en mécaniques.
Et si vous faisiez tourner vos fantasmes... instrumentaux.

Mes miens ( assez classiques finalement ) :
Fender Strat SRV pour le Texas Blues à la ZZ Top ( t'imagines avoir une gratte qui a le même son que la leur ??? )

Gibson LesPaul [no comment]

Rickenbacker : cette basse est bandante ( si si ) comme celle ci

Now yours.

http://philo.lapin.org

Dernière édition par Doc le Mar Juin 27, 2006 8:22 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, étant un gros beauf et accessoirement un fan boy, je vous dirais l'ESP d'Hetfield que voici :

Ça me ferait bien délirer de l'avoir celle-la.
Et puis également pour passer le fun autour de moi je tatterai bien de la BC Rich Warlok.
Ce modèle ci-dessous me plait bien :

Voilà, voilà.
De toute façon, ma prochaine gratte sera une folk, donc je vous emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Bon, étant un gros beauf et accessoirement un fan boy, je vous dirais l'ESP d'Hetfield que voici

Moi j'opterais plus pour la Gibson X-plorer dans ce genre là ( d'ailleurs Hetfield l'utilise souvent en studio, l'ESP c'est pour les concerts )

Par contre l'esthétique de la Warlock... Là je suis pas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi niveau tronche rien ne vaut ça (et caca à celui qui enchaine -et ça ne vaut rien-)

Stoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les gars j'approuve vos choix, mais j'ai tendance à beaucoup rejoindre Doc, surtout quand il parle de Gibson.

Dans le fond ce qui me plairait le plus en ce moment (Et pour un bout de temps je pense) c'est une Gibson les Paul année 60 (Période faste pour la marque) flat neck (Round neck ce sera déja pas mal...).

Si possible cher pére noël je la voudrai décorée comme ça :

Parce qu'elle est quand même vachement plus fun...

Si jamais les rennes la trouve trop lourde, je ne cracherai pas non plus sur une Gibson X-plorer/Explorer.

Et puis si t'étais moins con tu m'offrirais les deux comme ça ce serait plus simple, j'aurai pas à choisir...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha oui elle sympathique.
Mais jouer ne serait' ce qu'une seule note sur cette guitare implique obligatoirement que tu sois un hippie dégénéré et défoncé, sinon tout se casse la gueule, tes groupies crient au fake et te lancent des bouteilles de pisse.
C'est ça aussi que j'aime avec l'Ibanez, elle est polyvalente.
Womble

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Qui te dis que je ne suis pas un Hippie dégénéré et défoncé, l'utime sursaut déliquescent et sans avenir d'une époque révolue (Et que je n'ai pas connu) ?
2) Le problême de l'Ibanez dans le cas des group(hipp)ies, c'est qu'avec ce noir c'est un coup à perdre toute crédibilité et à se faire traiter de Johnsonien aigri...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble tu es le gourou du name dropping

Citation:
L'art johnsonien consiste à regarder les choses, mais comme un explorateur qui, conscient de toute la distance qui le sèpare de ce qui est radicalement autre, en voit, à force d'humilitè, plus que ce que notre regard quotidien de somnanbules nous en montre. Mais en même temps le plaisir de notre dècouverte est en grande partie plaisir de la reconnaissance de ce que nous savions vaguement, sans être encore et par nous­mêmes capables de le voir : la trace des saisons et des heures sur la gèomètrie des formes, la singularitè des ètats de chose au sein de l'espace visuel, les affinitès latentes entre une terre et son ciel ou la variètè chromatique indèfinie des verdures. Ce monde impersonnel, ènigmatique et contingent est aussi le monde commun, notre monde.

J'ai rien compris à ce que tu voulais dire et j'oserais même pas demander de peur de passer pour un inculte.

Du coup je te repond au taquet, l'oeil fier et le ton vif: je ne tolère les enseignements de johnson que dans la mesure où ils ne remettent pas en cause les postulats de nietzsche sur les propriétés intrinsèques de la nature fondamentalement subjective de l'absolu.
Womble

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord je te ferai remarquer que les enseignements de Mitchell Johnson ne peuvent pas remettre en cause les postulats de Nietzsche sur les propriétés intrinséques de la nature fondamentalement subjective de l'absolu dans la mesure ou en exposant ses tableaux aux regards d'une multiplicité d'observateurs aguerris celui-ci ne peut qu'admettre la relativité du jugement de valeur, en particulier quand il concerne le beau. Le jugement est donc subjectivité, l'absolu relativisé par la divergence et le nombre des subjectivités, la partie démontre le tout et nous sommes donc d'accord.

En attendant, et bien que j'eu aimé connaître Mitchell Johnson avant même que tu ne tombes dessus en première réponse sur www.google.fr, je dois, avec un minimum d'honneteté, reconnaître que je ne parlait pas du peintre Mitchell Johnson mais du président Américain Lyndon.B Johnson (Sûrement mieux connu des hippies, probablement moins bien considéré aussi...)

Et merde...Ta réponse flattait mon ego
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihi

Atta je check le voyant de ma boite à cerveau.. oups. je suis sur la reserve là, je craint de ne pas pouvoir t'expliquer comment la pensée de nostradamus transcende la vacuité de ton raisonnement par a+b.

Je vais devoir te laisser le dernier mot.

Gnnn.

Tantooze va.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
C'est ça aussi que j'aime avec l'Ibanez, elle est polyvalente.

J'espère que tu parlais pas de celle que t'as posté juste au dessus ^^
Parce que laisse moi te dire que si tu tentes de jouer du Muse avec cette gratte, sur la plage, autour d'un feu (avec un ampli à piles : ça va de soit) tu vas tout de suite moins serrer de connes qu'avec la LesPaul des deux autres touristes!
(nous parlons esthétisme hein)

edit:
Doc a écrit:
Par contre l'esthétique de la Warlock... Là je suis pas !

Ben oui j'avoue qu'elle fait mEcHAnT, mEcHAnT mais bon... elle est rigolote Bomp, bomp...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, je me souviens de l'avoir déjà marqué quelque part dans le labyrinthe de ce forum, qu' avec un son sensiblement proche de celle de la Warlock, je préfère la Mockingbird ( je ne suis pas sur du nom du modèle, mais ça finit par "bird" ça j'en suis sur, toujours chez BC Rich ). L'esthétique est moins criarde, avec un son qui rivalise ( c'est la guitare qu'utilise parfois le Slayer, mais aussi et surtout Phil Campbell de vous devinez quel groupe )

Ceci dit niveau polyvalance on fait difficilement pire qu'une BC Rich ( c'est d'ailleurs ce qui m'a empêché d'en prendre une ).

Sinon je viens de lire, sidéré, qu'il faut quinze jours pour fabriquer une Gibson Les Paul ( dans la fabrique de Nashville, donc chaque luthier son instrument et pas de chaîne )! C'est fou quand même qu'aux Etats Unis, le pays d'où est parti le fordisme, la standardisation, la production de masse, on voit des choses tellement à contre-courant...
Ca me donnerait presque envie de dire que dans ce cas leurs prix sont carrément justifiés...

Womble

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fabrication justifie peut-être le prix. C'est vrai, c'est beau une guitare fabriquée main...

Mais...

Quand chaque luthier fabrique sa Les Paul, forcément (C'est du moins ce qu'on m'a dit), les guitares à l'arrivée ne sont pas toutes les mêmes. Elles sont toutes uniques, elles ont aussi un son unique, c'est chouette, ça veut aussi dire qu'il faudra essayer toutes les Les Paul du magasin (Celles des autres aussi, si on a de la patience...Mais pour le prix, ce serait compréhensible...) si on veut avoir celle qui a le meilleur son...

Dans un genre différent mais dans le même registre. J'ai appris que Kort® fabriquait (En Corée il me semble bien) en sous-traitance une énorme partie des Fender Stratocaster Japan et fabriquait par la même occasion ses propres version de Stratocaster, sur les mêmes chaînes de production (!).

Y a quasiment que le prix qui changerait à l'arrivée.

Alors, production en chaîne ou pas ?

Dernière édition par Womble le Mar Juil 19, 2005 12:02 am; édité 1 fois
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries asiatiques généralement c'est à la chaine.
( moi c'est une tex mex )

Ceci dit pour le son d'une Les Paul il faut vraiment une oreille musicale très avertie pour différencier deux guitares... Il y a très peu de luthiers et ils procèdent selon le même processus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: