Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Mai 21, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Crisis a écrit: | Heu tes 2 liens ce serait pas un peu les mêmes^^? Ceux sur Origin et Braindrill? |
Corrigé, merci. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Mai 21, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Argh... J'ai pas pu participer à ce débat, dommage, mais je tiens à souligner que moi aussi j'aimerais hurler au fake pour les extraits du dernier MA qui oscillent entre chiant/lol/dégueu.
Ne pas trouver d'intérêt à MA c'est un peu fort tout de même. Cannibal Corpse je peux comprendre parce que c'est vraiment un concept assez "basique", fermé et avec peu d'évolutions, mais j'apprécie quelques titres tout de même. Par contre Morbid Angel, sérieusement, allez vite vous enfiler en entier Blessed Are the Sick et Domination, et vous reviendrez parler (ces deux-là sont mes préférés, je parle pas d'Altars of Madness qui est cultissime mais plus dans le death classique, et qui a donc sûrement moins d'intérêt pour vous). Lent et peu technique ? Hem, dans ces deux albums il y a de tout, des lents et lourds "Blessed are the Sick" et "Where the Slime Live", aux ultra rapides "Dominate", "Fall from Grace", "Rebel lands" etc. La technicité est au rendez-vous, certains solos sont inutiles mais d'autres carrément magiques, derrières le matraquage des fûts il y a aussi des plans très balèzes, des breaks hallucinants... Pete était à l'époque l'un des seuls batteur à blaster comme ça, et certainement le meilleur dans le genre.
On y trouve des samples, des ambiances particulières, quelques expérimentations, bref on est loin d'un death très bas du front et je pense qu'il y a matière à creuser.
Et puis comme l'a fait remarquer notre leader, parler de Gojira, Opeth, et même de death mélo suèdois etc. c'est carrément pas pertinent. Ces artistes ne font pas du death à proprement en parler, c'est juste de la musique qui emprunte au death. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Campagne contre l'abandon des chiens en été.
 _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | http://www.dailymotion.com/video/xj09j9_2012-mission-elysee-part-1-movie-trailer-uncut-bande-annonce-officielle-teaser_fun |
Enorme !! Les passages sont tirés d'un film que j'ai déjà vu, il y a Angelina Jolie dedans. Je ne me rappelle plus lequel ... En tout cas j'ai bien ri ! _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
I_Kirk_Your_Ass a écrit: | Hardo'z a écrit: | http://www.dailymotion.com/video/xj09j9_2012-mission-elysee-part-1-movie-trailer-uncut-bande-annonce-officielle-teaser_fun |
Enorme !! Les passages sont tirés d'un film que j'ai déjà vu, il y a Angelina Jolie dedans. Je ne me rappelle plus lequel ... En tout cas j'ai bien ri ! |
Il y a plusieurs films, notamment Hitman, Salt, Basic Instinct... Le décroisé croisé de Sharon Stone dans Basic Instinct avec la gueule de Marine Le Pen m'a tué! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hitman j'avais reconnu aussi dans le train quand ils croisent les flingues. Passage énorme d'ailleurs. _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Putain mais quelle dobe !!!! C'est quand qu'elle se pend elle ? _________________ Look, if you had one shot or one opportunity to seize everything you ever wanted in one moment, do you capture it or just let it slip ? |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Arf... saccage là aussi ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que ça passe bien au contraire! Déjà j'aime pas l'originale de Tears For Fears. J'aime bien l'interprétation de Gary Jules, mais à la longue, je la trouve trop monotone.
Là je trouve les instrus pas désagréables et le chant assez envoûtant, même si le passage hurlé est peut-être en trop.
Là par contre il y a saccage.
Mince c'était ça que je voulais mettre.
Dernière édition par Ze_nico le Mer Juin 15, 2011 10:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Schakal Addict !

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un jour, certains groupes devront se placer devant l'évidence : toutes les chansons ne doivent pas être reprises. Souvent dans l'extrême d'ailleurs. _________________ Je ne vous tuerai pas, mais rien ne m'oblige à vous sauver la vie. |
|
|
 |
Ze_nico Lord

|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Schakal a écrit: | Un jour, certains groupes devront se placer devant l'évidence : toutes les chansons ne doivent pas être reprises. Souvent dans l'extrême d'ailleurs. |
Oh non c'est rigolo les reprises des morceaux pop en version metal (que l'original soit un chef d'oeuvre ou non).
Je pense en particulier à Eternal September. |
|
|
 |
|