Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Je jouis en jouant à L.A. Noire.
J'attends Duke Nukem avec impatience par ailleurs. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Juin 25, 2011 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis remis au jeu là. Je tourne sous Left for dead 2 et BF Bad company 2 essentiellement, puisque Civilization V est une HORREUR. Berk berk. Donc j'ai repris le jeu violent. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Je me suis remis au jeu là. Je tourne sous Left for dead 2 et BF Bad company 2 essentiellement, puisque Civilization V est une HORREUR. Berk berk. Donc j'ai repris le jeu violent. |
Argh la chance, un pote m'a prêté Left For Dead 1 sur PC et je peux pas y jouer ... Owned by Steam. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
I_Kirk_Your_Ass a écrit: | Doc a écrit: | Je me suis remis au jeu là. Je tourne sous Left for dead 2 et BF Bad company 2 essentiellement, puisque Civilization V est une HORREUR. Berk berk. Donc j'ai repris le jeu violent. |
Argh la chance, un pote m'a prêté Left For Dead 1 sur PC et je peux pas y jouer ... Owned by Steam. |
Haha ballot!
De mon côté je suis plutôt dans les vieux jeux.
Après m'être fait Castlevania Dracula X Chronicles (PSP), remake du très bon, très difficile mais court Rondo of Blood, je suis passé à Magical Starsign (un petit rpg made by Nintendo sorti au début de la DS), je suis aussi sur Final Fantasy VI (le meilleur de toute la série) et enfin je replonge dans les Metal Gear Solid (2&3 sur PS2, ayant fini le 1er sur Gamecube). C'est du bon comme dirait l'autre! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 26, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | je suis aussi sur Final Fantasy VI (le meilleur de toute la série) |
Il faudra que je le test celui là, mais mon coeur appartient au IX ... Qui est pour moi le meilleur. (Mais un peu trop facile, c'est dommage) _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 3:39 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien pour le VI, il faut passer au dessus du fait que c'est moche et que c'est de la SNES, et si on compare avec ce qu'on faisait à l'époque, bah c'est juste somptueux, et les différents passages (train fantôme, opéra, conflits de chimères) sont mythiques, le scénario pulvérise le VII qui est juste le plus nul entre le V et le XI mais qui est le plus culte pour les pseudo-fans. Puis les musiques version 16 bits sont funs et jouissifs et de Uematsu quand même! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | le scénario pulvérise le VII qui est juste le plus nul entre le V et le XI mais qui est le plus culte pour les pseudo-fans. Puis les musiques version 16 bits sont funs et jouissifs et de Uematsu quand même! |
Mais tu sais ce qu'il te dit le pseudo fan ?
Je suis tout à fait d'accord, le VI est un chef d'œuvre, mais les VII l'est tout autant. L'univers est d'une richesse folle, les musiques somptueuses, les graphismes étaient une vraie claque pour l'époque etc etc. On ne crache pas sur le VII impunément monsieur. FEAR! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Sensei a écrit: | le scénario pulvérise le VII qui est juste le plus nul entre le V et le XI mais qui est le plus culte pour les pseudo-fans. Puis les musiques version 16 bits sont funs et jouissifs et de Uematsu quand même! |
Mais tu sais ce qu'il te dit le pseudo fan ?
Je suis tout à fait d'accord, le VI est un chef d'œuvre, mais les VII l'est tout autant. L'univers est d'une richesse folle, les musiques somptueuses, les graphismes étaient une vraie claque pour l'époque etc etc. On ne crache pas sur le VII impunément monsieur. FEAR! |
Ah mais moi ce qui m'a fait mal au cul, c'est de le payer 20 euros pour m'emmerder pendant 10 heures sur le premier CD, le scénario peut donner quelque chose mais ça me rappelle trop les mangas niais qu'on s'est farcis 25000 fois. A l'époque il fut une claque pour tout joueur européen mais face à Vagrant Story ou même un vieux Chrono Trigger, il était dépassé.
Puis pseudo-fans = fans des FF qui n'ont jamais touché aux 6 premiers! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Je fais partie des pseudos fans, je l'avoue.
Mais pour autant je n'adule pas le VII, bien que je le trouve bien. Par contre je trouve que c'est le VIII qui est foireux. Je n'aime pas le gameplay, les personnages en dehors de Squall et Linoa sont vite laisser au second plan et l'histoire est chiante ... Puis j'ai jamais vu d'enemie aussi peu charismatique que Ultimecia qu'on rencontre à la fin et dont on n'entend que quelque réplique carrément inutiles. (Ouais je sais elle controlait Edea)
En revanche le IX est une perle, le scènar est magique (dans tous les sens du terme), l'ambiance fantastique enfantin donne énormement de charme au jeu et les personnages ne sont pas au second plan comme dans le VIII. Et Kuja au moins on ressent sa présence tout le long du jeu. J'ai adoré le IX. (et puis les musiques sont jouissives !)
Là je fini le XIII et je vais télécharger le VI sur un émulateur, je vous tiens au courant. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Deus EX Human Revolution, un jeu qui pour l'instant me semble complet, déjà les graphismes et le style me plaisent, mélange action-rpg, je love! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|