Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nawak Addict !

|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'voudrai vous faire part d'un groupe parisien de Hardcore qui monte doucement mais surement avec un style qui leur est propre, un univers travaillé et assumé et un son ravageur rappelant les années 90's.
C'est RISE OF THE NORTHSTAR !
Un second ep "Demonstrating my Saiya Style" est prévu pour le mois de Juillet et promet de belles choses
Voici une petite floppée de clip du plus ancien au plus récent :
Protect Ya Chest [2011] (by Ben Berzerker)
Phoenix [2011] (by Grégoire Orio)
Sound of Wolves [2012] (by Ben Berzerker) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ça envoie pas mal en effet,bien Hardcore ''a l'ancienne'' !
Moi je suis plutôt dans une période à écouter du rock psyché/stoner style 70's et 80's.Et qu'est ce que c'est bon.....
Black Mountain-Angels ,plutôt calme et plus orienté psyché.
Kadavar-All Our Thoughts , plutôt genre Black Sabbath! _________________ Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue . |
|
|
 |
Badger Newby

Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 14 Localisation: Pour l'instant près de Paris, 92...
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 11:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté les 3 clips de Rise of the Northstar que tu as partagé Nawak et je dois dire que ça déchire bien comme il faut ! J'étais un peu sceptique au début mais finalement j'adore ce genre de zik ! En plus ils sont français alors
Et Arkael j'ai écouté les deux groupes que tu as mis, j'adore Kadavar, c'est très rock comme je l'aime par contre je n'ai pas trop accroché sur la musique de Black Mountain mais je me pencherai dessus un de ces quatre.
En tout cas c'est cool, j'ai découvert 3 groupes en 5 minutes, merci les gars !  _________________ Que le Rock soit avec toi, jeune Satawan ! |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Aprés une bonne grosse cuite,rien de mieux que la musique pour vous remettre en jambes!!
Volumes-Paid in Full (désolé le son est pourri....) _________________ Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue . |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Juil 27, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, parce que je suis un mec franchement cool et que je soutiens mes amis ou les amis de mes amis, je vais parler de deux groupes.
Heal Heaven, groupe sympatoche avec de bons musicos, malheureusement le chanteur/gratteux pour moi fait vraiment tâche, mais bon, un des guitaristes est un pote du HF et accessoirement un ami de notre ancien membre Nico
Zapruder, en dehors de la pochette pour le moins douteuse, le groupe nous offre un hardcore bien ficelé, avec diverses inspirations dans Norma Jean, Neurosis et DEP. Bon c'est assez inégal, mais la production est soignée, et ça mérite d'être écouté au moins une fois (de plus, ils font de la promo dans les annonces du même forum).
Voilà, je vous souhaite une agréable écoute! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ouuuuuuuh !! Pas mal du tout Zapruder. Je scrute régulièrement la scène française, pourtant
C'est bien foutu, avec des influences bien hardcore mais aussi bien Metal !
(ps: Enregistré & Mixé par Amaury Sauvé !! Ca ne peut être que BON !) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Nawak a écrit: | Ouuuuuuuh !! Pas mal du tout Zapruder. Je scrute régulièrement la scène française, pourtant
C'est bien foutu, avec des influences bien hardcore mais aussi bien Metal ! |
Et ouais, les Poitevins se démerdent bien, après Klone et Hacride, voilà une nouvelle vague!
Bon là sinon j'écoute un groupe de punk-indus connu (normalement), il s'agit de Lard, side-project de Al Jourgensen et Jello Biafra! C'est du très bon! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je sais que personne n'est trop fan de Metalcore ici mais j'ai juste envie de présenter un groupe anglais qui donne un bon coup de pied dans le style, en proposant quelque chose de plus fougueux et différent : WHILE SHE SLEEPS
Leur premier EP était dans la vague et un peu trop "cliché" mais ce coup-ci, il tape un grand coup avec leur premier album "This Is The Six" (qui sortira dans quelques jours!).
Voici 3 exemples bien différents et plutôt frontal de cet album :
-> Dead Behind The Eyes (clip)
-> This Is The Six (clip)
-> Seven Hills (clip) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi j'aime bien le "metalcore", enfin ça dépend duquel, mais là ça me semble une bonne fusion entre les premiers Trivium et les derniers Chimaira, j'apprécie beaucoup! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bref, même si ce ne sont pas des découvertes en soi, je vais parler de deux choses:
- Katatonia - Dead End Kings: sorti aujourd'hui, cet album est une monstruosité! J'ai lu beaucoup de chroniques sur internet ces derniers jours qui ont craché dessus, mais bon étant donné qu'ils n'ont même pas aimé Great Cold Distance ni l'opus d'après... C'était du bidon. Moi j'adore.
- Le groupe Archive. Putain de putain. J'avais écouté de loin, là j'ai découvert leur dernier album, j'ai plongé dans leur univers. MERDE. On nous fait chier avec Muse et leurs daubes en chaîne (écoutez les derniers horribles singles...) et Radiohead (que je respecte mais qui m'emmerde au bout de 30 secondes de chanson, et pourtant j'adore Tom Yorke en solo!). Bref, Archive c'est le bien, c'est le rock, c'est la pureté, je leur fais l'amour quand ils veulent! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 08, 2012 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | - Katatonia - Dead End Kings: sorti aujourd'hui, cet album est une monstruosité! J'ai lu beaucoup de chroniques sur internet ces derniers jours qui ont craché dessus, mais bon étant donné qu'ils n'ont même pas aimé Great Cold Distance ni l'opus d'après... C'était du bidon. Moi j'adore. |
Je rebondis mille ans après, mais pour ma part c'est une petite déception...
Je trouve que le groupe a du mal à se renouveler et élever sa musique. Ce dernier opus ne m'a pas transcendé, presque ennuyé.
J'en attendais clairement plus, je suis dég ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon moi je préférais les débuts. _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2012 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi.
Sinon, on s'en branle mais je vais faire un tour a Music fear Satan cet après-midi. Vais voir ce que je vais en ramener. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
LAUL !!!!
Rien que le nom ça fait rêver. _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Oct 12, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Crisis a écrit: | LAUL !!!!
Rien que le nom ça fait rêver. |
C'est juste le meilleur disquaire metal de Paris. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
|