|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Juil 13, 2005 10:28 am Sujet du message: C'est pas sorcier ! |
|
|
Livres.
Les éditions du Camion Blanc (d'où la blague foireuse du titre comme c'est devenu habituel pour chaque news) vienne de sortir un bouquin Que justice soit faîte sur le groupe Metallica. Ce livre a la particularité de ne pas être une production commerciale à peine littéraire de plus sur les Four Horsemen. Il est bien plus que ça, il est écrit par un fan qui a été passioné et déçu par son groupe fétiche. Tout en retraçant l'histoire de Metallica il apporte des critiques constructive. Cette édition sort toujours des bouquins assez bien foutu.
Dans la même collection : La fièvre de la ligne blanche une autobiographie de Lemmy (mais oui il sait écrire). Très peu littéraire, plutôt vulgaire et marrant, ça retrace la vie de SDF dans les années 60, à porter les guitares de petits inconnus à ce moment là qui étaient John Lennon ou Jimi Hendrix. J'ai rarement lu un livre plus... sex drug & rock
Sympa et sadique.
Dans le Camion Blanc pour ceux qui seraient intéressé, j'ai vu aussi (mais pas encore lu) Total Nirvana, Global Techno, The Clash, Led Zeppelin, Iron Maiden, AC/DC (la photo), ou encore Les Seigneurs du Chaos (sur le black metal satanique, avec en page de couverture une église qui brûle) et bien d'autres. C'est plutôt bien fait, parole de clown. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais ça me rappelle que j'ai toujours pas matté Some Kinds Of Monster...
Flute. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai le livre Que Justice Soit Faite n'a pas été fait par le groupe lui-même, à la différence de Some Kind A Monster, d'où une plus grande indépendance et un regard vraiment extérieur.
En plus ça retrace toute l'histoire de Tallica.
Bref c'est plus mieux quoi. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu une critique et j'avais feuilleté l'autobiographie de Lemmy au moment de sa sortie.
Pour ce que j'en avais vu/lu, je rejoindrai l'avis de Doc :
C'est clairement pas littéraire, la feuille est bien épaisse, les lettres grosses et bien espacée, le style pratiquement inexistant. Mais Lemmy n'a visiblement aucunes prétentions de ce coté-là et c'est avec bonhommie qu'il raconte sa vie (Et ainsi son époque) aux travers d'anecdotes marquantes.
Un livre pour les fans.
Ca me fait d'ailleurs penser que je me pencherai bien sur l'ouvrage sur Led Zeppelin...
Ca se trouve dans une Fnac, mon ptit Doc ?
[Ce message aurait dût être posté il y a longtemps, si internet ne m'avait pas fait infarctus avant hier]
D'ailleurs, j'en profite pour rajouter que bien que le livre peut prétendre à un regard plus extérieur, la supériorité du film en terme de fiabilité et d'exactitude des faits reste (supposément) indéniable... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: |
D'ailleurs, j'en profite pour rajouter que bien que le livre peut prétendre à un regard plus extérieur, la supériorité du film en terme de fiabilité et d'exactitude des faits reste (supposément) indéniable... |
Oui c'est évident, mais l'avantage du livre est de retracer toute l'existance du groupe, sa création, ses nombreuses crises, et pas seulement une seule. En quelque sorte le film est une sorte d'instantané, ce que j'ai aimé dans le livre c'est justement l'évolution.
Oui pour l'autobio de Lemmy, je dirai que c'est pas seulement à lire pour des fans de Motorhead, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir encore une fois une certaine évolution... Lemmy a traversé toutes les époques musicales, des Beatles à nos jours. Et ça transparait bien. Les premiers chapitres sur les années 60, la vie de SDF en angleterre, les Birds, les Beatles ? Cochrane c'est d'une réalité presque historique, ponctuée d'anecdotes dégueulasses à souhait.
Et les fans pourront peut-être un peu mieux cerner le personnage.
Moi j'ai trouvé Metallica et Lemmy à la fnac, ceci dit je l'ai ai tous les deux acheté peu après leur sortie... Alors que le livre sur Led Zep n'est pas tout récent. Va savoir.
Tente le coup. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 4:01 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien celui là il est disponible en VPC ici, par contre c'est assez cher pour un bouquin (26 euros sans les frais de port) !
J'adore le titre...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|