|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Dim Oct 30, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ze_nico a écrit: |
Mais là où je ne te comprends pas, c'est sur le coup de la musique. Sérieux c'est ça une musique de film qui tue? Bon à la limite certaines passent bien, mais d'autres, en particulier celle de l'intro, sont immondes...
Bon film mais sans plus, donc, pour moi. |
MER IL ET FOU. Elle colle parfaitement à l'ambiance rétro 80 du film. C'est juste un morceau pop parfait.
Concernant les passages où "il ne se passe pas grand chose" justement, c'est ce qui vient contrebalancer les grosses montées d'adrénaline des moments les plus remuants. C'est ce qui donne au film son ambiance si particulière et qui met un peu de "tension" pour moi. On est à des années lumières d'un Fast & Furious alors que le scénario de base aurait parfaitement pu convenir... C'est la grande force de ce film, un scénario banal qui se transforme en grosse claque.
Mais si tu n'es pas satisfait.
Bref, je retourne écouter Zombie Zombie. J'écoute beaucoup trop de synthé en ce moment. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai vu. Ce film est soit acclamé, soit jeté aux ordures. J'étais avec un pote plutôt ouvert niveau originalité, et il s'est fait chier comme un rat mort et n'a pas pu blairer Gosling.
De mon côté j'ai adoré son jeu d'acteur, le peu de bruit, le montage du film (miam un régal), mais y'a un truc qui m'a emmerdé. Je n'arrive toujours pas à savoir quoi, mais ce film est bien mais pas non plus la tuerie à laquelle je m'attendais. Peut-être une déception dûe à l'attente que j'avais placé en ce film, dommage. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Barak a écrit: | Et oui parce que la claque de l'année (enfin avec Black Swan) elle est là :
 |
Ah mais double +1 là !
Avec un pitch à la Fast & Furious, on s'attend à un film de grosse caisses - en mieux évidemment (comment faire pire ?) -, avec de l'action bien foutue et tout le bordel, enfin bref : un bon divertissement bien gaulé.
Et... pas du tout !
Mais quelle belle surprise sérieux ! Nicolas Winding Refn, auteur de l'insupportable Valhalla Rising, remonte clairement dans mon estime avec cette petit perle du 7ème art. Car Drive est une véritable leçon de cinéma dont bon nombre de réalisateurs devraient s'inspirer.
Le Monsieur revient aux sources avec un film d'ambiance, proche du film d'auteur mais sans sombrer dans la branlette megalo qui égard le spectateur et fais jouir le chroniqueur mondain. Retour aux sources donc, avec un cinéma épuré : travail sur les plans, des lumières incroyables (souvent théâtrales mais qu'importe), un travail du son comme jamais avec une musique rétro 80, décalée, qui colle à la peau du personnage principal. Et que dire des sons d'ambiance ! Mixés à la perfection, ils vous prennent aux tripes quand ils claquent dans vos tympans aux moments clés du film, particulièrement dans les scènes de rupture, où la violence glaciale se déchaine et contraste avec la plénitude des improbables scènes de dialogues d'autistes...
Dialogues d'ailleurs réduits au strict minimum, non par effet de style, mais pour laisser la part belle à l'image et au son : la base du cinéma, ne l'oublions pas.
Sans partir dans un délire de chroniqueur télérama, Drive est pour moi le nouveau film muet (puisque c'est la mode) du 21ème siècle. A voir absolument. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Poc, faut aussi que tu vois Bronson de Winding Refn, """"biopic""""" sur le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre. Complètement barré. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Barak a écrit: | Poc, faut aussi que tu vois Bronson de Winding Refn, """"biopic""""" sur le prisonnier le plus dangereux d'Angleterre. Complètement barré. |
Celui là non plus je n'ai pas aimé. Je l'ai regardé hier soir avec des potes et... il a été décidé que je ne choisirai plus les films.
En fait j'ai trouvé le film super lent, au final à part deux ou trois cassage de gueule, il ne se passe pas grand chose... _________________ "James Alan Hetfield (born August 3, 1963) is the rhythm guitarist, co-founder, main songwriter, and the table." |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Nov 06, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Barak a écrit: | Poc, faut aussi que tu vois Bronson de Winding Refn |
C'est noté ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
INTOUCHABLES : franchement c'est un film amusant et souriant, montrant les bonnes relations humaines. Par contre il y a plusieurs défauts comme par exemple tout est blanc entre Cluzet et Sy, et certains points sont mal précisés voire inexpliqués. Sinon j'ai passé un bon moment.
Je dois désormais voir Poulet aux prunes, Polisse, Time Out et Rhum Express! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | INTOUCHABLES |
Ça a l'air pas mal en effet, mais je comptais le matter sur mon écran plutôt que dans une salle obscure. Et puis j'ai réalisé que vu le nombre d'entrées qu'il avait fait en seulement 1 semaine (2 M je crois), il y avait moyen qu'il dépasse cette abomination des ch'tis ! Alors rien que pour ça, je vais y aller 4 fois. FOLLOW ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir plusieurs films depuis le temps.
La Dame En Noir = Grosse daube, Daniel Radcliffe n'est pas mauvais acteur mais son personnage (et son doubleur) sont à chier!
Les pirates, bons à rien - mauvais en tout = EXCELLENT! J'ai toujours adoré les Wallace&Gromit + Chicken Run, et le petit dernier est une perle à aller voir!
Sinon j'avais vu y'a un bon momentLa Taupe, film compliqué à comprendre, un peu trop monotone mais sympa à voir! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vu Blanche Neige et le Chasseur.
Bon ok j'ai craqué...
Mais ça faisait mille ans que rien de potable ne passait au ciné !
Bref, tout ça pour dire qu'il y avait un potentiel mais que finalement... non.
Un film fade, certes bien foutu (graphiquement parlant) mais complètement inachevé. Le scénar est en carton, ça manque d'ambition et ça revisite très très mal l'histoire d'origine. Ils ne sont pas allé assez loin, clairement, alors qu'il y avait moyen d'en faire un bon film d'ambiance / fantastique.
Et que dire de l'abominable prestation de l'actrice en carton (elle aussi) la mieux payée du moment : Kristen Stewart ?! Mono-expression woman ! C'est une honte d'être aussi mauvais à ce niveau de thunes.
Bref, n'y aller pas, ça se matte pénard sous la couette en DivX un lendemain de cuite.
Vu The Raid.
O M G O__o
Le gros coup de latte de l'année !
Ce film est énorme par la puissance qu'il dégage. Dans le style, je n'ai jamais vu un truc aussi percutant !
Des scènes de bastons ahurissantes, chorégraphiées à la perfection et d'une violence assez crue. C'est remarquablement filmé, la réalisation est soignée et la bande son déboite ! A noter d'ailleurs que cette dernière est signée Mike Shinoda (Linkin Park). Une première pour lui. Et un certain Chino Moreno est même en guets star sur l'un des morceaux.
Bref : LE film d'action de l'année, à ne pas manquer ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Putain ouais, The Raid est HUGE! 90 minutes de cassages de gueule cultes _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Juil 24, 2012 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oh bordel.
Oh bordel.
Deux tueurs à gages (dont un qui va pas franchement bien) se retrouvent embringués sur un contrat qui va vite partir en sucette. L'ambiance est simplement folle. Oppressante au possible, glauque, tenue par un rythme plutôt lent qui ne fait qu'intensifier la sensation de malaise (heureusement que deux trois vannes viennent aérer le tout) et l'on se demande parfois si l'on ne nage pas dans un délire surnaturel.
On pense à plein de trucs, que ce soit les films coréens biens sales à la "J'ai rencontré le Diable", les histoires ésotériques à la Wicker Man...
Mise en scène, acteurs, musique tout est au top et s'imbrique à merveille.
Et bon pour l'anecdote, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une bonne poignée de spectateurs se barrer avant la fin du film. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 11:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le dernier Dark Knight et il est sympatoche! Bon comme pour le précédent, y'a des passages fortement bateau, et on se doute de la dernière scène dès le départ.
Bref, ça clôt bien la trilogie, même si y'avait la place de faire une quadrilogie à mon humble avis. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vu, The Dark Knight Rises
C'est dur de l'avouer mais je suis ressorti avec une petite déception au fond du cœur... En même temps, après la tuerie The Dark Knight (et son Joker d'exception) il était devenu complexe à Nolan de faire mieux.
Ne nous méprenons pas, le résultat de ce dernier opus est tout de même clairement bon. Mais en dessous de mes espérances pour plusieurs raisons.
Déjà le scénario est beaucoup trop touffu. L'histoire est quelque peu tortueuse, parfois "complexe" et avec certaines erreurs flagrantes. La première partie est longue, le film a du mal à se mettre en place et Bruce Wayne travestit en Dr House, hum... ça ne me paraissait vraiment pas nécessaire ! Les ellipses sont également mal gérées, notamment celle de la prison qui, franchement, décrédibilise bien l'histoire !
Ensuite, certaine force de la "Nolan's touch" m'ont bizarrement gêné dans cet épisode, notamment la musique en continue. Grosse force dans l'épisode avec le Joker (on avait l'impression de mâter une bande annonce de 3h !), ce procédé devient pesant sur celui-ci (principalement basé sur la psycho)...
Marion Cotillard m'a un peu déçu aussi dans sa prestation (malgré sa paire de seins monumentale O__o), surtout vers la fin du film (vous penserez à moi si vous ne l'avez pas encore vu !).
Seule la fin du film est royalement gérée ! Ton commentaire Sensei m'a d'ailleurs bien fait marrer, car justement je trouve qu'on ne s'y attend pas. T'es un putain de devin si dès le départ tu envisageais ça ! o_O
Et pour le Sensei a écrit: | Bon comme pour le précédent, y'a des passages fortement bateau | LAUL j'ai envie de dire ? T'es sûr que tu parlais pas de Spiderman là ? Ou alors on n'a pas vu le même film... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Haha les passages bateaux y'a justement la prison et la révélation finale avec le méchant qui devient un homme au grand coeur.
Dans le précédent, c'est le coup du Gordon dead/alive et le bateau prisonniers/gens honnêtes que j'ai trouvé bateau aussi!
Et quand je parle de la fin je parle de la toute dernière scène avec notre ami Alfred! C'était prévisible à 20km!
En dehors de ça le film est bien ouais, on ressent pas de gros acteurs contrairement à Ledger (quoique la prestation de Cillian Murphy est géniale pour le peu qu'il est vu).
Mais bon, mon préféré reste le premier, je trouve que la trilogie est dans l'ordre décroissant niveau qualité, m'enfin ce n'est que mon avis! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|